Utilisation de Admin Tools Pro et fichier htaccess

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
10 years 8 months ago #139379

Bonjour,

Comme je viens de perdre du temps bêtement à cause de ça, je passe l'info, car bien souvent, on oublie qu'il existe de multiples interactions invisibles entre toutes les extensions que l'on installe sur son site.

C'est le cas avec Admin Tools Pro, dont l'outil de configuration du fichier htaccess, va bloquer pas mal d'accès directs aux fichiers du site. C'est le cas pour Hikashop et le résultat sera que des scripts ne pourront pas fonctionner correctement, et bien d'autres soucis.

Pensez donc à configurer la zone "Répertoires côté Site pour lesquels des exceptions de fichiers sont actives", en y ajoutant par exemple le dossier des scripts de Kikashop, de même que le dossier des css, etc., le tout étant situé dans le répertoire principal "media" :

media/com_hikashop/css
media/com_hikashop/js
media/com_hikashop/mail

Testez et ajoutez les répertoires des composants qui ne fonctionnent pas correctement après avoir consulté l'inspecteur web de votre navigateur.

Si j'y avais pensé avant, cela m'aurait évité de perdre du temps à essayer de comprendre pourquoi j'avais des URL en erreur de manière incompréhensible sur certaines pages (les URL d'ajout au panier et d'affichage de la popup d'info d'ajout au panier), en comparaison d'un autre site configuré à l'identique ou presque. La grosse différence était au niveau de la config du fichier htaccess d'Admin Tools Pro.

The following user(s) said Thank You: Jerome, gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 167
  • Thank you received: 11
7 years 11 months ago #251732

Bonjour lesyeux,
Pourriez vous m'indiquer le chemin exact de la zone "Répertoires côté Site pour lesquels des exceptions de fichiers sont actives" dans Admintools? Je ne le trouve pas et ai un pb de Paypal invald response, en me demandant si cela ne viendrait pas de la?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 473
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
7 years 11 months ago #251740

Dans Admin Tools, version PRO seulement, il y a un gestionnaire de fichier htaccess ("Créer/Modifier le fichier .htaccess"). Une fois le gestionnaire ouvert, dans la section "Répertoires côté Site pour lesquels des exceptions de fichiers sont actives" il faut ajouter les différents répertoires media d'Hikashop au fur et à mesure de la détection d'erreurs de fonctionnement (scripts bloqués, css non fonctionnelles, uploads impossibles…).

Concernant une réponse invalide pour les plateformes de paiement, j'ai eu un souci avec PayPlug à cause d'une plage d'adresses IP ajoutée par erreur en liste noire du pare-feu. Le retour de confirmation du paiement était bloqué et donc en réponse "invalid". C'est idiot, mais souvent, on ne pense pas à aller vérifier là.

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.067 seconds
Powered by Kunena Forum