fil d'ariane affiche pas catégorie sur page produi

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #106507

Bonjour. Ma question est dans le sujet : Je n'arrive pas à afficher les catégories avant le nom du produit dans le fil d'ariane.

Dans les options d'hikashop : Système --> Configuration --> Fonctionnalités --> SEF, j'ai bien : Fil d'ariane simplifié : non.

Y-a-t-il un autre endroit où paramétrer cela? Pour info, il me semble que cela fonctionnait pendant un temps, et pour info toujours, je n'ai pas fait de hack de fichier core.

Ma version est la 2.1.3, Hikashop business.

Merci!!

Last edit: 11 years 4 months ago by walkyrie. Reason: Résolut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 4 months ago #106568

Bonjour,

Cela doit probablement venir de vos options de menu/module.
Il faut bien configurer l'option "menu" dans les modules pour que ça réfère bien au menu parent.
L'option "Synchronize with currently displayed item when possible" doit être désactivée.

The following user(s) said Thank You: AntinJH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #106626

Bonjour et merci pour la réponse...

je n'avais pas mis

L'option "Synchronize with currently displayed item when possible" doit être désactivée.


Mais, maintenant qu'elle est désactivée, les produits n'apparaissent tout simplement plus dans les catégories...??

Voici 2 captures d'écran (menu hikashop et module associé)... Merci de me dire ce que j'ai fait de faux...



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #106641

Bonjour,

De ce que je vois la catégorie dont vous voulez afficher les produits et la "product category" par défaut.
Je pense que vous n'avez simplement aucun produit dans cette catégorie. Sélectionnez en une autre ou bien mettez l'option "filtre des sous éléments" à "tous les sous-éléments"

Last edit: 11 years 4 months ago by Eliot.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #106657

Merci pour la réponse...

Décidément, il y a une truc que j'ai pas du comprendre... Je vous explique le besoin (simple) et ce que j'ai fait :

Le besoin : Une boutique de bijoux : une catégorie principale, sans produits, avec des sous-catégories (bracelets, colliers, etc.) qui, eux, contiennent des produits.
(Et mon problème initial : je veux que le fil d'Ariane soit complet. Exemple pour un bracelet : Accueil --> La boutique --> Les bracelets --> nom du bracelet).

Ce que j'ai fait :

1. Un lien de menu Joomla "la boutique" de type "HikaShop » Catégorie / Listing".
2. Celui-ci est lié aux paramètres menu hikashop "la boutique" : ma capture d'écran ci-dessus.
3. Et enfin le module associé "product listing for category menu listing menu 56": ma seconde capture.

Mon problème :

Lorsque je suis dans la catégorie principale : mes sous-catégories s'affichent, et il n'y a pas de produits ici.
Lorsque j'entre dans une sous-catégorie (colliers par exemple), je voudrais les produits de la catégorie en question et là les problèmes commencent :

si dans "product listing for category menu listing menu 56" je choisis :

--> "tous les sous éléments", j'ai tous les produits de la boutique qui s'affichent dans "les colliers", donc ce n'est pas bon,
--> "Sous éléments directs", j'ai bien juste les produits de la catégorie colliers.

--> Dans ce dernier cas, si je choisis "Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible" sur "non", j'ai pas de produit (normal puisque le module est lié à la catégorie principale, pas aux colliers).
--> si je choisis "Synchroniser avec l'élément courant quand cela est possible" sur "oui", mes produits s'affichent bien dans la catégorie colliers, mais si je clique sur un collier, le fil d'ariane est : Accueil --> La boutique --> nom du collier (sans la catégorie). Et c'est là mon souci...

Je comprends pas ce que je fais de mal... Est-ce qu'il faut créer autant de menu que de sous catégorie? Autant de module de menu que de sous catégorie...???

Merci en tout cas de m'aider!

Last edit: 11 years 4 months ago by walkyrie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #106775

Bonjour,

Votre configuration de base était la bonne pour ce que vous voulez faire.
La désactivation de l'option fil d'ariane simplifié comme vous mentionnez dans votre premier message est en effet la solution.
Si cela ne change rien, c'est que vos pages, ou vos URLs SEF sont mises en cache quelquepart et du coup vous ne voyez pas le changement. Pour vérifier cela, c'est assez simple: une fois l'option désactivée, un paramètre "category_pathway" se rajoute dans les URLs des pages produits dans les listings de produits (c'est ce paramètre qui permet l'affichage du fil d'ariane complet). Si vous ne voyez pas le paramètre dans les URLs des pages produits, c'est que vous avez un soucis avec le cache de votre site web et il va falloir le rafraichir ou le désactiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107089

Bonjour et merci pour la réponse.

Malheureusement :

Les caches Joomla ne sont pas activés (y a-t-il un cache hikashop?),
J'ai utilisé un autre navigateur, en vidant le cache local.
Le résultat est le même.

Pour info, voici l'url d'un produit (sans activer le fil d'ariane simplifié ou en l'activant, le résultat est identique) :

www.mon-site.com/la-boutique/produit/443-amazonne et le pathway affiche : Accueil >> La boutique >> Amazone

Merci...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107092

Pas dans HikaShop, mais votre système de SEF peut potentiellement avec un tel système.
Si l'url ne change pas, c'est définitivement un problème de cache, donc pas dans HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 84
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107403

Merci pour la réponse... mais le problème restait identique, j'utilisais pourtant le sef de base de Joomla. Ca devait être une erreur de configuration de ma part. En recréant un item de menu et en l'association au module déjà créé, tout est rentré dans l'ordre...

Merci et bonne semaine!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.093 seconds
Powered by Kunena Forum