Pas de stock?

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #159043

Hello
La page produit affiche "Pas de stock", pourtant il y en a en quantité.
Est-ce lié aux caractéristiques ou aux options?
Si oui où se trouve le paramétrage?
Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82559
  • Thank you received: 13288
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #159095

Bonjour,

C'est surement lié aux caractéristiques.
Editez votre produit et cliquez sur le bouton "gérer les variantes". Dans le listing des variantes de votre produit, vérifiez bien que vous avez les variantes souhaitées, qu'elles ont la quantité voulue et qu'elle sont actives.

The following user(s) said Thank You: Akou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #159152

Merci Nicolas
C'était bien ça

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #159163

Encore une question sur le sujet stock
Le produit a des options possibles, "Non merci" (pour aucune option, pas de prix),option 1 et 2 (qui ont un prix).
Au choix de ne pas prendre d'option, le produit passe dans le panier en dissociant produit = 1 prix + option = gratuit.
Lors de la finalisation de la commande "Le produit option Non merci n'est plus disponible", pourtant activé avec qt illimité
Une idée?

J'ai voulu m'inspirer de cet exemple pour corriger mon bug (without pour la webcam) : demo.hikashop.com/index.php?option=com_h...ow&Itemid=91&lang=en
Paramétrage identique, sans succès.
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #159171

Bonjour,

J'ai voulu m'inspirer de cet exemple pour corriger mon bug (without pour la webcam) : demo.hikashop.com/index.php?option=com_h...ow&Itemid=91&lang=en

Pouvez vous donc me montrer comment vous avez configuré la variante "non merci" de l'option de votre produit via une capture d'écran ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #159938

Bonjour mohamed
je vous ai donné un accès au site en mp
avez-vous eu l'occasion d'y jeter un oeil?

Last edit: 10 years 3 months ago by Akou. Reason: photedor tograf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #160109

Bonjour,
Oui je viens tout juste d'effectuer quelques tests via votre boutique et aucun produit n'affiche le message d'erreur "Pas de stock", les produits sont aussi bien ajoutés au panier.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #160182

Merci Mohamed
Cela se produit lors de la manip suivante :
un produit est choisi sans option (la liste déroulante des option reste à "non merci")
il est mis dans le panier
la commande est terminée
C'est ici que le message suivant s'affiche "Le produit Options disponibles pour les verres: Non merci n'est plus disponible"
Ce n'est donc pas un problème avec un produit qui serait ou non en stock mais un "malentendu" avec le choix "sans option"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #160432

Bonjour,
Le problème provenait du fait que vous aviez l'option "Afficher le bouton 'ajouter au panier' pour les produits gratuits" initialisée à NON via "Hikashop->System->Configuration->Main", ce qui n'autorisait pas l'achat de produits/options gratuites.

The following user(s) said Thank You: Thierry H.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #160446

Merci infiniment Mohamed
si seulement il y avait un peu plus de gens compétents et disponibles comme vous en SAV ce monde s'en porterait mieux!

The following user(s) said Thank You: Mohamed Thelji

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #164381



Bonjour Mohamed
Une nouvelle question pour l'expert concernant les frais de port.
Toutes les zones sont ok et les prix et méthodes aussi.
Si je renseigne une adresse en france le tarif est de 8, pour une adresse autre (Faroe Islands par exemle) le tarif est de 35,
le soucis vient quand je change mon adresse et je termine la commande les deux frais s'affiche l'un au dessus del'autre, 8 puis 35, ce n'est pas normal, puis le tarif facturé est 8 et non 35.
Une idée?
Si vous n'avez plus les identifiants pour vous connecter je peux vous les envoyer à nouveau.
Merci infiniment pour votre aide, je ne trouve pas ce qui cloche..

Attachments:
Last edit: 10 years 2 months ago by Akou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #164461

Bonjour,
Le problème provient probablement du fait que vous avez modifié la zone "France" ayant l'ID 73 via "Hikashop->System->Zones" en modifiant son type, mais aussi en y ajoutant des sous zones ce qui fait de cette zone, plus que la zone française.
Pour réinitialiser les zones par défaut la solution indiquée dans ce sujet fera probablement l'affaire : www.hikashop.com/forum/3-bug-report/4615...m-all-addresses.html

If you deleted some of the default zones or zone links in HikaShop, the simplest is to go in the database, empty the hikashop_zone and hikashop_zone_link tables. Then, install again your package of HikaShop and the zones will all the loaded again in the tables as it is by default.
The reference to the zones in the addresses will match again.

In most use cases of HikaShop, you should not have to delete any default zone data or links and just unpublishing the zones you don't need should be enough.

The following user(s) said Thank You: Akou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 66
  • Thank you received: 1
10 years 2 months ago #164501

Bonjour Mohamed et merci pour ce retour
Etant un peu effrayé par la radicalité de la solution proposée j'ai mis mon nez dans les zones de livraison pour en vérifier effectivement la composition et voir si il ne s'y balade pas un doublon pour pourrait générer ce soucis.
J'ai finalement trouvé dans la zone de livraison FRANCE que j'avais ajouté par inadvertance une zone France metro mais en zone de taxe et pas de pays. En supprimant simplement cette zone de taxe tout fonctionne à nouveau comme avant.
Merci encore Mohamed pour le tuyau, si la réponse et la solution sont un peu inatendues elles serviront peut-être à d'autres dans un cas similaire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.101 seconds
Powered by Kunena Forum