variantes de produit sur devis... possible?

• Thank you received: 8
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #97703

Bonjour!

J'ai acheté pour la seconde fois la version business d'Hikashop, décidement, VM à l'air d'avoir vieilli de 10 ans face à hikashop... Merci!

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Voici un exemple :

Je vends des bagues en argent, plaqué or, et or. L'argent et le plaqué or sont disponible à l'achat en ligne, en revanche l'or est sur devis.

Ai-je un moyen d'utiliser les variantes de produits, combiné au bouton de contact sur la page produit c'est à dire : Bague 1 donne les variantes --> Argent (40€) Plaqué Or (30€) et Or : Bouton : "poser une question" (=demander un devis).

J'ai constaté que le bouton de contact était affichable sur tous les produits, ou sur des produits sélectionnés, mais y-a-t-il moyen de ne l'afficher que pour des variantes?

Si non, quelle solution vous semble la plus simple à mettre en oeuvre? (je sens que ça va être de recréer le produit Bague 1 or, mais j'espère me tromper...).

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 7 months ago #97717

Bonjour,

1. Ma solution serait simplement, d'initialiser le stock de votre variante "devis" à 0, vos clients pourront donc vous contacter, sans ajouter le produit au panier.

2. Pour l'instant les restrictions du bouton de contact ne s'applique qu'en fonction des produits et non de leurs variantes, il faudra donc modifier/ajouter du code en utilisant les custom fieds, mais une certaine connaissance en PHP/JavaScript sera requise.

3. Concernant la création d'un produit appart pour votre devis, il est vrai que cela résoudra votre problème :).

En espérant que cela vous sera utile.

• Hikashop Business
11 years 7 months ago #97736

Bonjour et merci pour votre réponse, très claire.

Par contre, pour le premier point:

Mohamed Thelji wrote: 1. Ma solution serait simplement, d'initialiser le stock de votre variante "devis" à 0, vos clients pourront donc vous contacter, sans ajouter le produit au panier.

Effectivement, la solution est intéressante, j'ai juste un souci : Étant donné que c'est un produit "sur devis", je voudrai que le tarif n'apparaisse pas (assez logique, non :whistle: ), or si je ne mets pas de tarif, c'est celui du produit principal qui apparait... Donc... Commment puis-je masquer le tarif pour cette variante précisément??? Je ne suis pas sûr que ce soit envisageable...?

En vous remerciant par avance pour votre réponse!

• Thank you received: 1778
11 years 7 months ago #97753

Pour masquer le tarif qui sera donc "Gratuit", il vous suffira de modifier la ligne :

FREE_PRICE="Gratuit"
de votre fichier de traduction à partir de "Hikashop->System->Configuration->'Langage'".

The following user(s) said Thank You: walkyrie

• Hikashop Business
11 years 7 months ago #97759

A bin... c'est parfait!!!

Merci bien!

Time to create page: 0.070 seconds