Champ personnalisé numérique

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #107423

Bonjour à la communauté francophone
Je suis en train de prendre en main HikaShop dans sa version Business
Je suis très satisfait de la souplesse du système et de certains automatismes (genre la génération automatique des variantes)
Par contre je butte sur le module de recherche avec les filtres :

Je voudrais avoir des champs personnalisés numériques pour pouvoir faire des recherches du genre "toutes les pompes dont le débit est compris entre 3 et 5 m3/h".

De la même façon, comment faire pour que la recherche s'effectue à la fois sur les produits et sur les variantes (le Champ "Débit" varie d'une variante à l'autre)

J'ai passé la matinée à cherché sans grand succès

En vous remerciant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #107442

Bonjour,

Pour ce qui est des filtres et des champs personnalisés, vous avez la possibilité de combiner les deux. Créez un nouveau de type checkbox par exemple, il vous suffit de selectionner "champ personnalisé" dans l'option "appliquer sur". Vos champs apparaitrons ensuite en dessous. Sélectionnez celui qui vous intéresse et utiliser les cases "valeur" pour faire vos échelles.
Ce filtre comme tous les autres s'appliquera normalement sur les produits et leurs variantes :).

En espérant vous avoir aider.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #107447

Merci de répondre si rapidement

ça j'ai bien compris, mais mon souci c'est que j'ai toutes les valeurs entières entre 0 et 1000
de plus une pompe débitant 20 m3/h peut aussi en débiter 10 (mais pas 30)

ce qui m'intéresserai c'est d'avoir un filtre permettant de sélectionner les produits dont le débit est compris entre 5 et 25 m3/h

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 4 months ago #107458

Avez vous essayer d'indiquer des valeurs?
Car les filtres fonctionnent de cette manière: si les valeurs indiquées sont 5, 25, 50 à l'affichage vous auraez:

Débit:
Moins de 5
De 5 à 25
De 25 à 50
Plus de de 50

Ce qui me parait répondre à vos besoins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
11 years 4 months ago #107488

Bonsoir
en fait non, il me faut entrer une valeur numérique précise, je ne peut pas créer autant de plages qu'il y a d'utilisation.
Si je fais ça, toutes mes catégories partirons de 0 et du coup ça ne me permettra pas de récupérer les articles qui m'intéressent.
Pourquoi ne peut-on pas définir un champ personnalisé de type "entier" ?
puis de faire des recherches logiques dessus ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #107497

Et bien faites un filtre de type "texte" alors et l'utilisateur pourra entrer le chiffre qu'il veut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum