module produit > liens vers sous catégorie

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #127128

-- HikaShop version -- : 2.2.2
-- Joomla version -- : 2.5.9

Bonjour,

Alors ma boutique est composée de différentes catégories et sous catégories. Par exemple une catégorie vin, dans laquelle se trouve 2 catégories : rouge et rose.
Sur la page de la catégorie principale vin, j'affiche via un module les derniers produits de toutes les sous-catégories, ici rose et rouge. Le problème que les liens générés ne tiennent pas compte des sous catégories.

Si je suis sur la page rose, mes liens vers la fiche produit sont de la forme :
/vins/rose/produit/id-nom-du-produit
Mais dans le module sur la page vin, mes liens vers la fiche produit sont de la forme :
/component/hikashop/produits/id-nom-du-produit?Itemid=itemid

Du coup, au dela de la duplication d'URLs, le fil d'ariane ne prends pas en compte la sous catégorie, et la mise en page (css, modules, ...) affectée à la sous catégorie ne fonctionne pas.

Y-a-t-il un moyen de modifier le format de l'URL ? Une option qui m'aurais échappée lors de la création du module ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #127148

Bonjour,

Dans les options du modules, il faut probablement changer la valeur de l'option "menu" afin d'assigner le menu souhaité pour reprendre le bon itemId et donc le bon chemin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #127156

J'ai bien le menu "vin" assigné. Si je n'assigne pas de menu c'est le même résultat. Et je ne peux pas assigner un sous menu puisque j'affiche les derniers produits toutes sous catégories confondues.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #127384

Bonsoir,

Sans avoir d'informations sur votre configuration ou sur les fameux "itemid" il est difficile de comprendre le coeur du soucis et de pouvoir vous donner une réponse qui pourrait correctement vous aider.
Quel est l'itemid utilisé dans l'url ? A quel menu correspond-il ?
Avez vous configuré des url canoniques ? (pouvant potentiellement être une solution... à tester)

Le soucis est globalement un soucis de menu et structuration par rapport au système de Joomla. Pas forcement simple quand on connait la belle complexité du système des itemId.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 101
  • Thank you received: 4
10 years 11 months ago #127483

J'ai fait quelques petits changements pour résoudre les soucis de mise en page, mais mes problèmes de fil d'ariane et d'URLs ne sont toujours par réglé. Je récapitule :

- Les URLs sont renommée (en clair"SEF" dans l'admin qu'ils disent).

- 1page/menu Vin = HikaShop » Liste des deals
Affichage des 2 derniers produits toute sous catégorie de "vin" confondues. (il n'y a aucun produit directement dans la catégorie vin, ils sont classés dans les sous catégories rose et rouge uniquement)

- 2 page/(sous)menus rose et rouge = HikaShop » Liste des deals
Chacune affichant tous les produits des sous catégories correspondantes.

- Si je clique sur un produit sur la page "vin" j'arrive sur une fiche produit ayant l'URL = vin/produit/idproduit-nomproduit
du coup le fil d'ariane me met : accueil > vin > produit

- Si je clique sur la sous catégorie du produit puis sur le produit, j'ai = vin/rouge/produit/idproduit-nomproduit
du coup le fil d'ariane est : accueil > vin > rouge > produit

Moi je voudrais avoir toujours la même URL et le même fil d'ariane quand je suis sur une même fiche produit, que j'arrive de la page vin ou de la page rouge.

Je vois par pour les itemid par contre....

Je met en pièce jointe les config hikashop des menus vin et rouge des fois que.


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #127612

C'est le fonctionnement normal en fait. Le file d'ariane change en fonction de comment vous accédez au produit.
La duplication des URLs n'est un soucis pour la SEO que si vous n'avez pas configuré les URLs canonique de vos produits, et je vous recommende vivement de le faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum