Installer 2 fois le composant Hikashop

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111743

Bonjour,
J'aimerais (pour différentes utilisations) pouvoir installer 2 fois le composant hikashop.
J'ai fouiné et trouvé cela : forum.joomla.fr/showthread.php?52741-Ins...-m%C3%AAme-composant

mais j'imagine que c'est uniquement pour les "petits" composants puisqu'il faut modifier tous les fichiers... et vu le nombre de fichier dans hikashop je mettrais des siècles.

Y a t'il une autre méthode ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #111748

Bonjour,

Installer Hikashop 2 n'est pas vraiment une bonne idée, le composant n'a pas été pensé dans ce sens et, comme vous le dites, il y a beaucoup de chose.
Certaines solutions existent, vous pouvez par exemple faire du multisite avec JMS ( extensions.joomla.org/extensions/core-en.../multiple-sites/5550 ) mais de manière générale, si vous nous exposez ce que vous voulez faire, je pense que nous pouvons trouvons une solution seulement avec Hikashop :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111751

En effet je n'avais pas pensé à réaliser 2 sites hébergé sur un seuln (même si j'aurais préféré avoir 2 composant sur un seul site).

Bien sur je peux vous expliquer :

1/ j'utilise actuellement hikashop pour faire du parrainage d'orphelin en ligne (nous somme une ONG) j'ai énormément modifié le truc donc je ne peux plus me servir du même composant pour plusieurs chose.

2/ J'aimerais utiliser un Hikashop 2 pour faire un genre de commerce solidaire, où les donateurs pourrons faire des cadeaux aux bénéficiaires.

Voila

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111756

Je pense que je vais en effet faire 2 sites avec le même design pour faire croire au visiteur que c'est un et même site :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 3 months ago #111757

Le multisite me parait en effet être une bonne solution si vous avez vraiment modifié Hikashop :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111857

Bonjour,

Je suis de retour parce qu'en fin de compte c'est pas possible de le faire en 2 sites parce que il faudrait pouvoir opposer les cadeaux un peu partout sur le site principal. Je m'explique :

Par exemple sur la page "L'eau en Afrique" de pouvoir proposer à la fin de l'article "d'acheter" des accessoires pour creuser un puits et donc insérer un module des produits en relation avec l'eau.

À moins que l'on puisse mettre les modules de produits hikashop sur un site extérieure ?

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #111883

Bonjour,

Non ca n'est pas possible.
Le multisite avec fichiers séparés et base de données commune est la seule solution que je vois (et du coup les produits, commandes, utilisateurs, paniers sont partagés entre les deux sites virtuels bien les modifications des fichiers sont propres à chaque site) si vous souhaitez garder vos modifications en l'état. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support JMS pour voir comment cela est possible.
Sinon, vous ne faites qu'une seule instance d'HikaShop et vous modifiez vos modifications pour qu'elles ne s'applique qu'à un groupe de produit et pas l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111885

En fin de compte j'ai pris 45 minutes de mon temps pour changer tous les fichiers Hikashop. Grâce à Dreamreaver et sa fonctiond e remplacement j'ai pu faire ce travail de titan en 45 minutes.

J'ai modifier tous les noms :

hikashop ---- en


> pack
ensuite j'ai modifier tous les :

hika ---- en
> pack (également)

J'ai modifié aussi les nom de fichier "ex: hikashop_plugin"

Mais lors de l'installation (après avoir rezipé) j'obtiens ceci :
Warning: constant() [function.constant]: Couldn't find constant PACK_CLASS in administrator/components/com_pack/helpers/helper.php on line 783

Warning: include_once(config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in administrator/components/com_pack/helpers/helper.php on line 783

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'config.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php52/usr/share/pear') in administrator/components/com_pack/helpers/helper.php on line 783

Fatal error: Call to a member function load() on a non-object in administrator/components/com_pack/helpers/helper.php on line 732

J'ai revérifié tous les fichiers plusieurs fois. rien ... Une idée ? Merci :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111887

Désolé sa s'est coupé,

J'ai donc remplacé les :
Hikashop par "pack" (pour pack de cadeaux)
ET les tables "hika" par "pack" également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #111890

Dans le helper.php de HikaShop il y a des constantes genre HIKASHOP_CLASS pour le répertoire des classes d'HikaShop. PACK_CLASS étant manquant, HikaShop n'arrive pas à charger les fichiers de classes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111892

Pourtant j'ai bien fait la modification :

function pack_get($path){
		list($group,$class) = explode('.',$path);
		if($group=='controller'){
			$className = $class.ucfirst($group);;
		}else{
			$className = 'pack'.ucfirst($class).ucfirst($group);
		}
		if(!class_exists($className)) include_once(constant(strtoupper('PACK_'.$group)).$class.'.php');
		if(!class_exists($className)) return null;
		$args = func_get_args();
		array_shift($args);

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #111894

define('HIKASHOP_HELPER',HIKASHOP_BACK.'helpers'.DS);
define('HIKASHOP_BUTTON',HIKASHOP_BACK.'buttons');
define('HIKASHOP_CLASS',HIKASHOP_BACK.'classes'.DS);
define('HIKASHOP_INC',HIKASHOP_BACK.'inc'.DS);
define('HIKASHOP_VIEW',HIKASHOP_BACK.'views'.DS);
define('HIKASHOP_TYPE',HIKASHOP_BACK.'types'.DS);
define('HIKASHOP_MEDIA',HIKASHOP_ROOT.'media'.DS.HIKASHOP_COMPONENT.DS);
dans le même fichier.
Désolé mais nous n'allons pas pouvoir vous aider à changer tout le code d'HikaShop. Il va falloir vous débrouiller ou trouver un développeur pour vous aider car cela dépasse de loin le cadre du support et est un projet de développement ce qui n'est pas le but de ce forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 72
  • Thank you received: 0
11 years 3 months ago #111895

Je comprend. J'abandonne cette solution, merci quand même pour votre aide.

Ps : Tout était pourtant bien modifié :

define('pack_COMPONENT','com_pack');
define('pack_LIVE',rtrim(JURI::root(),'/').'/');
define('pack_ROOT',rtrim(JPATH_ROOT,DS).DS);
define('pack_FRONT',rtrim(JPATH_SITE,DS).DS.'components'.DS.pack_COMPONENT.DS);
define('pack_BACK',rtrim(JPATH_ADMINISTRATOR,DS).DS.'components'.DS.pack_COMPONENT.DS);
define('pack_HELPER',pack_BACK.'helpers'.DS);
define('pack_BUTTON',pack_BACK.'buttons');
define('pack_CLASS',pack_BACK.'classes'.DS);
define('pack_INC',pack_BACK.'inc'.DS);
define('pack_VIEW',pack_BACK.'views'.DS);
define('pack_TYPE',pack_BACK.'types'.DS);
define('pack_MEDIA',pack_ROOT.'media'.DS.pack_COMPONENT.DS);
define('pack_DBPREFIX','#__pack_');

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82570
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #111898

Il faut respecter la casse. Si vous mettez PACK dans pack_get, c'est PACK qu'il faut mettre pour les constantes, pas pack.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.087 seconds
Powered by Kunena Forum