Montant reçu différent du montant de la commande

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139295

Bonjour,

Je reçois cette notification de ma boutique :
"Une notification de Paypal a été refusée car le montant reçu (55.96EUR) est différent du montant de la commande (55.95EUR)"

C'est la première fois que j'ai ce message. Le paiement PayPal a toutefois été reçu.

La différence d'1 seul petit centime semble causée par les arrondis lors du calcul de la TVA. J'ai eu le problème sur une autre commande, mais il s'agissait d'un paiement par chèque, et c'est le client qui a signalé l'écart.

Je pense que ça vient du fait que le 1er janvier j'ai du utiliser une action de masse pour modifier tous les prix HT après le passage à la TVA de 20%, sachant que je ne voulais pas modifier les prix TTC de fin 2013 (donc pas de répercussion de l'augmentation de TVA). Je n'ai pas dû aller assez loin dans le niveau de précision du calcul.

Si c'est ça, est-ce que je peux de manière globale faire en sorte qu'une commande ne soit plus annulée à cause d'un écart d'1 centime ? Ça me permettrait de corriger les prix petit à petit, "en tache de fond".

Merci d'avance pour votre aide.

Last edit: 10 years 8 months ago by lesyeux. Reason: Résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139296

Bon, j'ai déjà commencé par créer un nouveau statut de commande "en cours de vérification" et modifié le réglage du plugin PayPal afin que les commandes de ce type ne soient plus annulées mais mises en attente, c'est moins inquiétant pour les clients.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139299

Est-ce que l'option "Arrondir les prix durant le calcul" de la configuration générale, ou bien le plugin "HikaShop tax calculations override plugin" pourraient, l'un ou l'autre ou les deux à la fois, régler ce petit souci ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #139313

Bonsoir,

Merci de désactiver l'option qui envoie le détails de la commande à Paypal.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139377

Merci, je vais essayer ça si mon problème se répète trop souvent.

Est-ce qu'en enlevant cette option, les emails de confirmation de PayPal perdront la liste des produits avec description, prix unitaire, quantité et montant, ainsi que l'adresse de livraison du client. En fait, à quoi correspond exactement cette option ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #139442

Bonjour,

En effet les prix par produits seront perdus. L'adresse de livraison quant à elle restera tout de meme visible.
L'options n'affiche que le prix total de la commande lorsqu'elle est activée.

Cette option est présente car paypal à une autre facon d'arrondir le prix des produits, ce qui peut entrainer une légère variation de prix et donc une erreur de la part de paypal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139474

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me note ça précieusement. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de souci, car Hikashop va très loin dans le degré de précision des prix, mais la modif que j'ai faite en début d'année ma fait perdre un petit presque rien, qui par effet cumulatif aboutit cependant à une différence d'1 centime sur le total. J'ai amélioré la précision de plusieurs prix avec les actions de masse, et si le problème revient, je désactiverai l'option du plugin PayPal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum