Import csv charset Apple / liaison images

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
10 years 9 months ago #135783

-- black-n-white-music.com
-- HikaShop version -- : 2.22 version business
-- Joomla version -- : 2.5

Bonjour,
je suis en train d'importer une grosse base file maker venant de mac, le client m'envoie des fichiers csv. Je trie, nomme les têtes de colonne et importe. Je ne trouve pas de charset qui me laisse les caractères spéciaux. J'ai une manip à faire dans mon csv avant ?
sinon, j'ai des images, j'ai beau les mettre dans "upload" ou "thumbnails" ou "thumbnail_100x100", elles ne remontent pas...
J'ai fais un tour rapide du FAQ et forum... sans succès,
a+
yannick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #135790

Idéalement, il vaut mieux enregistrer le fichier avec le charset UTF8 dans votre éditeur de texte et ensuite utiliser l'utf8 pour l'import.
C'est le charset utilisé par HikaShop/Joomla/PHP et donc le plus pratique.
il faut les mettre dans media/com_hikashop/upload ensuite il suffit de mettre le nom des images dans la colonne "images" du CSV et cela fonctionnera.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
10 years 9 months ago #135804

Compris, je cherchais plus simple car je reçois des fichiers du lient au compte goutte, pour les images : j'ai compris que les caractères majuscules étaient à éviter, mais j'ai quand même une alerte :
Warning: getimagesize(/homez.723/blacknwh/www/media/com_hikashop/upload/cocteau_jean_box_01.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.723/blacknwh/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 70

Warning: getimagesize(/homez.723/blacknwh/www/media/com_hikashop/upload/cocteau_jean_box_01.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.723/blacknwh/www/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 560

je dois mettre les sources ailleurs ou définir une taille ?
Bien à vous,
Yannik

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #135822

Cette erreur signfie que vous avez mis le nom d'image cocteau_jean_box_01.jpg dans votre CSV, mais vous n'avez pas uploadé cette image dans le dossier media/com_hikashop/upload et donc vous avez cette erreur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
10 years 9 months ago #135839
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 43
  • Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
10 years 9 months ago #135840

Rebonjour,
le problème vient de certains jpg... je remouline tout cela, désolé pour le dérangement, arg.. purée quel temps perdu quand on a un vrac...
meric pour ce suivi !
yannick

Last edit: 10 years 9 months ago by yannick.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum