PayLib, le PayPal à la française. Need plugin ! :)

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
11 years 1 week ago #123972

Bonjour,

Juste pour info, si cela vous avez échappé, les banques françaises vont lancer une interface de paiement concurrente de PayPal.
Ce serait peut être bien de prévoir de fournir un plugin pour Hikashop.
www.lemonde.fr/economie/article/2013/09/...al_3479014_3234.html

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
11 years 1 week ago #123975

Bonnjour,

J'ai ajouté ce plugin a notre todo list.
Cependant, en vue du nombre de plugins que nous avons déjà à développer ce dernier ne pourra être fait de notre côté avant un certain temps.

Toutefois un dévelopement par un tier est possible, voici un lien vers de la documentation:
www.hikashop.com/support/documentation/6...r-documentation.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
11 years 1 week ago #123988

Merci Xavier !

De mon coté je suis obligé d'attendre que vous ayez le temps de faire le développement, car je n'ai pas les compétence nécessaire pour développer le plugin.
Mes contributions aux libre se résument à quelques pull-requests sur des projets python.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #129553

Quelques information en plus.

Ce mode de paiement, PayLib, est intégré à la solution Mercanet (SIPS ATOS) de la BNP.

Je vais avoir cette solution activée en gros début décembre.
Je vais donc être disponible et disposé à faire du test de plugin si il est développé pour Hikashop.

Cordialement.

Last edit: 10 years 11 months ago by Brunus. Reason: adding info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #129556

Bonjour,

Il n'y a toujours aucun réel site pour Paylib ni de documentation développeur.
Donc même si nous voulions intégré ce plugin (tout comme la bonne cinquantaine de plugins dans notre TODO list) nous ne pouvons rien faire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 11 months ago #129566

Et bien comme j'ai souscrit à l'offre (Mercanet en réalité), je récupérerai les informations.
Si je peux aider au développement du plugin je le ferai.

Je ne suis pas très étonné qu'il n'y ait rien pour le moment niveau doc, mais la BNP a pourtant organisé des ateliers pour présenter la solution à ses clients particuliers et pros.

Enfin je vous tiendrai informé de ce que je pourrai récupérer comme doc et directives.

Cordialement.

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #136030

Bonjour,

Mon Mercanet est maintenant en production.
J'ai reçu la doc d'intégration de PayLib et je crois comprendre que je peux me débrouiller seul pour le faire fonctionner sur mon Mercanet mais je n'en suis pas certain (tests prévus ce week-end).
L'intégration de PayLib au module ATOS SIP me semble assez simple, mais c'est l'avis d'un intégrateur frontend, pas celui d'un développeur de plugins, donc j'aimerai bien votre avis.
J'ai reçu l'autorisation de BNP Paribas de soumettre cette documentation aux développeurs d'hikashop, est ce que je peux vous la faire parvenir pour avoir un avis éclairé ?
Et si c'est le cas, pouvez vous me donner un mail auquel envoyer cette documentation.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #136062

Bonjour,

Vous pouvez me l'envoyer directement sur mon addresse hikashop (jerome@hikashop...)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #136652

Bonjour,
J'ai pu très facilement ajouter la solution de paiement PayLib dans la configuration du plugin ATOS SIP.
Mais bien sur cela passe par Mercanet.
Pour le moment, je n'ai pas de réponse concernant une documentation pour implémenté un plugin PayLib en standalone, l'assistance technique a pris acte de ma demande il y a 5 jours mais n'a pas répondu. Pas bon signe...
J'ai l'impression que l'utilisation de Mercanet ou du kit de La Poste est nécessaire pour avoir la solution PayLib et que ce sera à chaque banque qui souhaite proposer PayLib comme solution de paiement de l'intégrer dans son kit.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203213

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles concernant Paylib et Hikashop, suite à la demande d'un client qui utilise ATOS via Sogenactif, et qui voudrait pouvoir proposer Paylib. Quelle serait la meilleure solution :

- Un développement à part d'un plugin de paiement Paylib ?
- Utiliser un plugin existant mais qui prend en charge Paylib, dans ce cas lequel choisir ?
- Renvoyer le client vers sa banque pour qu'il demande l'implémentation de Paylib sur le terminal ?

Il s'est passé quelques temps depuis le dernier post, l'équipe de dev Hikashop a-t-elle pu avancer sur le sujet ?

Merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 4 months ago #203229

Bonjour,
J'utilise ce mode de paimement, il est fournit par le module de paiement Mercanet (BNP-Paribas entre autres), donc il est utilisable bien qu'aucun plugin spécifique ne soit disponible.
J'ai juste intilulé la méthode de paiement "paiement sécurisé" et ajouté les logos des cartes bancaire ainsi que celui de Paylib pour informer les clients que c'est cette méthode de paiement qui permet d'avoir accès à Paylib.
Dans le checkout, le module de paiement Mercanet affiche le choix Paylib parmis les types de paiement utilisable.

Certes, un plugin spécifique serait intéressant, les utilisateurs pourraient directement choisir ce mode de paiement au lieux de passer par le mocule de paiement sécurisé, voir même serait il possible d'utiliser les credential Paylib pour se connecter à Joomla mais j'y vois un sérieux danger en cas d'intrusion.

Last edit: 9 years 4 months ago by Brunus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
9 years 4 months ago #203231

Merci pour cette astuce, est-il nécessaire d'avoir des certificats de la BNP pour utiliser le module mercanet en production ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
9 years 4 months ago #203254

Si on parle d'un certificat ssl la réponse est non.
Mais bien sur Mercanet est un module payant, qui provoque des prélèvements (très faibles) sur chaque vente et surtout avec un abonnement et un coût mensuel qui dépend du chiffre d'affaire.
Mercanet est un des modules faisant parti du groupe de modules ATOS SIP.
Je suppose que Sogenactif propose aussi Paylib...à vérifier, et si c'est le cas, pas besoin pour le client d'ouvrir un compte BNP-Paribas si il a déjà un compte Société Générale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.097 seconds
Powered by Kunena Forum