Objets boutique en responsive design

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123432

Bonjour,
j’ai quelques soucis concernant l’ affichage des objets de la boutique en mode responsive, en effet quand on passe en basse résolution, les objets ne s’empilent pas les uns sous les autres, mais ne font que rétrécir, pourquoi ce comportement? Est-ce que la version de Bootstrap utilisée sur mon site y est pour quelque chose?
Pour les autres pages du site j’ai dû adapter la mise en page directement dans l’article concerné, faut-il comprendre que ça sera le cas aussi pour les objets de la boutique? :dry:
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #123438

Bonsoir,

Vous n'utilisez pas le mode "bootstrap design" d'HikaShop. L'affichage est donc des div de 32% de large.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123454

...ok, merci, je n'avais pas compris qu'il fallait l'activer ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123459

Bonsoir, je m incruste dans le sujet mais j utilise joomla 2.5 et hikashop le tout avec un template responsive. Je dois être idiot mais je ne trouve pas ou activer ce fameux "bootstrap design" :unsure:
J'ai cherché mais...sans doute au mauvais endroit ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123460

... Configuration générale > Affichage > Options générales de l'affichage > Utiliser le design bootstrap

The following user(s) said Thank You: joachim

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123462

Merci beaucoup...effectivement je suis passé dessus sans meme le voir :)
Encore merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123522

re bonjour,

J'ai donc activer la fonction et cela me semble bien d'un point de vue responsive. Mais petite question, ma page produit se trouve donc dans le body de mon site, affichage en Div, l'activation de l'option bootstrap m'a automatiquement mis en colone unique, les produits sont donc mis les uns sous les autres, vignette de la largeur de mon body.
Est il possible de remettre en multicolones malgrè l'activation Bootstrap ? Cela serai plus aprèciable etant donné la largeur de la colone unique...

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123524

Bonjour,
je pense qu'à ce niveau il faut jouer avec les <span> en indiquant le nombre de colonnes que l'on souhaite avoir, sachant que la totalité de la largeur de ton template est de 12 colonnes, à toi de choisir le nombre de colonnes qui tu veux avoir, par exemple <span6> = 2 colonnes, parce que 2 colonnes de 6 font 12 et ainsi de suite.
Ici mon message concernant le même type de problème que j'ai rencontré.
Sur le site de Bootstrap c'est bien expliqué (attention Joomla est encore à la version 2.3.2 de Bootstrap et non la version 3), sinon il y a un tuto de Grafikart qui l'explique aussi, et encore sur YouTube tu trouveras plein de vidéos à ce sujet, donc tu vois la doc ne manque pas ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #123528

Bonjour,

Si après l'activation du "bootstrap design" l'affichage des produits est sur une seule colonne (alors que la configuration en spécifi plus qu'une), cela veut dire que le template n'est pas compatible bootstrap.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123529

ok, donc si je comprend bien en jouant sur les span, je devrai pour mettre le module d'affichage produit dans mon body tout en le divisant en 3 colonnes par ex ?
Cela fonctionne avec toute template responsive ? J'utilise celle ci que je trouve plutot simple et bien faite : www.shape5.com/demo/index.php?vertex

Merci de ta réponse et de ton aide Haile !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123531

Jerome wrote: Bonjour,

Si après l'activation du "bootstrap design" l'affichage des produits est sur une seule colonne (alors que la configuration en spécifi plus qu'une), cela veut dire que le template n'est pas compatible bootstrap.

Cordialement,


... il me semble que Shape5 utilise son propre framework et non Bootstrap?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123533

bonjour,
Aie...donc j ai ma réponse....et en jouant sur les span comme le suggere Haile puis je contourner ce probleme ? seprarrer mon body affichage produits en 2 ou colonnes ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123534

Je le crois aussi mais dans mon body sans activer bootstrap les produits (photo et bouton) ne sont pas retailler ! Pour le reste ce template me plait vraiment ! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 67
  • Thank you received: 4
11 years 2 weeks ago #123535

.... je laisse la parole à l'équipe d'Hikashop ....

The following user(s) said Thank You: joachim

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123540

re Jerome, désolé d'insister sur mon soucis mais en fouinant dans votre forum, ja i vu que Nicolas avait conseillé ce plugin a un autre utilisateur ; extensions.joomla.org/extensions/style-a...ign/templating/21856
Pensez vous que cela pourrait regler mon probleme de multicolonnes tout en gardant ma template shape5 ?
Encore merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #123542

Bonjour,

Cela peut effectivement vous permettre d'utiliser le "design bootstrap" d'HikaShop en ajoutant la feuille de style permettant de gerer les "row-fuild".

HikaShop est compatible avec Bootstrap pour tout ce qui est "responsive" car c'est le framework qui a été choisit dans Joomla 3 et qui est nativement intégré.
Je ne sais pas si Shape5 et Bootstrap pourront correctement cohabiter, je pense que oui mais le mieux est de tester.

Les autre solutions étant de modifier toutes les vues d'HikaShop afin d'ajouter la gestion d'un nouveau framework responsive ou alors d'ajouter le CSS de bootstrap avec des modification afin qu'il s'intègre et cohabite correctement avec votre "shape5".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123545

Merci Jerome, je vais donc tester et vous tiendrai au courant si jamais un autre rencontrait ce probleme.

Cdt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 0
11 years 2 weeks ago #123569

Bonsoir,

Bon et bien j'ai tester le composant simple boostrap et parfait. Mes div sont sur le nombre de colonne que je souhaite avec ma template shape 5.
Reste mon soucis d'image transparente lors du choix de caracteristique produit...difficile de demander aux clients de viser environs ici ou la pour ouvrir cette photo en pop up ! :side:

Merci encore a vous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum