Paiment Paylpal : pas de notification ni d'email

• Thank you received: 0
11 years 8 months ago #95851

Je n'arrive pas à obtenir de message de notifictaion depuis paypal (sandbox)... Donc ma commande reste en "created" après retour vers le site "Merci d'avoir passé commande." depuis les pages paypal. Et ce malgré une bonne simulation de la transaction sur le compte paypal-sandbox.

J'ai vérifié les points de la liste suivantes : (Je prends le temps de toutes les écrire pour que l'aide que quelqu'un pourra éventuellement m'apporter soit plus efficace...)

Your website is on localhost (ie. not accessible from the Internet). PayPal can only send payment notifications to HikaShop if your website is accessible from the outside. Je suis sur un site distant.

Your website is protected by an .htaccess which only allows the access when the correct username/password is entered. PayPal doesn't know the username/password of your .htaccess and thus cannot contact HikaShop. Pas de username/password en htaccess

You changed your .htaccess file to add rules to increase your website security and it doesn't allow PayPal servers to send the notifications. You should try to remove them to see if it works. Non

Your website is in maintenance and only accessible for users with an administrator account. PayPal won't be able to contact HikaShop because Joomla won't authorize him. non

In the same manner, the menu on the checkout is not accessible to non logged in users.non, je n'avais pas de menu qui pointait vers le checkout... J'ai créé un item de menu "publié / accès public" dans un menu invisible, pour essayer... cela ne change rien

The option "allow payment notifications from paypal" of the PayPal is turned off. You should turn it on. C'est OK...

You changed the IPs in the PayPal IPs option of the PayPal plugin. Non, j'ai essayé de les recharger et de les supprimer... même constat.

You have a security component which forbids scripts to contact your website. You should ask a solution from your security component provider. Rien de spécial à priori, je suis sur un serveur dédié OVH, j'ai activé OpenSSH.

With versions of Joomla before 2.5.4 the languagefilter plugin had a bug removing the POST information by doing a redirect when it was not necessary. So if you use an older version of Joomla with the languagefilter plugin activated, either deactivate it if you don't use it or update Joomla. joomla 2.5.9

MobileJoomla apparently redirects payment requests loosing the POST data in the process. Pas de Mobilejoomla

Your HikaShop menus have not the access level public. Because of that PayPal servers cannot access your shop to notify HikaShop from the payment. You should configure the "force a menu on checkout" option of the configuration to a public menu that while your categories/products listings are not accessible to your users, PayPal will be able to notify HikaShop. Menu forcé sur l'accueil.

Please make sure that the access level Public of your PayPal payment method is ticked, otherwise the access to the notification will be denied to PayPal (for the Business edition only). version free

Please make sure that the payment is accepted in your PayPal account. If the automatic validation of the payments is not turned on in your PayPal account, PayPal won't send the payment notification to HikaShop and your orders won't be confirmed ! Que faut-il faire pour vérifier cela ? Je n'ai pas d'idée...

Par ailleurs, j'ai mis le plugin en mode "debug"... Mais je n'ai pas de fichier de log créé pour autant. Initialement, je n'avais rien qu'un .htaccess contenant "deny from all" dans le dossier media/com_hikashop/upload/safe. Pas de dossier logs, pas de fichier de log...

Mais dans la configuration de Hikashop, j'avais un fichier log annoncé : media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_288757324.log. J'ai créé ce fichier, que j'ai remplis "vide", mis les droits du fichier à 666, ceux du dossier à 777... Rien n'y fait !

Je crois que je ne suis pas la seule à voir ce problème... Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13377
  • MODERATOR
11 years 8 months ago #95871

Il est possible que votre compte sandbox soit configuré pour ne pas valider les paiements automatiquement. Il faut vérifier cela dans les options de votre compte vendeur sandbox.

11 years 8 months ago #96065

Tout d'abord, merci pour votre réponse :

Sur mon compte vendeur :

Payment review

Review test payments before they're completed. => "Off".

Si je mets "On", l'email que "m'envoie" la sandbox est un email demandant la vérification de la transaction avant d'aller plus loin.
Donc, je pense que cela est bien configuré lorsque c'est sur "Off";

Quel programme du plugin Hikashop-Paypal pourrais-je (transitoirement) modifier pour afficher le résultat de la transaction paypal ? Cela me premettrait de savoir si je reçois quelque chose et ce que je reçois, et pourquoi cela bloque ?

Merci encore de votre réponse.

11 years 8 months ago #96072

Pour info supplémentaire,

lorsque j'annule une commande sur la sandbox, avant de payer, ma commande est bien "annulée" sur hikashop. Donc, il me semble que la connexion entre la sandbox et mon site est capable de marcher...

• Thank you received: 2322
11 years 8 months ago #96132

Bonjour,

Vous pouvez consulter les fichiers de log se trouvant dans Config > Main > Files > Payment log file, cliquez sur "See the report".
Dedans (a la fin) vous aurez les informations sur la transaction.

11 years 8 months ago #96143

Alors, c'est le deuxième problème que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai rien comme fichier de log.
Et cela m'aiderait peut-être d'avoir un fichier de log pour résoudre le problème précédent !

Je vous donne donc toutes les infos dont je dispose :

Sur la page Config > Main > Files, j'ai :

fichiers acceptés :
zip,doc,docx,pdf,xls,txt,gz,gzip,rar,jpg,gif,tar.gz,xlsx,pps,csv,bmp,epg,ico,odg,odp,ods,odt,png,ppt,swf,xcf,wmv,avi,mkv,mp3,ogg,flac,wma,fla,flv,mp4,wav,aac,mov,epub

(Pas de .log, or, j'ai un fichier .log écrit dans "Fichier de log pour les paiements")

Dossier de réception sécurisé :
media/com_hikashop/upload/safe/

Dossier de réception :
media/com_hikashop/upload/

Fichier de log pour les paiements :
media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_288757324.log

Rq : Ce fichier n'existait pas à l'origine, bien qu'il soit inscrit dans cette case : je l'ai créé en ftp... pour voir.

Les droits sur ces dossiers :

dossier upload :

• proprietaire : levinent
  • groupe : users
  • droits : 0755

dossier safe :
  • droits : 0777

dossier logs :
  • droits : 0777

fichier report_288757324.log :
  • droits : 0666

Le propriétaite levinent est le propriétaire de tous les fichiers joomla.

Le dossier safe contient un .htaccess vide.

Je suis chez OVH, sur un serveur dédié.

Merci infiniment de votre aide...

11 years 8 months ago #96386

Bonjour,

Et donc là en ayant créé le fichier de logs et changé ses permissions, avez vous ré-essayé de faire une transaction via PayPal ?
Y a t'il des éléments retournés dans le fichier de log.

11 years 8 months ago #96392

Bonjour,

non justement...
L'appli tourne telle que décrite dans le post pércédent. Sans succès.

Sauriez-vous dans quel fichier php est-il demandé d'écrire dans ce fichier ? Que j'aille mettre les mains dans le code et que je cherche si je peux identifier une erreur...

Merci...

11 years 8 months ago #96546

En relisant les posts, je vois que l'email n'est pas envoyé et le status reste inchangé.
Il y a surement un problème de communication entre votre site et l'API Paypal.

Vérifiez si cela ne vient pas du .htaccess étant donné que vous avez un DENY FROM ALL.
Si la transaction est prise en compte par paypal, c'est que votre identifiant est bon.

• Thank you received: 1
11 years 7 months ago #96568

Bonjour,

j' ai exactement le même problème sur un site en production. Pas de mail ni de log et je suis aussi sur un dédié Ovh.

J' ai essayé en supprimant le htacces, sans succès, les commandes restent au statut "créée" et fichier log vide.

Le compte Paypal est paramétré en suivant les conseils donnés ici

Je bloque, merci par avance de toutes aides

• MODERATOR
11 years 7 months ago #96743

Bonjour,

J'ai vérifié votre site et tout est ok. Donc le problème vient des options de votre compte PayPal qui sont configurées pour ne pas envoyé d'IPN (notification de paiement).

11 years 7 months ago #96759

Un grand Merci Nicolas,

mais quelle est l' url de notification ? ( IPN )

11 years 7 months ago #96762

11 years 7 months ago #96819

Et bien moi, je n'ai pas trouvé.

Je reprends :

Lorsque je veux payer par paypal (Attention : sandbox), la page paypal est chargée.
Si j'abandonne mon paiement : on revient sur mon site, et la commande est "abandonnée". Donc Paypal arrive bien à causer avec mon site, non ?

Si je paye : je reçois (en faux puisque dans la sandbox, mais visible sur le site sandbox) un email pour l'acheteur, et un email pour le vendeur ; je suis redirigée vers le site, mais la commande reste "crée".

Vous parlez de configuration de Paypal (IPN) : où puis-je changer cette configuration ?

Par ailleurs : Rien ne s'inscrit dans mon fichier de log. Et c'est tout de même problématique !
Y a-til un endroit du plugin Hikashop-Paypal (ou ailleurs) où je puisse trouver où il écrit dans le fichier de log, où il cherche son adresse ?

Merci d'avance pour vos réponses !

• MODERATOR
11 years 7 months ago #97153

Bonjour,

La commande est créée avant d'aller chez PayPal. Et oui, dans votre cas, Hikashop arrive à envoyer les informations à PayPal.
Le problème, c'est que PayPal n'envoi pas d'information à HikaShop. Donc HikaShop ne sait pas si le paiement a été fait ou pas.

Il faut aller dans les options de votre compte PayPal vendeur et vérifier que les notifications de paiement IPN soient activées:
www.paypalobjects.com/en_US/ebook/PP_Ord...rationGuide/ipn.html

Time to create page: 0.108 seconds