upgrader en version essential

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 2 months ago #113797

Bonjour,

Depuis un an avec la version starter, je souhaite aujourd’hui passer à la version essential. Si j'ai bien lu est bien compris le fonctionnement, il suffit d'installer via extension de joomla le nouveau paquet téléchargé, comme e=on le fait avec les différentes mises à jours. A part une sauvegarde au préalable, y a t il d'autres précautions à prendre ? J'avoue, j'ai un peu peur que le site soit "perturbé".

Par ailleurs, aujourd'hui, les clients voient en tête de leurs documents "Bonjour Nomdefamille", ce qui n'est pas terrible, car j'ai coché dans :
système,
configuration générale
emails : afficher le nom : oui.

Je préférerais qu'il y ait le prénom + le nom de famille. Cela est il possible ? Comment ? Si non, cela sera t il possible avec la version Essential ?

Merci pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #113819

Bonjour,

Il n'y a pas de précaution particulière. C'est comme une mise à jour normale. Si vous avez donc modifié directement des fichiers, il faudra refaire les modifications mais sinon pas de soucis avec les données ou les options qui seront gardées.

Les emails n'utilise pas le nom de famille de l'adresse de facturation/livraison mais le nom de l'utilisateur (il n'y a qu'un seul champs pour le nom dans joomla).
Donc normalement l'utilisateur entre ce qu'il veut dans ce change et pas forcément son nom de famille.

Il est potentiellement possible d'éditer les emails via le menu Système->Emails avec la version Business pour changer le code et mettre le prénom de l'adresse de facturation à la place:
www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/60752...in-emails.html#60752

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 2 months ago #116204

Merci
sans doute que le plus simple serait ne ne rien ajouter après Bonjour. Que faut il modifier pour qu'il n'y ait pas de référence après le Bonjour dans les email ?

Par ailleurs, j'ai fait un test avec une commande, que je n'ai pas payé, comme cela arrive de la part des clients. Ainsi elle a le statu créé. Je la retrouve bien parmi mes commande dans mon compte, en revanche, je n'ai pas d'option pour la payer. Y a t il un moyen pour regénérer le payement ?

Enfin comment peut on changer la couleur du texte généré sur les email et sur les factures ? Et qu'un est il de la possibilité pour le client d'imprimer sa facture ?

Merci merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 2 months ago #116218

Bonjour,

La solution pour le contenu du mail se trouve dans ce que Nicolas a dit, il suffit que vous éditiez le mail en question en passant par Système>emails.
Pour payer une commande créée il suffit pour l'utilisateur d'aller dans le panneau de controle d'utilisateur (en front end). Dans la partie servant à gérer les commandes, vous trouverez la possibilité de payer.
Pour changer la couleur du texte il suffit d'éditer le css des vues en question. Aller dans Affichage>Vues et trouvez le fichier invoice par example. Vous pourrez visualiser les classes utilisées et rajouter des propriétés css via le fichier css dans Systeme>Configuration>Affichage>CSS

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 2 months ago #116261

Voici une capture de ma commande non payée, je ne vois pas d'option pour payer...

Capture supprimée par demande utilisateur

Last edit: 11 years 1 month ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 2 months ago #116264

J'ai compris : l'option n'était pas activée...

Last edit: 11 years 2 months ago by sp.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 2 months ago #116267

pouvez vous retiré mon message où il y a la capture, ce n'est pas nécessaire que tt le monde la voie !! merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #121379

Bonjour et merci pour cette indication de lieu où enlever le nomdefamille après le Bonjour dans les mail envoyés aux clients lors de leur commandes, mais je n'ai pas les connaissances requises pour faire les modificatins. Est il possible d'avoir de l'aide ?
Je souhaite que seul Bonjour, apparaisse dans les notifications email aux clients.
PS : Je suis en version business
Merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13292
  • MODERATOR
11 years 1 month ago #121383

Pour cela, vous pouvez override la traduction :
HI_CUSTOMER="Bonjour %s,"
en:
HI_CUSTOMER="Bonjour,"

www.hikashop.com/download/languages.html#modify

The following user(s) said Thank You: sp

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 73
  • Thank you received: 1
11 years 1 month ago #121386

C'est parfait merci !


PS: est ce possible de retirer la capture d'écran du post un peu + haut ?? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum