choisir différent destinaitaire pour un paiement

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115825

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une boutique en ligne avec hikashop (bien sur, sinon je ne serais pas sur ce forum :P ). J'aimerai savoir s'il est possible d'avoir plusieurs destinataire pour un paiement.

Je m'explique, la boutique en ligne que je crée est commune à différents magasins sur différentes villes. Et j'aimerai quand fonction de la ville choisie par l'internaute, le paiement de son panier soit directement versée à la boutique choisie.

Est ce clair?

Et surtout est ce possible? S'il faut utiliser la version business ce n'est pas grave. Tant que j'arrive à avoir cette fonctionnalité c'est le plus important

Merci d'avance pour votre réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #115830

Bonjour,

Cela dépends de ce que vous souhaitez faire exactement, de l'organisation que vous souhaitez avoir.

Avec HikaShop 2.2.0 et le système de multi-paiement mis en place il y a des possibilités.
Vous pouvez créer plusieurs configuration d'un même plugin de paiement avec des informations différentes (différents plugin "paypal" avec une adresse différente).

Ensuite avec les restrictions, vous faire qu'en fonction du code postal tel ou tel configuration soit affichée ou non.
Cela fonctionne très bien avec les pays mais cela sera surement un peu plus long à mettre en place pour les code postaux.

Cette technique utilise l'adresse de l'utilisateur pour déterminer quelle méthodes de paiement afficher.
Après il est possible de faire un peu de développement pour se baser sur un champs personnalisé de commande, voir d'utiliser HikaMarket et de définir un vendeur pour chaque boutique des différentes villes (mais séparant les produits des différentes villes, soit totalement, soit via des charactéristiques)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115831

Ok merci pour toutes ces infos. Ce plugin est dans la version gratuite?

Merci.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #115837

Bonjour,

Si vous faites référence aux plugins de payment et à la restriction de code postal, oui c'est bien une fonctionnalité présente dans toutes les version d'HikaShop (supérieur à 2.2.0).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #115839

Ok parfait. Merci pour toutes ces réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 0
11 years 2 months ago #116945

Bonjour,

Je reviens à la charge :P. J'ai vu l'extension Multi vendeur. Ne serait elle pas plus adapter à ce que je souhaite? Et surtout plus facile et plus rapide.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 months ago #116960

Bonjour,

Effectivement avec HikaMarket il serait plus simple pour vous de créer vos boutiques et pour elles de suivre leurs commandes.
Il reste le point de l'affectation du vendeur car, même si vous utilisez HikaMarket vous ne souhaitez pas attribuer un produit spécifique à un vendeur mais vous souhaitez que la commande soit attribuée à un vendeur en fonction d'une addresse.

HikaMarket est actuellement dans le fonctionnement "marketplace", tel que la Fnac ou Amazon peuvent le proposer. Un vendeur possède ses propres produits.
Il serait possible de créer un produit et de créer des variantes ; avec une variante par magasin (vendeur), l'utilisateur pourrait lors de l'ajout au panier choisir son magasin. A ce moment là il n'y a pas de développement spécifique à faire mais je ne sais pas si les utilisateurs iront bien choisir la bonne boutique.
En tout cas c'est tout à fait possible.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et projets. HikaMarket est un produit qui évolu encore énormement et nous pouvons tout à fait voir pour ajouter ce genre de fonctionnalité si cela peut intéresser les utilisateurs d'HiikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum