svg pour les methodes de paiement

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #148054

Il n'est pas possible de sélectionner des fichiers svg pour les methodes de paiement (paypal ,cb, ...)

savez vous comment rendre ca possible ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148083

Il faudra changer la ligne:
if(!in_array(strtolower($row->ext),array('gif','png','jpg','jpeg'))) continue;
en:
if(!in_array(strtolower($row->ext),array('gif','png','jpg','jpeg','svg'))) continue;

dans le fichier administrator/components/com_hikashop/views/plugins/view.html.php
Sachez cependant que le SVG n'est pas supporté par IE 6 7 et 8... du coup nous ne recommendons pas cela pour l'instant.
Cela représente tout de même un tiers des utilisateurs d'internet explorer en France:
www.journaldunet.com/solutions/dsi/march...orer-en-france.shtml

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #148183

svg est aujourd'hui incontournable, et pour un site en responsive design c'est le top
dans mes stats de visiteurs 11% sont en IE et environ 5% en dessous de IE9 on peut pas attendre sans fin les retardataires, j'ai plus de visiteurs en phones et tablettes qu'en IE 6,7,8

Msie 8.0 : 4.1 %
Msie 7.0 : 0.5 %
Msie 6.0 : 0 %

je refais tout mon site en sprites.svg avec un browser warning pour les incompatibles en dessous de IE9

ca pourrait quand meme être une option de base dans Hikashop et chacun est libre ou non de s'en servir, dommage de devoir hacker le code et voir disparaitre les icones a la premiere mise a jour

merci

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148185

Bonsoir,

Non mais c'est bon quoi...
Nicolas a déjà fait le fix dans HikaShop cet après midi pour le SVG.

Merci d'essayer d'utiliser des formulation du style : "Serait-il possible d'ajouter ce patch dans HikaShop pour la prochaine version ?"
Un "dommage de devoir hacker le code" et autre forme de ce style est à force, usant à lire.

Je veux dire, on est pas méchant, on est plutôt compréhensif et à l'écoute.
Nicolas a bien indiqué que ce n'était pas recommandé pour l'instant quand on voit les statistiques d'utilisations des navigateurs en France (ou même dans le monde).

Bref, lire ce genre de réponse ne me fait pas spécialement plaisir.
Même si je vois le fond et que je sais qu'il n'y a pas objectif à blesser, malheureusement la forme à force, le devient.
Je sais très bien que ce n'était pas le but mais je préfère le signaler afin de ne pas commencer à détériorer l'ambiance de ce forum qui est plutôt chaleureuse et sympathique.

Cordialement,

PS : Je ne souhaite pas lancer un débat. J'espère que mon message ne sera pas mal interprété, de la même façon dont je n'interprète pas mal votre message mais souhaite faire part d'une impression pouvant en émaner.


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2639
  • Thank you received: 66
  • Hikashop Business
10 years 6 months ago #148210

Jerome wrote: Merci d'essayer d'utiliser des formulation du style : "Serait-il possible d'ajouter ce patch dans HikaShop pour la prochaine version ?"
Un "dommage de devoir hacker le code" et autre forme de ce style est à force, usant à lire.

Je ne vois pas en quoi ma formulation était agressive, c'est vrai que c'est dommage de retoucher le code source quand une solution est aussi simple que d'ajouter ,svg dans le code source
Pour l'utilisation de svg ou pas chacun est assez grand pour faire ce qu'il voudra, on peut imaginer une version du site uniquement mobile et en ce cas il n'y a plus d'internet explorer du tout
ou le site d'un de mes client qui vent du Leica là on tombe a 2% de <IE9 et ce ne seront de toute manière pas des acheteurs
on peut aussi très facilement en jQuery remplacer .svg par .png et avoir une autre version d'images ....

Je suis avec Hikashop depuis presque le debut et j'ai pas mal participé a donner des retours d'utilisation et Nicolas ou l'équipe on été souvent très a l'écoute et réactifs (comme dernièrement l'ajout d'un class dans les tr dans les listing de l'admin)

Je remercie donc encore une fois l'équipe et je comprend bien la somme de boulot qu'il y a derriere

Last edit: 10 years 6 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum