Lien vers fichier personnalisé order depuis e-mail

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #136463

Bonjour,

je crois que j'ai un problème avec la commande en tant qu'invité, mais je ne comprends pas trop ce qui se passe :

lorsque le client passe commande, il ajoute un fichier personnalisé de type "order" au cours du checkout. Si je fais des aller-retour entre les pages du checkout, j'ai un lien vers le fichier qui fonctionne parfaitement, sous la forme : " www.imprimthese.com/component/hikashop/o...Mzg3MzY4NTIxLnBkZg== "

Par contre, après la fin de la commande, dans l'e-mail récapitulatif que le client reçoit, le même lien est disponible, mais il ne fonctionne plus. Je pense que ça vient du fait que le client commande sans créer de compte, mais je ne vois pas comment résoudre le problème.

De plus, j'ai un problème plus important avec la notification de paiement de la banque qui arrive sur un panier vide, je crois que ça vient de la même chose, le fait que la commande soit passée sans création de compte client.

Je viens d'upgrader de la 2.2.2 à la 2.2.3 mais le problème reste le même.

Merci d'avance, je suis complètement bloqué...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #136477

Une info supplémentaire parce que je pense que tous mes problèmes sont liés à cette prise de commande en tant qu'invité :

- pour le lien vers le fichier, lorsque je me connecte au back-office, il fonctionne correctement dans l'administration des commandes.

En gros, j'ai donc l'impression qu'il faut avoir un compte client pour voir le fichier qu'on a uploadé, une fois que la commande est terminée. Est-ce que mon problème de lien de retour CGI2 de la banque peut venir de la même chose ? Est-ce qu'il y a une solution à ces bugs, parce que c'est totalement bloquant pour mettre en ligne mon site : pour le lien vers le fichier ce n'est pas très grave, je peux le supprimer, mais je ne parviens pas à faire des tests de paiements valides à cause de ce lien de retour dysfonctionnel, et dans les 2 cas j'ai le sentiment que c'est parce que les infos de la commande, une fois terminée, ne sont pas chargées correctement, et donc la fonction notify ne trouve pas la commande correspondante.

Pour plus de précisions, le lien de la banque (j'ai fourni l'adresse www.imprimthese.com/index.php?option=com...=cmcic&tmpl=componen , ils me renvoient les paramètres supplémentaires : www.imprimthese.com/index.php?option=com...&orderId=123&lang=fr ) , et ça me ramène sur la page : www.imprimthese.com/component/hikashop/product/listing
Sur cette page je tombe sur une alerte :
Transaction declined.
Le panier est vide

Et j'ai le nom de mon produit en dessous et c'est tout.

Je joins ci-dessous également mon fichier .htaccess, je ne sais pas si ça peut venir de là mais il est relativement standard :

RewriteEngine On

## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
# If you experience problems on your site block out the operations listed below
# This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
#
# Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
# Block out any script that includes a <script> tag in URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
# Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
# Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
# Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
RewriteRule .* index.php [F]
#
## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

## Begin - Custom redirects
#
# If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
# www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
# redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
#
## End - Custom redirects

##
# Uncomment following line if your webserver's URL
# is not directly related to physical file paths.
# Update Your Joomla! Directory (just / for root).
##

RewriteBase /

## Begin - Joomla! core SEF Section.
#
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
#
# If the requested path and file is not /index.php and the request
# has not already been internally rewritten to the index.php script
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
# and the request is for something within the component folder,
# or for the site root, or for an extensionless URL, or the
# requested URL ends with one of the listed extensions
RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
# and the requested path and file doesn't directly match a physical file
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
# and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
# internally rewrite the request to the index.php script
RewriteRule .* index.php [L]
#
## End - Joomla! core SEF Section.

Last edit: 10 years 9 months ago by bart31.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #136552

Bonjour,

Pour L'affichage du lien dans les emails en guest c'est en effet un cas que nous n'avions pas prévu.
Nous avons modifié le code de notre coté pour ne pas afficher le lien dans les emails en guest (car ils sont considérés comme anonyme une fois la commande passée et ne sont pas sensé avoir accès aux images/fichiers uploadés.

Pour le CM-CIC, cela signifie que la commande n'a pas été confirmée avant le retour sur le site. Soit le serveur CM-CIC a envoyée la notification de paiement au serveur en retard par rapport à votre retour sur le site (facile à savoir, il suffit de voir sur la commande a été confirmée par la suite), soit le serveur CM-CIC n'a pas réussi à envoyer la notification à HikaShop.
De ce que je vois sur votre site, il y a un htaccess qui empèche l'accès à www.imprimthese.com sans accès. Malheureusement, le CM-CIC ne connais pas ses identifiants et du coup la notification de paiement est rejetée par votre serveur. Il faut faire vos tests sans cela pour que la notification puisse arrivée à HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #136581

Bonjour,

je ne reviens pas sur le pb avec le plugin de paiement, vous m'avez résolu ça dans l'autre post www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...2-not-ok.html#136579

par contre j'ai une question sur votre réponse pour l'affichage du fichier. Quand vous dites

Nous avons modifié le code de notre coté pour ne pas afficher le lien dans les emails en guest

, est-ce que ça signifie qu'il suffit que je mette à jour à nouveau avec le fichier hikashop 2.2.3. d'aujourd'hui, ou est-ce que je modifie la vue correspondante ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #136617

Oui, mettez à jour à nouveau et cela corrigera le soucis

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #136672

Bonjour,

alors oui avec la mise à jour cela a supprimé le lien sur le mail de notification de création de commande... mais vous avez dû oublier les autres mails, parce que sur la confirmation de paiement le lien apparaît encore.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #136758

Bonjour,

Non, nous avons fait la modification sur tous les emails.
Si vous ne voyez pas le changement sur certains emails, il est fort probable que ca soit parce que vous avez édité l'email via le menu Système>Emails et du coup, le système utilise votre override plutôt que la nouvelle version de l'email. La solution est simple. Retourner dans ce menu, et supprimez la personnalisation de vos emails avec l'icone correspondante.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 27
  • Thank you received: 0
10 years 9 months ago #136806

Oops autant pour moi, j'avais oublié mes overrides sur les autres e-mails. Je vais les supprimer et réappliquer ensuite mes modifs pour mettre à jour, désolé pour le signalement incorrect

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum