HikaShop responsive

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 4 months ago #107160

Hello,
nouvel acquéreur d'Hikashop j’ai parcouru un peu vos forums et je suis tombé sur un post concernant la possibilité d’adapter Hikashop a un template responsive.
Je réponds sur le forum français parce que j’ai plus facile avec cette langue…
La discussion fait référence aux templates de YOOtheme utilisant le framework Warp. Je vais apporter ma petite contribution au message en ajoutant une pierre à l’édifice, j’ai trouvé un article fort intéressant sur comment modifier le code afin que les templates non-responsives deviennent responsives.
Je n’ai pas encore essayé la manoeuvre, mais je vais m’y attarder, en effet j’utilise hélas moi-même des templates YOOtheme, je dis hélas, car si j’avais su que leur support était si pitoyable, pour ne pas dire nul et inexistant, jamais je n’aurais souscrit un abonnement chez eux, mais ça c’est une autre histoire, il est un fait que maintenant j’ai quelques sites qui tournent avec leurs templates et je dois faire avec et ce n’est pas toujours évident sans support.

Ce que je n’ai pas vraiment compris dans la discussion: si le template est responsive est-ce qu’Hikashop s’adaptera correctement au template?

Merci ;)

Last edit: 11 years 4 months ago by Haile.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26123
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107161

Bonsoir,


HikaShop est "responsive" par sa compatibilité avec Bootstrap.
Bootstrap a été intégré directement dans Joomla 3 donc c'est la "solution" que nous avons choisit de supporter. Certains templates sont compatibles avec bootstrap, d'autres non.
Vous pouvez activer le "bootstrap design" dans la configuration d'HikaShop, que vous utilisiez joomla 3 ou non.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 4 months ago #107170

Bootstrap a été intégré directement dans Joomla 3 donc c'est la "solution" que nous avons choisit de supporter. Certains templates sont compatibles avec bootstrap, d'autres non.

… étrange comme décision quand on sait que Joomla 2.5 est encore pleinement supporté et est la version préconisée pour les sites en production :dry:

Vous pouvez activer le "bootstrap design" dans la configuration d'HikaShop, que vous utilisiez joomla 3 ou non.

... donc c’est une couche CSS supplémentaire qui vient se rajouter aux CSS déjà existants du template qu’on utilise?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107185

Non, pas étrange du tout.
Comme jérome l'a dit, joomla 3.0 inclus bootstrap pas défaut alors que Joomla 2.5 n'a aucune solution pour le responsive par défaut.
Mais in fine, c'est le template qui charge bootstrap ou pas et vous trouverez des template 2.5 utilisant bootstrap.
Donc vous pouvez avoir HikaShop responsive sur Joomla 2.5 sans soucis du moment que le template supporte bootstrap.
Cela n'a donc rien à voir avec la stabilité de joomla 2.5 ou 3.0. C'est cependant logique de supporter la solution responsive qui est recommandé par joomla pour le futur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 4 months ago #107186

...
...donc si je comprends bien, si j’ai la possibilité d’avoir un template pour la version 2.5 et pour la version 3, il est recommandé déjà maintenant d’utiliser la version 3 et ceci même en production?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26123
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107188

Bonsoir,

Non, vous avez mal compris.

Vous pouvez utiliser Joomla 2.5 ou 3.1 comme vous voulez. Le seul point important pour le "responsive" est simplement d'avoir un template bootstrap.

Maintenant, Joomla 3 sera plus intéressant pour les nouvelles fonctionnalités (et les fonctionnalités futures pour 3.2).
Il sera plus simple pour vous de passer de Joomla 3.1 à 3.2 puis 3.5 que de faire le saut de 2.5 à 3.5
Mais libre à vous de faire le choix de la version de Joomla. HikaShop est compatible avec les différentes versions.
Et de la même façon que nous supportons encore Joomla 1.5, nous allons continuer à supporter Joomla 2.5 bien après l'arrêt du support officiel.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 4 months ago #107189

...ok, merci pour ces précisions, donc un passage à la version 3 me semble plutôt conseillé, mais peut-on déjà utiliser la version 3 en production?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107208

Haile wrote: ...ok, merci pour ces précisions, donc un passage à la version 3 me semble plutôt conseillé, mais peut-on déjà utiliser la version 3 en production?

J'utilise Joomla 3 en production depuis la 3.0 , tout marche parfaitement , je ne comprend pas qu'on cree aujourd'hui de nouveaux sites en Joomla 2.5 a part si des composants ne sont pas mis a jour comme ce boulet de alpha user points

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 4 months ago #107212

.... je ne comprends pas alors toutes ces restrictions "ne pas utiliser Joomla 3 en production" :dry: Je viens de terminer un site en 2.5, je sens que je vais migrer directement en v.3 ... en espérant que la migration ne sera pas douloureuse :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107213

Haile wrote: .... je ne comprends pas alors toutes ces restrictions "ne pas utiliser Joomla 3 en production" :dry: Je viens de terminer un site en 2.5, je sens que je vais migrer directement en v.3 ... en espérant que la migration ne sera pas douloureuse :whistle:

en ville aussi il ne faut pas traverser en dehors des lignes blanches même quand il n'y a pas une auto à l'horizon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26123
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107214

bonjour,

mise a part pour l'adjectif pour AUP, je confirme.
Nous sommes en train de finaliser le nouveau site HikaShop sous joomla 3.


Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 11 years 4 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107215

Jerome wrote: bonjour,

mise a part pour l'adjectif pour AUP, je confirme.
Nous sommes en train de finaliser le nouveau été HikaShop sous joomla 3.


Cordialement

et aucune solution maison pour AUP ? car il dit toujours qu'il n'a rien prévu pour J3

merci

Last edit: 11 years 4 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26123
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107217

bonjour Erick,

Ceci n'est pas le sujet de ce topic. nous en a avons déjà plusieurs fois discuté et notre réponse n'as pas changé d'un milimètre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
11 years 4 months ago #107219

Jerome wrote: notre réponse n'as pas changé d'un milimètre.

ok merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum