Maj de la qté de produits dès l'ajout au panier

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #128026

-- HikaShop Business version -- : 2.1.3
-- Joomla version -- : 2.5.14

Bonjour,
je crée une boutique un peu particulière pour un cllient, dans le sens ou chaque proquit est unique (tableaux).
Mon souci est que deux clients visitant le site 'en même temps ne doivent pas pouvoir commander le même produit. De plus un même client ne doit pas pouvoir ajouter deux fois le même produit dans son panier, en revenant sur la page produit et en cliquant plusieurs fois sur "ajouter au panier" ...
Je souhaiterais donc que par exemple le bouton "ajouter au panier" disparaisse ou soit remplacé par un message "déjà dans une commande en cours" si le cas de figure décris ci-dessus se présente ...
Avez-vous une idée pour que tout ça fonctionne ?
Merci d'avance ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #128073

Bonsoir,

Il y a une option permettant d'indiquer le nombre maximum de produit autorisé dans le panier.

Pour le fait que deux personnes aient le produit dans leur panier en même temps, il y a déjà eu des sujets traitant de ce cas sur le forum. Cela nécessite des connaissances en développement et en PHP afin de mettre en place un tel système.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #128115

Bonjour,
merci pour votre réponse rapide ... L'option nombre de produits maxi ne me convient pas car elle sert à limiter le nb de produits par commande. Moi, je veux limiter la quantité d'exemplaires commandés d'un même produit à "1" au moment de l'ajout au panier car chaque produit est unique. De plus mes produits ont des options ... qui sont aussi des produits ...
Pour ce qui est du développement en php, pas de souci, j'ai les compétences "sous la main" avec un collègue qui est développeur web. Pourriez-vous nous aiguiller sur un principe, à savoir où faire les modifs ...
A ce sujet lorsqu'on touche au fichiers php (on a déjà "bricolé" components/com_hikashop/views/product/tmpl/option.php), que se passe-t-il lors des maj hikashop ?
Cordialement
J-Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #128183

Bonjour,

Le mieux, à mon avis, est de créer un plugin qui gère cela. Il faudrait se baser sur la fonction
onBeforeCartUpdate(&$cartClass,&$cart,$product_id,$quantity,$add,$type,$resetCartWhenUpdate,$force,&$do)

Voici de la documenation:
www.hikashop.com/support/documentation/6...umentation.html#cart

Si vous touchez directement au fichier dans ce répertoire, lors de la mise à jour vous perdrez vos donneés.
Il faut ajouter cette vue dans votre template.
templates/VOTRE_TEMPLATE/html/com_hikashop/...

Le plus simple est de passer par l'interface Affichage > Vues, éditer la vue à cet endroit, cela va créer le fichier dans le répertoire du template, et ensuite modifier ce fichier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 11 months ago #128208

ok, merci encore ...
On va tester ça ...
Cordialement
JLuc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum