- Thank you received: 3
Absence de message d'erreur si case CGV non coché
J'ai un client pointilleux qui aimerait avoir un message d'erreur dans le cas où la case des CGV n'ai pas coché(au moment du paiement)et que l'internaute tente de poursuivre sa commande.
Est-ce possible?
Merci d'avance pour votre soutien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thank you received: 1778
Le message est censé s'afficher par défaut lorsque le client ne coche pas les CGV, pourriez vous me fournir un lien vers le site en question pour pouvoir tester et comprendre d'ou vient le problème ?
Merci.
Le repositionner à l'aide d'un peu de CSS afin qu'il soit plus visible pourrai être bien
Vous pourrez aussi modifier ce message en cas de besoin de votre client en éditant votre fichier de langue via "Hikashop->Système->Configuration générale->Langue" en éditant la ligne :
Pourriez-vous me m'aider quant à la modification du CSS car j'ai bien des notions de CSS, mais je ne trouve pas l'élément à modifier pour que ce fameux message soit plus visible?
Ce serait un bon moyen de me familiariser avec le CCS et Hika
Je n'ai pas votre page sous les yeux mais je peux vous donner les grandes lignes de ce qu'il faut faire (par ailleurs notre documentation est très utile sur ce point).
Faites un clic droit sur le message en question et utilisez la fonction "inspecter/examiner l'élément".
Vous allez voir apparaitre le code en bas de votre navigateur, regarder l'id de l'élément ou sa classe, imaginons que ce soit "class_notice_message".
Il vous suffit dès lors de rajouter une règle css dans votre fichier css (Système>Configuration>Affichage>CSS) en ajoutant vos propriétés, par exemple:
Bien sur, tout ceci est à adapter
Notez aussi que si c'est un message joomla (il y a des chances pour que ce soit le cas), modifier le css sur ce message par la class modifiera tous les autres messages.
Le style de ces éléments est habituellement défini par votre template.
Pourriez vous remettre votre site "en ligne" pour que je puisse tester le code CSS à utiliser pour repositionner votre message ?
Je viens de le remettre en ligne.
Merci pour votre intervention!
Donc pour résumer je dois modifier le CSS du template pour permettre à ce message d'être situé plus près de la case à coché CGV !? :huh:
J'ai ajouté au CSS (que Mohamed à très gentiment partagé) donc ceci :
#system-message{
margin-bottom: -20px !important;
text-decoration:blink;
text-align:center;
color:red;
}
Ce qui pour but de centrer le text, le faire clignoter et de faire apparaitre le mot "message" en rouge.
Comme la page remonte lorsque la case des CGV n'est pas coché, le message est alors bien visible et cela m'évite de mettre le nez dans le CSS du template du fait que je maîtrise que très moyennement le CSS. (faignant)
Non je vais apprendre mais le temps me manque :huh:
En espérant que cela puisse aider.