proposer la connexion lors du passage en caisse

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #148677

-- url of the page with the problem -- : leseditionsdumontblanc.com/checkout
-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 3.2
-- PHP version -- : 5.3.1

Bonjour,

Est-il possible de proposer lors du passage en caisse la connexion comme cela se fait souvent sur les sites de vente en ligne, donc au même niveau que le terme Invité ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148713

Bonjour,

Oui, il suffit d'ativer l'option "connexion" de l'onglet Passage en caisse de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #148758

OK merci Nicolas, autant pour moi, c'était pas loin de "invité" !

Maintenant, est-il possible de proposer sur la même page aussi de s'enregistrer ?

Parce que la personne qui désire s'enregistrer doit alors revenir sur la page "connexion", ce qui n'est pas ergonomique.

L'idéal serait de proposer à l'"invité" d'enregistrer ses coordonnées - ou non

Qu'en pensez-vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 6 months ago #148780

Bonjour,
Utiliser l'option "Enregistrement" disponible dans les versions commerciales d'Hikashop pourrai vous être utile, cependant veuillez noter que lorsque vous avez l'option "connexion" dans votre flux de passage en caisse (+ l'option "connexion" à OUI via "hikashop->Système->Configuration générale"), vos clients auront automatiquement le choix de se connecter ou de s'inscrire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #148904

Mohamed Thelji wrote: Bonjour,
Utiliser l'option "Enregistrement" disponible dans les versions commerciales d'Hikashop pourrai vous être utile


J'ai acheté la version "essential" de Hikashop, il y aurait plus de possibilités avec une version "business" ?

cependant veuillez noter que lorsque vous avez l'option "connexion" dans votre flux de passage en caisse (+ l'option "connexion" à OUI via "hikashop->Système->Configuration générale"), vos clients auront automatiquement le choix de se connecter ou de s'inscrire.


mais j'ai bien activé l'option connexion cf capture ci-jointe

et je veux aussi que mon client puisse ne rester qu'invité : je n'arrive pas à avoir sur la même page les trois possibilités :
- connexion : le client se connecte, car il est déjà connu, ses coordonnées vont s'afficher
- s'inscrire : le client saisit ses coordonnées et en profite pour s'inscrire
- être invité : le client saisit ses coordonnées mais ne souhaite pas que nous l'enregistrions, avec mot de passe, etc...

Apparemment, si je coche la case "invité", l'inscription en tant que nouveau client n'est plus possible.

La page mentionne d'ailleurs "connexion ou continuer sans enregistrement" cf capture2 ci-jointe

alors que ce serait super chouette d'avoir : "connexion, enregistrement, ou continuer sans enregistrement"

Dites moi juste si cela est possible avec hikashop business

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma question,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82567
  • Thank you received: 13289
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148911

Bonjour,

Si vous voulez proposer le choix "connexion, enregistrement, ou continuer sans enregistrement", c'est l'option "Affichage des modes d'enregistrement" qu'il faut changer en "selecteur" puis cocher et "invité" et un autre choix dans l'option "enregistrement".
Cela est faisable avec l'édition Business mais aussi avec l'édition Essential.

The following user(s) said Thank You: ninon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
10 years 6 months ago #149259

Oui, merci Nicolas, ça correspond à ce que je cherchais.

Last edit: 10 years 6 months ago by ninon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum