Appliquer un coupon selon fabricant

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #126312

Bonjour,

Y'a t'il la possibilité d'appliquer un coupon ou un discount limité à un fabricant ?

Je ne vois que la possibilité de le faire à un produit ou une catégorie.

Merci et très bonne journée.

PS : encore une petite question, depuis que j'ai fait la mise à jour à la version payante lors du passage en caisse il n'y a plus de message d'avertissement lorsque le client oublie de sélectionner un mode de paiement, mode de livraison ou acceptation des CGV.

Lors de la validation, le client reste sur la page du passage en caisse mais ne signale pas l'oubli au client...

Last edit: 10 years 11 months ago by Modepiko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #126321

Topic déplacé dans la section "Support en français" et non "Support en Français de HikaSerial".


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #126379

Bonjour,

1. Je ne pense pas que cela soit possible pour le moment, la meilleure solution serai d'utiliser l'extension Awocoupon .
2. Vous trouverez surement votre solution à partir de la documentation :

HikaShop uses the core Joomla messaging system to display messages on your website so if you don't see any message when you don't enter correct information during the checkout process, that's probably because your Joomla template does not contain the tag to display Joomla messages: <jdoc:include type="message" />
Or sometimes, your template has an option to turn that display off. So first, check about such option in your template options screen and turn it on.
If you don't find it, please edit the index.php file from your template and make sure the tag <jdoc:include type="message" /> is added to it.
If not, please add it just before the tag <jdoc:include type="component" />
This tag should already be present in all templates.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #126453

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

1. Dommage, j'espère qu'une future version le permettra. Certains fabricants proposent des réductions valables sur tous leurs produits...

2. Le problème ne vient pas de <jdoc:include type="message" />. La balise est bien présente dans le template. D'ailleurs, le message d'erreur en cas de coupon invalide s'affiche bien. De même pour les messages lors d'erreur sur la page de modification du profil ou du formulaire de contact.

Mes clients ont le choix entre deux modes de livraisons et trois modes de paiements. J'ai appliqué différentes restrictions qui fonctionnent bien.

Voyez-vous une autre origine à ce problème ?

Merci

Last edit: 10 years 11 months ago by Modepiko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #126528

Je ne vois pas d'autre raison. Les messages d'erreur s'affichent bien de notre coté avec la dernière version.
Pouvez vous fournir un lien vers le magasin en ligne en question ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #126559

Bonsoir,

Je vous envoie un accès par MP.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #126752

Modepiko wrote: 1. Dommage, j'espère qu'une future version le permettra. Certains fabricants proposent des réductions valables sur tous leurs produits...

Bonjour,
Une autre solution serai simplement de créer une catégorie par fabricant, les lier à chaque produits, et restreindre l'utilisation de votre coupon à certaines catégories de fabricant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #127208

Bonjour,

Juste pour prévenir que nous avons reproduit votre soucis en local et nous sommes en train de travailler sur un correctif.
Dès le correctif mise en place nous ferons un nouveau package d'HikaShop 2.2.2

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #127354

Bonjour, Nous venons d'appliquer un patch de correction via la dernière version d'Hikashop, pouvez vous la re-télécharger via notre site, la re-installer et tester si cela fonctionne bien ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #127406

Bonsoir,

1. Vous êtes vraiment supers ! Mais pour le moment, j'ai opté pour votre proposition de créer une catégorie par fabricant. Ce qui est encore mieux car je peux exclure certains articles déjà en prix réduits !

2. Par contre, j'ai toujours le même problème lors du passage en caisse : Aucun message d'erreur ne s'affiche si le client oublie d'indiquer son mode de livraison et/ou de paiement. La page se rafraichit mais ne va pas plus loin. Cependant, si le client entre un code de coupon erroné, un message s'affiche bien.

3. Encore un petit souci avec l'enregistrement des utilisateurs. Si je sélectionne "Connexion avec enregistrement", un message s'affiche "merci de vous être inscrit sur ...." mais n'envoie pas de mail pour valider le compte, ne prend pas en compte l'identifiant (Option auto-activation sur Joomla), donc impossible pour le client de se conneter. Par contre avec "enregistrement simplifié avec mot de passe" le mail est bien envoyé, le client peut valider et se connecter à la boutique. L'accès que j'ai envoyé à Nicolas par MP #126528 reste valable en tant qu'user, redites-moi si vous voulez un accès super-user.

Merci, très bonne soirée.

Last edit: 10 years 11 months ago by Modepiko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #127477

Bonjour,

2. Votre boutique utilise la version 2.2.1 d'Hikashop, pouvez vous télécharger la dernière version d'Hikashop (2.2.2) sur notre site, la ré-installer et tester si cela fonctionne bien ?

3. Concernant l'enregistrement, j'ai bien bien reçu un email d'activation de compte, mais je suppose que vous avez initialisé l'option "Enregistrement" à Enregistrement simplifié avec mot de passe. J'ai donc essayé d’accéder à la partie administration du site, mais je rencontre une erreur 500 lors de la connexion.
PS: cela fonctionne bien de mon coté, pouvez vous mettre à jour votre version et tester de nouveau ?

