Rapports: livraison et filtre sur produits

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #144439

-- HikaShop Business -- : 2.2.3
Bonjour,

j'ai créé un rapport de type tableau pour y afficher les ventes mensuelles HT, les ventes mensuelles TTC hors livraison, et la TVA mensuelle. Il me faudrait intégrer les frais de livraison au rapport : comment faire ?

D'autre part, dans ce rapport, je voudrais filtrer la TVA sur certains produits (pour différencier différents taux de TVA). Problème : dès qu'un produit contient une variante, il n'est pas pris en compte dans le calcul. Comment réparer cela ?

Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 7 months ago #144549

Bonjour,

Pour ce qui est des frais de livraisons, nous avons ajouté une option dans la 2.3.0, mettez à jour et vous devriez avoir l'option.
En revanche il n'y a pas encore de système pour différencier les TVA. C'est quelque chose que l'on nous a demandé mais cela demande pas mal de développement et nous n'avons pas encore commencé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #144657

Bonjour,

c'est ballot, mon abonnement a expiré il y a à peine 3 semaines... :(

Pour la TVA, je suis en effet à l'origine de l'une de ces demandes récemment, mais je pensais pouvoir contourner le problème en procédant comme j'ai tenté de l'expliquer. Je reprends :

  • dans mon rapport "tableau", j'ajoute une ligne "TVA 20%" en sélectionnant "taxe" pour une période donnée
  • méthode 1 : je limite le calcul à certains produits (en fait, tous ceux de la boutique qui sont à ce taux de TVA). Si les produits concernés n'ont pas de variante, ils sont pris en compte dans le calcul, mais pas dans le cas contraire. Voilà le problème...
  • méthode 2 : je filtre sur toute une catégorie au lieu de le faire produit par produit, cela fonctionne. Mais le souci, c'est que dans une catégorie j'ai des produits à différents taux, donc je ne peux pas utiliser cette méthode.
Finalement, ceci me permettrait de contourner l'absence actuelle de différenciation des taux de TVA. Mais comment faire pour que les variantes soient bien prises en compte dans le cumul du filtrage sur les produits "parents" ?
Merci
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 7 months ago #144768

Bonjour,

Je pense que le mieux serait d'utiliser votre seconde méthode et de mettre tous vos produits avec la même taxe dans la même catégorie. pour cela, vous pouvez utiliser notre système de mass action (dans System>Mass Action) qui vous permet d'ajouter une catégorie à tous les produits qui possède tel ou tel TVA.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 306
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
10 years 7 months ago #144905

Bonjour,

j'ai créé une nouvelle catégorie, que j'ai ajoutée à tous les produits concernés (ils appartiennent donc maintenant à 2 catégories).
Lorsque j'ajoute le filtre sur cette catégorie, le montant affiché ne correspond pas à ce qui est attendu, donc les produits ne sont toujours pas tous pris en compte. Je n'ai pas vérifié en détail, mais je suppose que ce sont ceux avec variante qui posent problème...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2334
  • Thank you received: 403
10 years 7 months ago #145661

En effet il semble donc que les variantes ne soient pas prises en compte.
J'ajoute ça sur la liste des choses à améliorer!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum