AlphaUserPoints - methode de paiement

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #124132

-- HikaShop version -- : 2.2.1 Business
-- Joomla version -- : 3.x

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un programme de carte de fidélité où le client obtient des points suivant les commandes qu'il fait.
J'arrive à récupérer le bon nombre de point selon la commande avec le plugin AlphaUserPoints.

Mon seul soucis c'est que lors d'une autre commande, lorsque le client veut payer une partie de sa commande avec ses points, la methode AlphaUserPoints n'apparait même pas dans le process. J'ai fait le tour de tous les forums et je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci de m'aider sur ce coup. J'ai vu sur le site officiel d'AlphaUserPoints, qu'il existait un plugin (version commerciale) pour lier AUP et HikaShop or visiblement la première etape fonctionne (recuperation des points), je ne vois pas pourquoi l'utilisation des points ne fonctionne pas (plugin version commerciale dispo que pour Joomla 2.5 en plus). Ce plugin est déjà intégré sur Hikashop version business ???

Ai-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #124138

Bonjour,

Le plugin développé par HikaShop et le plugin développé par AUP sont deux plugins différents.
AUP a fait sa propre solution d'intégration et de notre côté, nous avons refait notre intégration avec le plugin "User Points" qui permet de se connecter avec AUP, un custom field HikaShop et avec le futur HikaPoints.

Nous vous recommandons d'utiliser le plugin "User Points" car le plugin "AlphaUserPoints" ne sera plus supporté et plus mise à jour, ayant été migré dans le nouveau plugin.
Ce plugin "User Points" utilise le nouveau système de plugins HikaShop, il est nettement plus flexible et va permettre à terme de proposer de nouvelles fonctionnalités.
De base, il permet également d'avoir une gestion simple des points sans utiliser de composant externe, via un custom field utilisateur à créer manuellement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: smoulin86

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #124148

Super,

Un grand merci, je viens de le tester et ça fonctionne parfaitement.
Je vais regarder plus en détail pour le custom fied utilisateur...Savez-vous s'il est possible à l'utilisateur de transformer ses points en coupon directement à partir de l'interface "mon compte" ? ou encore mieux existe-t-il une doc sur ce plugin "User Points" ?

Merci !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
11 years 2 weeks ago #124168

Tant que j'y suis...

Pour User Points ou HikaPoints (d'ailleurs une date de sortie ?), y aura -t-il comme sur Alpha User Points
- un système de parrainage (avec retribution du parrain si le filleul fait un premier achat sur le site) ?
- une règle pour envoyer des points à la date d'anniversaire du client ?

Enfin, j'ai cherché pour ajouter un "champ personnalisé" à l'utilisateur pour renseigner le nombre de point or je n'ai pas trouvé la méthode pour le faire. Pouvez-vous m'expliquer en 2/3 lignes la méthode pour effectuer cette tâche ? Il faut bien dans hikashop > affichage > champ personnalisé > ajouter un champ dans la table "Utilisateur" > et si c'est ça après je sèche.

Merci pour votre réponse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
11 years 2 weeks ago #124217

Bonsoir,

Je ne préfère pas m'avancer sur une date de sortie pour HikaPoints, il reste encore des points que je ne considère comme "non finalisé" pour les triggers.
Il y aura un système de parrainage (d'affiliés), du multi-groupe, différents évènements pour gagner des points, etc.
Avec un système voulant se rapproche des "mass action", il devrait être possible de s'interfacer sur un peu tout et n'importe quoi comme évènement. Le tout n'étant pas finalisé malheureusement.
Il est possible que je sorte une version "béta" afin de récolter des retours et impressions. Pour l'instant, je suis nettement trop overbooké pour me replongé dans le projet, mais j'espère pouvoir le faire prochainement.

Le système par custom field est assez sommaire. Il faut créer un champs personnalisé pour la table "user" avec comme nom de colonne "user_points". Un champs de type "text" sera le plus simple et il est grandement recommandé de ne pas l'afficher sur le front-end.
Il s'agit d'une technique rapide pour avoir un système de points sans avoir à utiliser un autre composant. Le tout étant très sommaire.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 11 months ago #128480

Mais je confirme que ca marche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.053 seconds
Powered by Kunena Forum