Expédition spéciale dans certaines conditions

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #135637

Bonjour,

J'ai un problème de logistique et j'aimerai savoir si il y a un moyen simple de le résoudre avec Hikashop.
Un de mes produits nécessite un emballage de type tube postal.
Lorsque ce produit est commandé en même temps que certain autres, je suis obligé d'expédier 2 colis.
Mais cela ne se produit que dans certains cas car pour d'autres combinaisons, je peux expédier le produit en question et certains autres dans le tube postal.
J'aimerai donc savoir si il est possible soit de :
1 - Facturer systématiquement des frais de port pour ce produit et également pour un second colis correspondant au reste de la commande, le tout dans la même commande.
2 - Facturer un ou deux colis, en fonction des produits qui accompagnent ce produit particulier.
3 - Forcer la clôture de la commande, en envoyant vers le panier et en ne permettant plus l'ajout de produit dans ce dernier, dès que ce produit est dans le panier, et ainsi obliger le client à passer une seconde commande pour le reste des produits souhaités.
4 - Facturer un seul colis mais des frais de ports plus importants si le produit spécial ce trouve commander avec d'autres produits particulier.

En fait le problème est que je peux expédier ce produit avec pratiquement n'importe quel autre produits disponible dans ma boutique, mais en fonction des produits commandés je dois parfois ajouter un emballage donc des frais d'emballage et du poids.

La solution la plus simple à mettre en place me satisferait dans un premier temps, sachant que je préférerai la solution 2 qui est plus économique pour le client, car c'est la solution qui permet de n'expédier qu'un colis lorsque c'est possible.

Merci d'avance.

Cordialement.

Last edit: 10 years 9 months ago by Brunus. Reason: adding information

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #135679

Bonjour,

Le plus simple dans votre cas serait je pense de créer une méthode de livraison manuelle avec l'option "prix par produit" activée. Ensuite, ans chaque produit, vous pouvez définir le prix de la livraison pour la méthode de livraison et les prix seront combinés lors du passage en caisse en fonction des produits du panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #135697

Bonjour Nicolas,

J'ai le sentiment que cette solution risque d'être parfois cause de frais supplémentaire pour moi et parfois de frais supplémentaires pour les clients.
J'ai pensé à un truc, utiliser Seblod pour ajouter un champ de les fiches produits et permettre ainsi de déterminer si un produit peut être expédié en tube ou non. Et si il s'avère qu'un produit ne peut pas être expédier en tube alors j'ajoute le poids du tube au poids total du colis complet.
Mais ça m'embête un peu d'avoir à sortir la grosse artillerie juste pour gérer ça.
Pensez vous que cela puisse se faire simplement sans utiliser Seblod sachant que je programme mais habituellement peu en PHP ?

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #135700

Brunus wrote: Mais ça m'embête un peu d'avoir à sortir la grosse artillerie juste pour gérer ça.


Bonjour,

Oui, surtout qu'HikaShop possède déjà un système de custom fields pour les produits.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: Brunus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 118
  • Thank you received: 3
10 years 9 months ago #135842

Haaa ! Encore un truc qui m'avait échappé.
Merci Jérôme, je vais regarder de plus près cette option.

Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum