1 seul module products pour tous les menu category

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #147207

-- HikaShop version -- : 223 ou 230

a chaque menu de contenu est associe un module de contenu de la meme categorie
est -ce mieux ou pareil d'avoir un seul module de liste de produit pour toutes ces categories ? en plus ca ne fait qu'une url (canonical) par produit

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #147252

Bonjour,

Avec un seul module de listing de produit pour vos différents menu de catégorie, vous serez certain d'avoir quelque chose d'homogène.
En changeant la configuration du module, la modification sera effective pour tous les menus l'utilisant.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #147360

merci pour la confirmation

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #147911

et cet unique module de listing de produits pour tous les HikaShop hidden menus

modules de joomla -->
assignation a : seulement les elementss selectionnes
HikaShop hidden menus : cocher tous ceux qui sont concernés ?

c'est correct ?

ensuite
options Hikashop de ce module
Synchroniser avec l'élément courant
quand cela est possible ?
Menu ? lequel puisque c'est tous

car j'arrive a le faire marcher pour un certain nombre et a un moment je rajoute un menu dessus et tout plante, j'ai bien la categorie sur le site mais il affiche tous les produits sans distinction

je trouve que cette gestion est toujours aussi lourde qu'au debut d'hikashop


merci

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148041

C'est pourtant simple. HikaShop crée par défaut un listing de catégorie avec un module de listing de produits déjà associé et déjà configuré. Il suffit de l'activer dans l'option "modules associés" de tous vos menus de listings de catégories et c'est tout.
Il faudra bien sûr que la synchronisation du module soit activé, pour qu'il synchronise les produits avec la catégorie courante.
Pour l'option "menu", peu importe ce que vous choisissez vu qu'avec la synchro activée, les liens du module reste sur le menu courant.
Pour les options joomla du module, peu importe ce que vous faites vu qu'elles sont ignorées pour l'affichage en tant que module associé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #148061

c'est loin d'etre aussi simple et ca bug depuis le debut d'hikashop, un coup ca marche un coup non

je veux créer un seul listing de produits et pas 20 , le meme listing pour toutes les categories, je n'ai depuis au moins 3 ans que je connais hikashop pas réussi a le faire marcher de cette maniere

hikashop cree un listing de produit different pour chaque listing de catégorie par defaut et c'est bien ca le problème

j'ai essaye pas a pas différentes approches , ca ne marche pas

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148189

Pas de problème la dessus de mon coté en tout cas. D'autres utilisateurs ont la même approche et cela fonctionne pour eux également.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #148214

ok je réessayerais dans la prochaine version du site

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #148847

Bonjour,

Je m'invite dans la discussion et je cite Nicolas

C'est pourtant simple. HikaShop crée par défaut un listing de catégorie avec un module de listing de produits déjà associé et déjà configuré. Il suffit de l'activer dans l'option "modules associés" de tous vos menus de listings de catégories et c'est tout.


Excusez-moi Nicolas d'être peut-être plus bête que la moyenne mais je m'y perd un peu. Car je me retrouve avec plein de modules non publiés avec des noms du type "Associated products listing for category listing menu 199 " et je ne sais plus à quoi cela correspond.

1. Comment faire pour y voir clair ?
2. Peut-on supprimer certains de ces modules créés par défaut, si oui lesquels et comment les reconnaître ?

Je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas toujours amusant de répondre toujours aux mêmes questions des utilisateurs, car de votre point de vue vous connaissez la logique et les rouages du produit. Mais nous, il faut qu'on la comprenne et c'est pas toujours "simple", d'autant plus que la documentation n'est pas toujours très claire ou mise à jour.

N'y voyez dans ceci aucunes remarques désobligeantes car j'utilise votre produit avec plaisir mais des fois je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste en cherchant cette fameuse "logique".

Merci de votre compréhension et de vos réponses.
Bruno99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #148850

Edit : 19h14.
En continuant ma lecture, je viens de tomber sur ce post post114806 . sur lequel il y a quelquesréponses. Et dans mon cas, en cherchant à comprendre le produit j'ai du crée des tas de modules superflus que j'aimerai supprimer.

Ensuite, quand je regarde dans les liens de menus Joomla toutes les url vers les modules hikashop portent le même nom

index.php?option=com_hikashop&view=category&layout=listing
. Où est l'ID du module à afficher ?
En fait je cherche à récupérer cette url pour la placer dans un article ou sur un bouton.

Merci encore
Brunov99 B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148884

Bonjour,

Vous pouvez supprimer les modules superflu, mais pour chaque menu qui utilise un module que vous supprimez, il faut l'éditer via Affichage>Menus de contenu et sélectionner le nouveau module associé pour qu'ainsi vous menus de listing de catégories utilisent tous le même module associé de listing de produit.

Concernant les menus, si vous voulez faire manuellement un lien ver sun menu, il faut utiliser cette URL:
index.php?option=com_hikashop&view=category&layout=listing&Itemid=XXX
où XXX est l'id du menu que vous pouvez retrouver sur le listing des éléments de menu de joomla où ce menu est affiché.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 39
  • Thank you received: 0
10 years 6 months ago #148958

Merci pour cette info

Brunov99 B)

Last edit: 10 years 6 months ago by Brunov99.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.083 seconds
Powered by Kunena Forum