Mode de livraison, grouper plusieurs pays

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 9 months ago #136607

Bonjour,

Je suis en Nouvelle-Calédonie, nous n'avons guère d'autres possibilités d'expédition que celles offertes par l'Office des Postes et Télécommunications. Ces possibilités sont "complexes", à savoir 3 zones pour les envois prioritaires + pour certains pays l'éco aérien et l'éco maritime.

Si un client mal intentionné ou distrait, choisi un mode de livraison ne correspondant pas à sa zone :
Prioritaire zone 1 : 1 320,00 XPF
Pays d'Océanie, y compris Wallis et Futuna, Polynésie Française
Prioritaire zone 2 : 3 630,00 XPF
Pays d'Europe et assimilés, y compris la France métropolitaine et ses collectivités territoriales (autres que celles de la zone 1)
Prioritaire zone 3 : 3 680,00 XPF
Le reste du monde (pays d'Afrique, d'Amérique et d'Asie)
Éco aérien : 2 170,00 XPF
Pays d'Europe et assimilés, y compris la France métropolitaine et ses collectivités territoriales (autres que celles de la zone 1)
...

Par exemple, il habite Bordeaux et il choisi la zone 1...

Pour éviter ça, j'ai essayé de "zoner" (grouper) plusieurs pays afin que le client n'est pour choix que ceux possibles => HikaShop n'en garde qu'un même avec "Ctlr" enfoncé pendant la sélection multiple. Il y a t'il un truc qui m'aurait échapé ?

Merci

Jean-Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #136621

Bonjour,

En effet, HikaShop n'en gère qu'un dans les restrictions des méthodes de livraison/paiement.
Mais ca n'est pas un problème puisque vous pouvez créer des zones de livraison dans le menu Système>Zones avec en sous zones tous les états/pays que vous voulez et ensuite il suffit de sélectionner cette zone de livraison dans votre méthode de livraison pour qu'elle s'applique à toutes ses sous zones.

The following user(s) said Thank You: cdp-nc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 9 months ago #136626

Merci, ça marche ! Ça va être un peu long à mettre en œuvre sur la zone Océanie, mais ce n'est pas un problème...

PS : support impeccable, comme d'habitude !

Jean-Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.039 seconds
Powered by Kunena Forum