Renommer l'url "hikashop-menu-for-..."

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #132100

-- HikaShop version -- : Business 2.2.2
-- Joomla version -- : 3.1

Bonjour,

J'ai cherché comment renommer "hikashop-menu-for-categories-listing" de l'url mais je n'ai pas encore trouvé une solution qui fonctionne. J'ai renommé l'alias du menu principal mais je n'ai vu aucun changement. Je n'ai plus un seul menu qui comporte l'alias hikashop-menu-for-categories-listing (je l'ai remplacé par boutique).

Aujourd'hui j'ai donc : domaine/fr/hikashop-menu-for-categories-listing/produit/507-collier-estampes
Alors que je souhaiterai avoir : domaine/fr/boutique/produit/507-collier-estampes

Qu'est ce qu'il faut faire ? SEF est activé pour Hikashop et pour Joomla.

Merci d'avance,
Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #132151

Bonjour,

Il faut bien modifier le menu car le système de SEF est le système de SEF de Joomla. HikaShop ne fait rien de spécial à ce niveau.
Il peut être nécessaire de vider le cache Joomla ou autre afin que les liens soient reconstruis.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #132180

Merci pour la réponse.

Seulement j'ai déjà vidé le cache et ça n'a rien changé...
Est-ce qu'il est possible que ça vienne du fait que je charge un menu de type maximenu CK et non un menu de listage classique ?
Dans ce cas, il faudra que j'aille prendre l'info chez eux ?

Merci de m'indiquer si c'est une piste à suivre ou non ?
Pour le cache ...j'ai purger le cache dans joomla (systeme > purger le cache)...Y a -t-il d'autres manipulations à votre connaissance pour vider le cache ?

Merci,
Stéphane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #132228

Bonjour,

Il y a peut être un cache propre à maximenu CK qu'il faut vider aussi.
Parfois les templates aussi ont leu propre système de cache.

Essayez aussi de désactiver le plugin Joomla cache, il peut être à la source de ce problème aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 19
  • Thank you received: 0
10 years 10 months ago #132360

Bonjour..


J´ai un autre soucis assez important.. Le site sur lequel je réalise mon shop est www.aurelie-art.net/web2014 . Lorsqu´il sera terminé, je ferai un direction dns pour que le site ne soit plus www.aurelie-art.net/web2014 mais www.aurelie-art.net
Comment ça va se passer pour le restant? Les liens de ventes que j´aurai donné à mes revendeurs affiliés, etc... seront - il cassés?je suis un peut perdu..je ne voudrai pas commencer à publier mes pages, si après elles ne seront plus valident..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #132383

Re,

Merci Xavier mais j'ai vider le cache de la template que j'utilise déjà...je n'ai pas vu de cache pour Maximenu CK.
Enfin, le plugin Joomla Cache est désactivé.

Résultat j'ai toujours "hikashop-menu-for-categories-listing" dans mon url (alias que je n'ai dans aucun menu par défaut).
Je sèche !!!

Merci d'avance si vous avez de nouvelles pistes à m'indiquer, je suis preneur.

Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #132462

@aurelie Les liens seront cassés oui. A moins que vous configuriez votre htaccess pour rediriger d'un site à l'autre. Mais cela n'a rien à voir avec HikaShop...Je vous recommende de voir cela sur le forum de joomla.fr
Ils sauront mieux vous répondre que nous là dessus.

@smooulin86 Non mais il y a bien quelque chose qui cache les alias des menus. Videz le champs alias du menu, sauvez et replissez le à nouveau, cela va peut-etre aider...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 24
  • Thank you received: 1
10 years 10 months ago #132464

Bonjour,

Merci, bien vu, ça fonctionne.

J'aurai juste une dernière question dans la même lignée.
Pour des produits mis en avant dans des modules de type "derniers produits vus" "les plus populaires" etc...
Le lien des produits pointe vers une url du type : domain/fr/component/hikashop/num-nom-produit

Y a -t-il possibilité de renommer "component/hikashop" ? Pourquoi d'ailleurs ce lien n'est pas du type categorie/nom-produit.
Au niveau du chemin de navigation, on a pas possibilité de remonter les niveaux d'arborescence des gammes. On est directement avec le produit à la racine.

Merci déjà pour la première partie et si vous avez une réponse pour la deuxième c'est vraiment TOP.

Thx
Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #132537

Bonjour,

Dans les options HikaShop de ces modules, vous devez sélectionner le menu désiré pour l'option "menu".
Cela vous permet de retrouver l'url souhaitée.

Last edit: 10 years 10 months ago by Xavier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.089 seconds
Powered by Kunena Forum