Gestion et affichage des remises

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 4 months ago #157330

Bonjour,

Est-il possible de calculer et d'afficher la remise de façon globale (pied de page comme la TVA) autrement qu'en passant par "coupon" ?

Si, non, est-il possible d'associer un texte différent pour chaque coupon qui pourrait apparaître en pied de facture (J'ai une catégorie de clients qui a droit à une remise global de 20% sur tout et une autre, une remise de 30% sur tout) ?

Si non, est-il pertinent de créer une "taxe" qui soit en fait une remise de pied de facture (négative ! :-) ?

Autre approche, est-il possible de faire apparaître dans la facture une colonne "prix unitaire" (non remisé) en sus de la colonne "prix unitaire" (remisé) prévue et qui est celle sur laquelle porte le total ?

Quand j'autorise l'affichage de la facture depuis le front (à partir de la liste des commandes), je n'ai que la facture html alors que le plugin pdf est installé et activé et qu'il n'y a pas d'autres choix en backend (pdf imposé). Est-il possible d'avoir la facture pdf en front ?

Le coupon apparaît bien sur la commande mais pas sur la facture (le total est bien remisé mais la ligne n'apparaît pas). S'agit-il d'un paramètre ou faut-il modifier le php ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 4 months ago #157563

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les "discounts" qui permettent d'avoir la réduction appliquée directement sur les produits, ces dernières peuvent être restreintes sur une catégorie d'utilisateurs.

Un texte peut aussi être affiché, cela va nécessiter l'édition de la vue en question et un peu de PHP pour vérifier le groupe de l'utilisateur, et selon le groupe, afficher tel ou tel message.

Vous pouvez éditer la vue "order / show" (frontend template) et "order / invoice" (backend template) pour ajouter la colonne comme désirée. Pour modifier la facture du plugin pdf, le fichier à éditer est : "plugins/hikashop/attachinvoice/attachinvoice/invoice.php".
La facture pdf en front n'est pas disponible, toutefois lors de la visualisation de la commande, un bouton "imprimer" est affiché, si l'option "Allow users to print invoices on the front end" dans Configuration > Display > Main est activée, et cela permet d'imprimer la facture, et donc enregistrer en PDF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 4 months ago #157669

Donc, si je vous comprends bien la seule solution pour avoir une facture qui montre à la fois les prix "originaux" et les prix remisés c'est d'ajouter une colonne "prix" qui montre le prix d'origine du produit ?

Ce prix d'origine ne figure pas dans la table "order_product" (dommage !). Il faut donc le retrouver à partir du product id ?

Je récupère bien le product_id via $product->product_id mais la class.product ne donne pas les prix :
$id_prod=73;
$originalProductClass = hikashop_get('class.product');
$originalProduct=$originalProductClass->get($id_prod);
echo '<pre>';
var_dump($originalProduct);
echo '</pre>';

Existe-t-il un "getPrice" ? Je n'ai pas trouvé. Comment faire pour récupérer le prix du produit non remisé ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 4 months ago #157705

Bonjour,

Pour récupérer le produit avec toutes ses informations le code suivant peut être utilisé:

$ids = array(); // a compléter par les ids des produits de la commande.
$productClass = hikashop_get('class.product');
$fullProducts = $productClass->getProducts($ids);

Vous aurez toutes les infos voulues dans l'objet "$fullProducts".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
10 years 4 months ago #157781

C'est du bricolage, mais j'ai ajouté cela pour chaque ligne (nouvelle colonne créée) :

$id_prod[0]=$product->product_id;
				$ProductClass = hikashop_get('class.product');				
				$ProductClass->getProducts($id_prod);
				$productPrice=$ProductClass->products[$id_prod[0]]->prices[0]->price_value;

Cela ne tient pas compte des taxes, des monnaies....

Ce serait bien que vous rajoutiez un jour dans la table "order" une colonne "total_before_any_disounts" et dans la table "order_product" une colonne "product_full_price", la classe "order" pourrait ainsi remonter le prix unitaire non discounté pour chaque ligne et/ou le prix total avant remise.

Pour les sites avec une partie "publique" et une partie "professionnels" (groupes joomla différents) cela permet d'avoir une présentation de facture de type professionnel qui fait ressortir les prix "normaux" et les prix remisés....

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 4 months ago #158067

Bonjour,

Merci pour cette suggestion, nous prenons cela en compte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum