problème franc pacifique et paypal

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115578

Bonjour

J'habite en Polynésie et je suis en train de monter un e-bizness, le problème que j'ai est que paypal n'accepte pas les francs pacifique.

1 - Je voudrais savoir si il était possible de mettre tout hikashop en XPF (franc pacifique) et que une fois arriver au moment de payer cela ce transforme en EURO?

2 - Est t-il possible dans le produit ajouter un champs texte et ce qui est écrit ce retrouve dans la commande ( exemple: je veut faire un site de déblocage, je veut que les gens peuvent rentrer leur numéro imei dans le produit et quand il passe commande, je retrouve ce numéro imei)

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #115626

Bonjour,

1. Vous pouvez définir la main currency en XPF et configurer le prix de chaque produits en €, de cette manière sur les pages produits les prix seront affichés en XPF et en EURO, et lors de la commande, le montant en EURO sera passé à PayPal.

2. Cela est possible grace aux champs personnalisé, il faut en créer un dans la table "Item" via le menu Affichage > Champs personalisés. Cela requiert la version Business d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115635

Bonjour

Merci pour la réponse rapide!

1 - Je vais essayé mais cela me plait bien.

2 - J'ai déja un champs personnalisé en liste déroulante, c'est possible d'avoir 2 styles de champs personnalisé?

Merci encore pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 2 months ago #115647

Il est possible d'avoir autant de champs personnalisés que vous voulez, en revanche l'affichage est unique et ne peut pas changer.


Note: Si vous pouviez vous connecter avec le compte où vous possédez votre licence Hikashop Business ce serait mieux ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115743

Bonsoir

1 - J'ai essayé de mettre dans la config en XPF et chaque produit en EURO, mais cela ne marche toujours pas, il ne me reconnait pas paypal, de plus dans la catégorie où il y a les produits ça me marque pour le prix 25 XPF(25 euros) alors que je veut vendre le produit 3 000 XPF ce qui correspond à 25 euros. Je ne comprend pas trop le systeme.
Oui pour la prochaine discution je me connecterai avec mon autre compte.
Merci encore


EDIT: j'ai bien réussi, en fait c'est le contraire, faut mettre EURO dans la config, et XPF dans chaque produit. Par contre est-il possible que à l'affichage cela marque juste le prix en XPF? car la ça s'affiche 25€(3 000XPF), voila j'aimerai enlever les parenthèses et le 25 euros.
Est-il possible d'afficher un pop up quand on ajoute quelque chose au panier?
Un panier en javascript comme dans prestashop existe pour hikashop?
merci encore

Last edit: 11 years 2 months ago by fizou11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #115777

Bonjour,

Vous pouvez éditer la vue "Product / listing_price" et retirer la partie concernant l'affichage en euro.
Modifier le fichier de langue pour retirer les parenthèses.

Pour afficher une popup à l'ajout d'un produit au panier, il y a une option pour cela, il faut vous rendre dans Configuration > Principal > Panier, "après qu'un produit est ajouté au panier"
Le panier est par défaut en Ajax, la page ne se recharge pas après l'ajout du produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115925

Bonjour

Merci pour toutes ces infos, votre support est super!
- Par contre j'ai bien trouvé le "Product/listing_price" mais je ne voit pas qu'elle ligne je doit commenter ou supprimer.

- Pour les caractéristiques du produit il y a juste le choix entre liste déroulante, bouton radio ou tableau.
On peut pas mettre juste un champs vide que l'utilisateur remplie et que sa apparaisse dans la commande?

Merci

Last edit: 11 years 2 months ago by fizou11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #116122

Bonjour,

Vous pouvez supprimer ces lignes:

if($this->params->get('price_with_tax')){
				echo $this->currencyHelper->format(@$price->price_value_with_tax,$price->price_currency_id);
			}
			if($this->params->get('price_with_tax')==2){
				echo JText::_('PRICE_BEFORE_TAX');
			}
			if($this->params->get('price_with_tax')==2||!$this->params->get('price_with_tax')){
				echo $this->currencyHelper->format($price->price_value,$price->price_currency_id);
			}

C'est possible en créant un champs personnalisé de la table "article" et de type "zone de texte" via le menu Affichage->Champs personnalisés avec la version Business d'HikaShop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #116703

bonjour
ok super tout marche, merci encore

- Par contre j'ai voulu rajouter une nouvelle catégorie et je n'est pas du tout le meme mise en page que l'autre catégorie, je ne comprend vraiment pas.
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 2 months ago #116741

Bonjour,

Il vous faut probablement modifier la configuration de cette catégorie afin que l'affichage soit identique à l'autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #116846

bonjour
la configuration est exactement la meme j'ai bien fait attention à toutes les options des categories.
je ne comprend vraiment pas d'ou vient le problème.
ps: en fait j'ai un css dans ma première catégorie qui porte le nom de la catégorie, et j'aimerai que mon autre catégorie utilise le meme css mais je ne le retrouve pas que ce soit sur FTP ou dans les paramètres.

Last edit: 11 years 2 months ago by fizou11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #116855

Pouvez vous fournir un lien vers chacune des catégories ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13293
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #116859

Vous avez là deux menus différents avec des options différentes.
Allez dans le menu Affichage>Menus de contenu et éditez vos deux menus.
Cliquez ensuite sur le lien du module associé de listing de produit et vous verrez que les options d'affichage des deux listings de produits sont configurés différement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #116926

ok sa marche, super, merci beaucoup.
j'ai encore une question comment ne pas afficher "ajouter au panier" sur les produits affiché dans les catégories?
Moi ça m'affiche "detail du produit" car j'ai changé le nom dans le language et aussi parce qu'il y a des caractéristiques.
j'aimerai que si il n'y a pas de caractéristique je retrouve ce "detail du produit" affiché.
merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
11 years 2 months ago #116997

Bonjour,

Si vous changer la traduction du bouton "ajouter au panier", ca ne modifiera pas son comportement et le bouton continuera d'ajouter le produit au panier (alors que pense avoir compris que vous vouliez aller sur la page produit).
A mon avis le plus simple est de rajouter un bouton dans votre layout (par exemple listing_img_title). pour cela, aller dans Affichage>Vues et trouvez ce layout. Cela fait, vous n'avez qu'à ajouter un peu de code html pour afficher un bouton qui redirige vers la page produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #117069

Bonjour
Je n'est pas changer la traduction de "ajouter au panier" mais de "choisir option" ou un truc comme ça.
En fait j'ai ce bouton qui c'est mis tout seul car j'ai des caractéristiques et options dans mon produit.
Par contre si je n'est aucune options et aucune caractéristiques direct sa affiche "ajouter au panier", et moi j'aimerai que sa affiche le fameux "choisir option".
merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 month ago #117250

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez que dans les listings de produits soit tout le temps affiché "Choisir option".
Il faut alors éditer la vue "product / quantity" et remplacer:

			if(!empty($this->row->has_options)){
				echo $this->cart->displayButton(JText::_('CHOOSE_OPTIONS'),'choose_options',$this->params,hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway),'window.location = \''.str_replace("'","\'",hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway)).'\';return false;','');
			}else{
Par:
			if(!empty($this->row->has_options) || JRequest::getVar('layout','show')=='listing'){
				echo $this->cart->displayButton(JText::_('CHOOSE_OPTIONS'),'choose_options',$this->params,hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway),'window.location = \''.str_replace("'","\'",hikashop_completeLink('product&task=show&product_id='.$this->row->product_id.'&name='.$this->row->alias.$this->itemid.$this->category_pathway)).'\';return false;','');
			}else{

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.116 seconds
Powered by Kunena Forum