The following user(s) said Thank You: Modepiko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #127584

Bonsoir les CHAMPIONS !

Voilà mes problèmes résolus avec votre version 2.2.2. Affichage des messages d'erreur OK ! Enregistrement OK !

Par contre, je ne trouve toujours pas la possibilité d'appliquer un coupon par fabricant. Mais pour moi, c'est pas grave. J'ai opté pour une catégorie par fabricant, ce qui est encore plus pratique pour moi,,,

Derniers petits soucis pour chercher la petite bête :

1. Dans quel fichichier puis trouver le texte : "Votre commande No. J2T01 est maintenant Confirmé sur..." utilisé comme sujet du mail envoyé aux client. J'aimerai que cela soit écrit "Votre commande No. J2T01 est maintenant confirmée sur..."

2. Sur le plugin pdf, à la place de "Mlle" s'affiche "Miss", "M" s'affiche "Mr",... Le problème ne se pose que sur le pdf pas dans le compte client ni le bulletin de livraison.

Sinon juste une faute d'ortographe sur le mail de confirmation d'inscription : "Un nouvel utilisateur 'xxx', nom d'utilisateur 'xxx', c'est enregistré sur le site ..."

Ainsi que ma proposition d'ammélioration du plugin PDF : Serait-il très compliqué ou impossible de pouvoir télécharger un logo via les paramètres du plugin ? Car de mon côté, j'ai essayé mille et une façon de le faire (post www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-la-facture-pdf.html ) mais sans succès. J'ai abandonné, mais avec le logo cela serait encore mieux.

Encore merci pour la qualité de votre soutien professionnel et la qualité de votre extension ! Me reste plus qu'à attendre les commandes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 11 months ago #127800

Bonjour,

1. 2. Il vous suffira simplement de modifier votre fichier de traduction via "Hikashop->Système->Configuration Générale->'Langues' ".

3. Cela serai bien sur possible avec quelques modifications sur le code du plugins, mais la meilleure solution serai selon moi simplement de modifier le fichier "votreSite\plugins\hikashop\attachinvoice\invoice\invoice.php" et d'y ajouter directement votre logo, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #128172

Alors merci beaucoup,

3. Bien sûr que cela serait la bonne solution. Malheureusement, je cherche le moyen de le faire depuis juillet. Nicolas m'a bien aidé mais je ne suis pas arrivé à le faire de mon côté. Exploité des dizaines de chemin pour mon image mais toujours sans succès. Pour le moment, j'ai abandonné, mais c'est énervant :evil: en sachant que c'est possible !

Toute bonne journée

Last edit: 10 years 11 months ago by Modepiko.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #128228

Au sujet du fichier langue :
"Hikashop->Système->Configuration Générale->'Langues' "

J'avais déjà modifié passablement de phrases pour personnaliser les messages aux utilisateurs. Cependant, je n'arrive pas à trouver l'endroit à modifier pour mes derniers problèmes. N'y a t'il pas d'autres fichiers langues impliqué dans certaines traduction pour ces textes :

1. "Votre commande No. J2T01 est maintenant Confirmé sur..." utilisé comme sujet du mail envoyé aux client. J'aimerai que cela soit écrit "Votre commande No. J2T01 est maintenant confirmée sur..."
2. Sur le plugin pdf, à la place de "Mlle" s'affiche "Miss", "M" s'affiche "Mr",... Le problème ne se pose que sur le pdf pas dans le compte client ni le bulletin de livraison.
3. Mail de confirmation d'inscription : "Un nouvel utilisateur 'xxx', nom d'utilisateur 'xxx', c'est enregistré sur le site ..."

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #128419

Bonsoir,

1. Le mot "Confirmé" est le status de la commande, il ne fait pas partie de la traduction mais c'est une variable qui vient s'ajouter.

2. Je vois que le fichier "invoice.php" du plugin "attachinvoice" utilise ce code

echo $order->$oneAddress->address_title.' '.$order->$oneAddress->address_firstname.' '.$order->$oneAddress->address_lastname.'<br/>';
Il n'y a donc pas l'utilisation de traduction pour le "address_title" ni l'utilisation des custom fields.
Le mieux serait de modifier ce fichier "invoice.php" pour utiliser le système de traduction de Joomla.
echo JText::_('HIKA_TITLE_'.strtoupper($order->$oneAddress->address_title)).' '.$order->$oneAddress->address_firstname.' '.$order->$oneAddress->address_lastname.'<br/>';

3. J'ai essayé de suivre l'historique mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à comprendre.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Modepiko

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 57
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #129098

Bonjour,

1. J'ai vu que c'est le statut de la commande. Pourtant, dans le menu système -> statuts de commande, le statut est ortographié "confirmée". Ce n'est pas ce mot qui est utilisé dans le sujet du mail ?

2. Merci c'est parfait !

3. Pas grave !

Toute bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #129149

1. Les statuts de commandes peuvent être traduits soit directement dans l'interface du menu système -> statuts de commande, soit dans le fichier de langue ou son override. Il n'y a pas d'autre endroit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum