Erreur 403 hikaserial + problème hikaserial

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 6 months ago #148726

-- url of the page with the problem -- : www.motoraddict-eshop.com/
-- HikaShop version -- : 2.3.0
-- Joomla version -- : 3.2.3
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message : error 403
Bonjour, lorsque je tente de visionner la deuxième page de mes serials j'obtiens une erreur 403 en zone administration, pareil si je veux les trier par pack.

Un autre problème que je n'avais pas avant, alors que mon premier test était positif, lorsque je tente de lire via QRCode un ticket il me met systématiquement serial invalide, j'ai bien vérifié si j'étais connecté et pas de problème. Dans le même temps si je consulte le serial en administration je peux m'apercevoir que le serial scanné a bient été consommé... Le meilleur reste que si j'entre le serial manuellement il le valide... Bref cela devient un peu déroutant :(
Une idée ?

Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148795

Bonjour,

Quelle version d'HikaSerial utilisé vous ?
Dans le dernier package d'HikaSerial il y a eu quelques fixes quand au scan et à la validation d'un serial via "webservice".
Pour ce qui est de la 403 dans le listing, c'est un soucis lié à Joomla 3 et le système d'authorize. Vous trouverez un patch ici :
www.hikashop.com/forum/16-serial-bug-rep...forbidden-error.html

Merci d'utilise le forum d'HikaSerial pour vos questions HikaSerial, ainsi je serais plus rapidement prévenu des messages et je pourrais y répondre dans un temps plus court.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 6 months ago #148802

Jerome wrote: Bonjour,

Quelle version d'HikaSerial utilisé vous ?
Dans le dernier package d'HikaSerial il y a eu quelques fixes quand au scan et à la validation d'un serial via "webservice".
Pour ce qui est de la 403 dans le listing, c'est un soucis lié à Joomla 3 et le système d'authorize. Vous trouverez un patch ici :
www.hikashop.com/forum/16-serial-bug-rep...forbidden-error.html

Merci d'utilise le forum d'HikaSerial pour vos questions HikaSerial, ainsi je serais plus rapidement prévenu des messages et je pourrais y répondre dans un temps plus court.

Cordialement,


Bonjour Jérome, désolé c'était pour ne pas mélanger FR et EN.
Merci !
Merci pour le patch cela fonctionne.
Je viens de refaire une mise à jour pour être sûr, pareil en fait :
- le serial est assigné lors de la création de la commande et son paiement.
- je me connecte sur mon site via Galaxy S4 (navigateur Firefox)
- ensuite je lance mon lecteur de code barre
- je scanne le code il me met l'erreur serial non valide.
- je vérifie le code : il est passé en utilisé.
- si je tape le code manuellement cela fonctionne :( J'utilise le scanneur que vous m'aviez recommandé : Barcode Scanner
Par contre si j'utilise mon iPhone+Safari cela fonctionne, bref du moment que cela fonctionne avec un device c'est le principale :)
Mais c'est beaucoups de chipotage et de panique en prévision de l'évènement ^^
Cordialement,
Olivier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 6 months ago #148813

Bonjour,

J'ai peur qu'il y ai un soucis lié au "double post" mais je trouve cela étrange que le soucis ne soit pas reproduisible chez moi avec Barcode scanner.
Si l'application fait un appel à la page web ou si la page web est appelée au final deux fois, la deuxième fois le serial sera marqué comme invalide car juste consommé (par le premier appel qui n'était pas visible).

Je me demande s'il ne faudrait donc pas que je fasse une page intermédiaire pour ces code barre. Rajouter un paramètre afin d'afficher une page de confirmation ( "voulez vous consommer le serial .... " ) afin d'éviter ce soucis de double post.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 143
  • Thank you received: 9
  • Hikashop Multisite
10 years 6 months ago #148818

Jerome wrote: Bonjour,

J'ai peur qu'il y ai un soucis lié au "double post" mais je trouve cela étrange que le soucis ne soit pas reproduisible chez moi avec Barcode scanner.
Si l'application fait un appel à la page web ou si la page web est appelée au final deux fois, la deuxième fois le serial sera marqué comme invalide car juste consommé (par le premier appel qui n'était pas visible).

Je me demande s'il ne faudrait donc pas que je fasse une page intermédiaire pour ces code barre. Rajouter un paramètre afin d'afficher une page de confirmation ( "voulez vous consommer le serial .... " ) afin d'éviter ce soucis de double post.

Cordialement,


Bonjour, ce serait vraiment bien !
Nous lançons plusieurs events (4 pour le moment) je pourrai fournir un feedback dès le premier event que j'espère bon !
Cordialement,
Olivier

Last edit: 10 years 6 months ago by ButterflyPixel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum