quantité x 10

  • Posts: 59
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #129406

Bonjour,
Le site se destine à la vente en ligne d'impression de billets.
Les articles ont été créés par lots de 100, c'est à dire en back-end
qt 1 = 100 pièces
qt 2 = 200 pièces
etc...
Sur la page produit, j'ai un select pour choisir la quantité, mais dans le panier, la valeur récupérée corespond à
class="hikashop_product_quantity_field" value="<?php echo $row->cart_product_quantity;?>" de la vue checkout/cart.php
Si je modifie la ligne en:
class="hikashop_product_quantity_field" value="<?php echo $row->cart_product_quantity*100;?>"
l'affichage dans le panier est OK mais le bouton "commander" rafraichit la page et multiplie la quantité par 100 de nouveau .
Je me plante ou ?
merci beaucoup

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #129457

Bonjour,

Oui en effet si vous recalculez la quantité dans le champ "hikashop_product_quantity_field" cela va recalculer le prix.
Le plus simple est de bien spécifié que la quantité indiquée correspond à un lot, soit 100 billets.
Sinon, cela va entraîner bon nombre de modifications dans les vues, emails, etc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 59
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #129465

Bonjour,
C'est effectivement ce que j'avais fait.
Les mails ont été modifiés et la page produit utilise un fichier hikashop_button.php pour avoir un select.
Mais le clent n'est pas satisfait par le fait que l'acheteur ne voit pas la qté réelle ...
Par contre, ce que je ne sais pas faire, aprés avoir parcouru le forum dans tous les sens, c'est comment récupérer ce select dans la page checkout/cart
Si vous pouviez me guider dans ce sens, ce serait sympa.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #129622

Il n'est pas possible de le récupérer.
Par contre, il est assez simple de le transformer en select.
Editez le fichier "cart" de la vue "checkout" via Display->Views et changez la ligne:

<input id="hikashop_checkout_quantity_<?php echo $row->cart_product_id;?>" type="text" name="item[<?php echo $row->cart_product_id;?>]" class="hikashop_product_quantity_field" value="<?php echo $row->cart_product_quantity; ?>" onchange="var qty_field = document.getElementById('hikashop_checkout_quantity_<?php echo $row->cart_product_id;?>'); if (qty_field){<?php echo $input; ?>}; return true;" />
pour un select avec les valeurs souhaitée en prennant bien soin de garder le même name et le même id et cela devrait fonction.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 59
  • Thank you received: 1
10 years 11 months ago #129626

Bonjour,
Merci Nicolas
C'est ce que j'ai fait et tout est OK.
Le client a l'affichage qu'il voulait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum