[résolu]Cmd impossible : boucle checkout last step

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #135377

Bonsoir,
je tente ma chance en français, je serai sans doute + clair. Je viens de refondre un site joomla+hikashop.

Description du problème :
Après avoir créé une base joomla+hikashop à jour, vide et saine (template smartaddons sj_plus+contenus), j'ai transféré en sql les produits (tous les détails dont le poids bien sûr), (le chemin des) images et prix en sql + les informations clients, commandes, historique.

Puis j'ai configuré à l'identique (en comparant avec l'ancien backoffice) les 2 méthodes de livraison.
De là, impossible de finaliser une commande : lorsque que je valide la cmd, la même page du dernier step du checkout se recharge, sans aucun message d'alerte. C'est tout.

> à ce stade je dois préciser que les messages d'alerte fonctionnent car je les vois apparaître lorsque je dépasse le poids max configuré dans ma méthode de livraison ou parce qu'il est inférieur au poids minimum, ou bien encore qu'aucun mode de livraison n'est configuré. Ou encore quand le panier est vide.

Par contre je peux créer un produit vide (juste un nom et un prix) et le commander sans problème si dans la configuration Hikashop je coche à "NON" dans Hikashop>Système>Configuration générale>Passage en caisse>Livraison et paiement>"Forcer la livraison"
même si le poids n'est pas mentionné".

Ce qui selon moi veut dire que j'ai un souci avec Hikashop>Système>Modes de livraison>"HikaShop manual shipping plugin" puis qu'en passant outre, la commande passe bien.

Dernier point, si j'enlève le poids (configuré à 0.050kg) d'un des produits de la boutique (pas celui que j'ai créé "nu") mais un de ceux que j'ai importé, alors la commande passe aussi, au m^me titre que celle contenant le produit "nu" sans poids configuré.Et si je commande les 2 produits sans poids simultanément, alors la cmd passe aussi.

Auriez-vous une piste ?
Merci.


Éléments de conf. :
Méthode livraison 1 :
2,90 €
Poids minimum:0.001kg
Poids maximum:0.085kg
Zone:France
HikaShop manual shipping plugin
Méthode livraison 2 :
4,90 €
Poids minimum:0.086kg
Poids maximum:10kg
Zone:France
HikaShop manual shipping plugin
HikaShop Business 2.2.2, Joomla!™ Online Store Component
Joomla! 2.5.16

Last edit: 10 years 9 months ago by GXMV. Reason: Terminé, problème résolu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #135441

Bonjour,
Pouvez vous aussi me montrer comment vous avez configuré votre flux de passage en caisse à partir de catpures d'écran via "Hikashop->Système->Configuration générale->Passage en caisse".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #135442

Oui bien entendu.
"Forcer la livraison même si le poids n'est pas mentionné" est à NON pour le moment car je souhaitais passer des commandes pour vérifier le bon fonctionnement du checkout.
Désirez-vous un accès super admin ? Comment fait-on dans ce cas ? MP ?

Attachments:
Last edit: 10 years 9 months ago by GXMV. Reason: Ajout d'info.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #135560

J'ai encore testé différentes configurations, notamment en changeant le template pour essayer de passer commande avec Beez20 comme template. Sans résultat.
D'autre part, je n'ai pas réussi à créer un autre mode de livraison (Ups, Usps ou Australian Post) pour voir si j'arrivais à passer commande sur les articles qui disposent d'un poids renseigné.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #135628

D'autres tests m'ont mené à la première chose que j'aurais du faire :
Site>configuration>système>paramètre de débogage à "OUI"

De là, j'ai eu la page 404 qui s'affichait lors de l'essai de passage d'une commande d'un article "normal", avec poids renseigné.
Cette page détaillait des erreurs SQL du type :

DatabaseMySQLi::query: 1054 - Unknown column 'order_shipping_params' in 'field list' SQL=INSERT IGNORE INTO `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order` ( `order_user_id`,`order_status`,`order_shipping_address_id`,`order_billing_address_id`,`order_currency_id`,`order_type`,`order_full_price`,`order_tax_info`,`order_shipping_price`,`order_shipping_tax`,`order_shipping_params`,`order_payment_price`,`order_discount_tax`,`order_discount_price`,`order_shipping_id`,`order_shipping_method`,`order_payment_id`,`order_payment_method`,`order_created`,`order_ip`,`order_modified` ) VALUES ( '2058','created','2118','2118','1','sale','15.79999716','a:1:{s:3:\"TVA\";O:8:\"stdClass\":3:{s:11:\"tax_namekey\";s:3:\"TVA\";s:8:\"tax_rate\";s:7:\"0.19600\";s:10:\"tax_amount\";d:1.7862871599999998739605189257417805492877960205078125;}}','4.9','0','O:8:\"stdClass\":1:{s:6:\"prices\";a:1:{i:4;O:8:\"stdClass\":2:{s:14:\"price_with_tax\";s:7:\"4.90000\";s:3:\"tax\";d:0;}}}','0','0','0','4','manual','2','check','1386448865','88.166.0.90','1386448865' )
Erreur résolue grâce à
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order` ADD `order_shipping_params` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
> Solution trouvée ici : www.hikashop.com/forum/checkout/861122-checkout-problem.html
et ici www.hikashop.com/support/documentation/6...lity-issues.html#SQL

Voici donc toutes les requêtes SQL que j'ai effectué directement dans PHPMyadmin :
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order` ADD `order_shipping_params` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_order_product` ADD `order_product_shipping_id` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order_product` ADD `order_product_shipping_method` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order_product` ADD `order_product_shipping_price` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order_product` ADD `order_product_shipping_tax` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';
ALTER TABLE `NOMDEVOTREPREFIXEBDD_hikashop_order_product` ADD `order_product_shipping_params` VARCHAR( 255 ) NULL DEFAULT '';

Je finis tous mes tests et viendrai indiquer si tout est résolu.

Last edit: 10 years 9 months ago by GXMV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #135629

À priori tout est OK, paiement Paypal passé en production.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #135713

Merci pour votre retour :).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum