Mode de livraison spéciale

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #131020

Bonjour,

Je suis en train de teste hikashop et je bloque sur un point: la livraison.
J'ai bien compris qu'il fallait créer un "manual shipping", et en focntion du poids indiquer le prix ...

Mais voilà comment marche les livraisons que je dois gérer:
j'ai 3 types d'articles: Type1, Type2 et Type3

Type1 seul = 10€ de livraison
Type2 seul = 15€ de livraison
Type3 seul = 4€ de livraison

Si dans mon panier j'ai plusieurs Type1 (disons 3) = 10€ + 4.5€ + 4.5€ (pour chaque Type1 supplémentaire j'ajoute 4.5€)
Si dans mon panier j'ai plusierus Type2 (toujours 3) = 15€ + 4.5€ + 4.5€ (même principe qu'au dessus)
Si dans mon panier j'ai Type1 (disons 2) et Type2 (disons 2)= 15€ (pour le Type2) + (3 x 4.5€ ) (pour le reste 2 Type1 et 1 Type2)
Et enfin si dans ma commande je rajoute un ou plusieurs Type3: je n'ajoute rien en frais => + 0€

J'ai essayé de tourner le problème dans tous les sens mais je ne pense pas que ce genre de mode de livraison soit gérable avec votre système de base. Faudrait-il que j'implémente tout ça dans un nouveau plugin?

Pour info, pour l'instant je suis sur la version starter, c'est une petite boutique, j'hésite encore à passer à la version essential.

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #131026

Bonjour,
Pouvez-vous me donner plus d'information concernant ce qui différenciera un type de produit d'un autre ? le poids/la dimension/la catégorie.. ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #131027

Pour l'instant c'est la catégorie.
Mais on peut imaginer un poids fictif ou autre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #131032

d'accord,
S'il s'agit de catégorie je pense qu'il vous suffira simplement d'utiliser la fonction Utiliser le prix par produits via la page de configuration de votre méthode de livraison, et ensuite de directement fixer le prix de livraison des produits en fonction de leur catégorie via le tableau "Prix de livraison" de la page de configuration de votre produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #131073

Je viens d'essayer plusieurs choses mais je n'y arive toujours pas.

Donc je dois créer un mode de livraison "manual shipping" dans lequel je coche "prix par produit": est-ce que j'indique un prix de base?

Puis dans la fiche produit, là je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "prix de livraison des produits en fonction de leur catégorie", parce qu'on ne peux pas préciser la catégorie pour le prix de livraison? Et faut-il que j'ajoute dans le tableau toutes les possibilités?


Ce que j'ai fait: j'ai créé 2 types de livraison: Type1 et Type2 en cochant la case "prix par produit"
Puis j'ai fait ce que j'ai pu dans la fiche produit
Pour l'instant j'obtiens la possibilité de choisir entre 2 prix de livraison à la commande, je vous joins les screenshot de ce que j'ai fait.










Merci pour vos réponses et surtout votre réactivité, c'est très appréciable.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 10 months ago #131096

Donc je dois créer un mode de livraison "manual shipping" dans lequel je coche "prix par produit": est-ce que j'indique un prix de base?

La colonne "prix" correspond au prix que l'on ajoutera à la méthode de livraison pour chaque produit ajouté au panier, la colonne "frais" correspond au prix que l'on ajoutera à la méthode de livraison peut importe le nombre de produit présent dans votre panier.

Puis dans la fiche produit, là je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "prix de livraison des produits en fonction de leur catégorie", parce qu'on ne peux pas préciser la catégorie pour le prix de livraison? Et faut-il que j'ajoute dans le tableau toutes les possibilités?

1. Je voulais simplement dire que vous pouviez ajouter un prix par produit, via le tableau "Prix de livraison" de la page de configuration de votre produit en fonction de son "type".
2. Il vous suffira de bien utilisé les colonnes "prix" et "frais".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #131203

Merci pour votre aide.

En effet quand on comprend comment fonctionnent prix et frais, on y arrive un peu plus facilement.
J'ai du aussi jouer avec les poids pour régler mon problème de prix de base variant selon le type (et combinaison de type) d'articles.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum