Recommandé et valeur déclarée

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 9 months ago #137246

Bonjour,

Cela fait 2 jours que je cherche ! Comment offrir au client la possibilité de "Recommander" son colis pour pouvoir suivre sa trace, et/ou d'opter pour une "valeur déclarée" afin que l'Office des Postes et Télécommunications le dédommage en cas de perte, de vol ou de destruction ?

J'ai essayé avec "HikaShop manual shipping plugin" en mode de livraison, mais le client ne peut choisir qu'un seul mode de livraison.... et je lui propose déjà les 3 zones : Océanie, Europe, Reste du monde (voir fichier joint)

Merci beaucoup

Jean-Paul

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82569
  • Thank you received: 13291
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #137294

Bonjour,

Déjà, plutôt que de lister toutes les méthodes de livraison possible, pourquoi ne pas uniquement lister celles que l'utilisateur peut vraiment utiliser en fonction de son adresse ?
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de sélectionner la zone correspondante dans l'option "zone" de la zone de restrictions des options de vos méthodes de livraison. Vous pouvez bien sûr créer des zones de livraison via Système>Zones si besoin en spécifiant les pays de destination pour ces zones dans leur listing de sous zones.

Ensuite, pour proposer des tarifs de livraison différents pour une même zone, il suffit de dupliquer vos méthodes de livraison avec des prix et noms différents pour que l'utilisateur puisse choisir entre les différents tarifs d'envoi.

The following user(s) said Thank You: cdp-nc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 32
  • Thank you received: 1
10 years 9 months ago #137296

Ah, OK pour la duplication, je n'y avais pas pensé ! Il faut aussi dire que me retaper 2 fois tous les tarifs ne m'enchantait guère...

Quant à ne pas lister toutes les livraisons possibles... c'est déjà fait ;-) Là, on ne voit que la zone 2 (Europe) et la zone 3 (reste du monde) car le client (test) est à Montpellier => les zones Océanie ($), Nouvelle-Calédonie (franc pacifique), Wallis et Polynésie (franc pacifique mais autres tarifs) et Australie ($ mais autres tarifs) ne sont pas visibles.

Merci beaucoup, je m'attaque aux duplications...

Jean-Paul

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.049 seconds
Powered by Kunena Forum