[resolu]Prob de statut de commande avec SIP ATOS

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #134672

-- HikaShop version -- : Business edition latest
-- Joomla version -- : 3.1
-- PHP version -- : 5.3.10

Bonjour,

Je viens d'installer le plugin ATOS SIP, en mode testing, pour le moment je n'ai pas demander de passer en mode production.
Si tout semble bien fonctionner, par contre lorsque je passe une commande et que la banque me répond qu'elle est validée, la commande au niveau d'Hikashop ne passe pas en statut confirmé et reste en statut créée.

J'ai un peu cherché sur ce forum, j'ai vérifié que le fichier atos.php se trouvait bien à la racine du site et c'est le cas.

Je fais mes tests sur un site en mode off-line, est ce que cela peut venir de là ?

Merci d'avance de me filer un coup de main, on arrive en période de Noël et j'aimerai bien augmenter un peu mon chiffre en fournissant cette solution de paiement supplémentaire à mes clients.

Cordialement.

Last edit: 10 years 9 months ago by Brunus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #134827

Bonsoir,

ATOS utilise un "automatic_response_url" permettant à leur server de venir valider la commande sur votre boutique.
Si votre site est locale ou non accessible, ATOS ne pourra pas venir communiquer à votre server que la commande a bien été validée.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 10 months ago #134840

Bonjour Jérome,

Merci de la réponse, je pense effectivement que c'est à cause du mode-offline de Joomla que le serveur ATOS n'a pas pu joindre le mien.
Je vais faire un test sans le mode-offline.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #135330

Bonjour,

J'ai enlevé le mode offline de mon site et j'ai testé le module de paiement SIP ATOS sans plus de succès en ce qui concerne la confirmation de commande.
Mes commandes de test sont bien acceptée du coté de ma banque mais hikashop n'affiche pas de confirmation de commande.
Notez que pour tester ce module je lui affecte le niveau d'utilisation superuser, seul le super-user voit le mode de paiement au niveau du frontend mais je ne pense pas que cela puisse être la raison du problème.

J'ai appelé le service technique de la banque, ils m'ont répondu que de leur coté il ne semblait pas y avoir de problèmes.
Ils ne connaissent pas Hikashop et n'ont pas pu m'aider au niveau du logiciel.

J'ai bien coché dans le paramétrage du module "Autoriser les notifications de paiement par Carte bancaire"

Je peux passer mon module Mercanet en production mais j'ai encore quelques jours pour le faire alors si on peut gérer le problème avant de le passer en mode production ça m'arrangerai.

Cordialement.

Je viens de trouver cette erreur dans mon log d'Apache :

PHP Fatal error:  Cannot use object of type plgHikashoppaymentAtos as array in /var/www/ldc-new/plugins/hikashoppayment/atos/atos.php on line 369

Last edit: 10 years 9 months ago by Brunus. Reason: Adding info

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #135381

Bonsoir,

Je n'ai rien sur la ligne 369 du fichier ATOS d'HikaShop 2.2.2
Pouvez-vous vérifier que vous avez bel et bien la dernière version ?
Pouvez vous m'indiquer le contenu de cette ligne 369 dans votre fichier ?

Cordialement,

PS: La zone de la ligne 369 est la partie de gestion de la notification. S'il y a une fatal à cet endroit il est logique que la notification ne fonctionne pas.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 9 months ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #135578

Bonjour,

Merci Jérôme, bonne suggestion que celle de vérifier ma version, ma business édition était en 2.2.1.
Je l'ai passé en 2.2.3 et la confirmation fonctionne.

Je vais pouvoir sereinement assurer la période des fêtes et du coup renouveler ma souscription à cette version d'Hikashop ;)

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.084 seconds
Powered by Kunena Forum