Importation de catégories depuis un champ de texte

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
11 years 3 months ago #111604

Bonjour à tous,

Je viens de faire une installation toute fraiche d'Hikashop.

J'essaie d'importer une première catégorie « category1 » depuis un champ de texte et ça ne fonctionne pas. J'ai exporté des produits de demo.hikashop.com pour voir des exemples. C'est à cet endroit que j'ai appris qu'on pouvait inclure une ligne dans le csv pour importer une catégorie (et non un produit). Dans le démo, toutes les catégories sont importées une par ligne au début du fichier csv.

J'essaie d'importer une catégorie depuis un champ de texte avec :
parent_category,categories
2,category1

et ça ne fonctionne pas...

Êtes-vous capable d'importer une catégorie?

Merci

joomla 3.1.1 et Hikashop 2.1.3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 3 months ago #111610

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit possible d'importer une catégorie à partir d'un fichier CSV via Hikashop mais des produits. Cependant vous pourrez éventuellement le faire via votre "phpmyadmin" et important des catégories sur la table "#__hikashop_category".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
11 years 3 months ago #111613

Merci beaucoup. Je veux bien.

Mais pourquoi quand on exporte un produit depuis le site demo.hikashop.com, les catégories semblent toutes occuper une ligne chacune au début du fichier csv? Ensuite, on voit les lignes des produits.

J'étais certain que c'était une façon d'importer une catégorie sans importer un produit.

Merci

Last edit: 11 years 3 months ago by Flooder.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 3 months ago #111632

Oups, après relecture de la documentation , il est en effet possible d'importer des catégories, pour cela, mon conseil serai de créer manuellement quelques catégories, d'exporter vos produits sous format CSV et de suivre le même modèle en ajoutant vos autres catégories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
11 years 3 months ago #111634

Je pensais moi aussi qu'en créant quelques catégories et produits moi-même et en les exportant, j'aurais un modèle à suivre.

Mais bizarrement, quand j'exporte des produits de mon Hikashop, je n'ai jamais les lignes pour les catégories en haut du fichier CSV résultant.

Pourquoi démo.hikashop.com exporte-t-il les catégories (une ligne par catégorie dans le CSV) mais pas mon Hikashop?

P. S. Quel plaisir d'écrire sur un forum actif comme ça.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 3 months ago #111637

Pourriez-vous joindre votre fichier CSV pour plus de détail :) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
11 years 3 months ago #111638

Après analyse, mes catégories semblent bien s'importer.

Je pensais que ça ne fonctionnait pas car pour chaque ligne où j'importe une catégorie, j'obtiens un message d'avertissement. Mais l'importation de la catégorie semble fonctionner.




Notez que je dois laisser le champ parent_category vide pour chaque catégorie que j'importe. Je veux iimporter mes catégorie dans la catégorie principale de produit (product category id2) mais ce n'est qu'en laissant le champs parent_category vide que je réussis à importer mes catégories dans la catégorie principale.

En tout cas. Merci.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #111644

Oui, vous avez les notices car vous avez des colonnes de produits sans produits à importer.
Vous pouvez ignorer les messages ou ne garder que les colonnes utiles pour les catégories.

Pour l'import en lui même, si vous souhaitez mettre vos catégories dans la catégorie principale, il n'est en effet pas nécessaire de spécifier de catégorie parente.
Ceci est cependant nécessaire si vous voulez importer plusieurs niveaux de catégories.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 263
  • Thank you received: 11
11 years 3 months ago #111875

Meri à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.086 seconds
Powered by Kunena Forum