Comment afficher ou pas les services?

  • Posts: 56
  • Thank you received: 0
10 years 7 months ago #145325

-- HikaShop version -- : starter
-- Joomla version -- : 2.5

Une idée m'est venu et je m'intérroge sur sa faisabilité.

Je souhaite proposer des services en vente à mes clients mais à des tarifs différents.
Aussi il n'est pas nécessaire que mes clients voient tous les services et tarifs que je propose.
Je pense qu'avec un champ personnalisé utiliser lors de l'inscription(Catégorie de client) et qui pourrait servir d'afficher ou pas certains services suivant la catégorie du client. Est-ce possible? Qu'en pensez-vous?

Merci

Ryps

Last edit: 10 years 6 months ago by ryps.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 7 months ago #145330

Bonjour,

HikaShop bussiness propose cette fonctionnalité de prix par groupe utilisateur Joomla ainsi que la visibilité (ou non) d'un produit en fonction de son groupe. Il s'agit des fonctionnalités tournant autour des ACL.
Pour ce qui est de désigner un groupe utilisateur lors de l'inscription via un custom field de type "user" (demandé lors de l'inscription) il est possible de l'implémenter via un petit plugin Joomla utilisant le trigger "onAfterUserCreate".
www.hikashop.com/support/support/documen...ml#onAfterUserCreate
Ce trigger est appelé après la création d'un utilisateur HikaShop (et également Joomla). Vous pouvez ainsi regarder les données de l'utilisateur (le custom field en question) et changer le groupe de l'utilisateur en fonction.
Nous avons des plugins comme "group after purchase" dans HikaShop (inclus dans la version Business) qui permet de changer le groupe de l'utilisateur après un achat. Le plugin contient du code aidant à changer le groupe d'un utilisateur, permettant de se baser sur du code existant et ne pas réinventer la roue.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: ryps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.034 seconds
Powered by Kunena Forum