Bonsoir,
Je ne préfère pas m'avancer sur une date de sortie pour HikaPoints, il reste encore des points que je ne considère comme "non finalisé" pour les triggers.
Il y aura un système de parrainage (d'affiliés), du multi-groupe, différents évènements pour gagner des points, etc.
Avec un système voulant se rapproche des "mass action", il devrait être possible de s'interfacer sur un peu tout et n'importe quoi comme évènement. Le tout n'étant pas finalisé malheureusement.
Il est possible que je sorte une version "béta" afin de récolter des retours et impressions. Pour l'instant, je suis nettement trop overbooké pour me replongé dans le projet, mais j'espère pouvoir le faire prochainement.
Le système par custom field est assez sommaire. Il faut créer un champs personnalisé pour la table "user" avec comme nom de colonne "user_points". Un champs de type "text" sera le plus simple et il est grandement recommandé de ne pas l'afficher sur le front-end.
Il s'agit d'une technique rapide pour avoir un système de points sans avoir à utiliser un autre composant. Le tout étant très sommaire.
Cordialement,