Hika utilisable comme annuaire

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #160603

-- url of the page with the problem -- : www.lmpc.ch/profits25/shop/bonsplans/france

Hello
Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser hika comme un annuaire ?
En gros j'ai des catégories parentes (pays) et lorsque l'on clic sur une de ces catégories je voudrais avoir dans le résultat uniquement une liste de logo d'entreprises et rien d'autre (avec le nom de l'entreprise en-dessous ou dessus, égal
Le plus dur sera que je veux/dois mettre des liens sur la page de résultats (les liens pourront être de tout type : url simple, javascript , ...
En résumé, on sélectionne la catégorie et ensuite on a les logos affichés. Si on clic sur un logo, on va sur le lien externe au site
Un gros merci d'avance si quelqu'un peut m'aider car je séche :(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #160606

Bonjour,

Oui cela est possible. Il faut donc créer vos catégories, puis les "logos" en tant que produits. De cette manière vous aurez des listings de logos regoupés par catégories.

Ensuite, pour avoir un lien externe le plus simple sera d'utiliser des champs personnalisés de type "produit" afin de saisir l'url souhaitée dans la page d'édition du "produit". Puis pour terminer éditer la vue "product / listing_img_title" afin de changer le lien et utiliser celui qui à été défini dans le champ personnalisé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #160685

Merci pour la réponse
Mais ... ne pourrait-on pas tout "simplement" afficher dans le listing produit plutôt que l'image et le nom du produit comme ici ( www.lmpc.ch/profits25/shop/bonsplans/suisse )

Afficher uniquement la description de celui-ci ?
De cette manière, je pourrais gérer comme je le veux ce champ et y mettre aussi ce que je veux, (une image seule, une image avec un lien, du javascript, ....)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #160694

Ah si, c'est possible, pour avoir que la description le mieux est de choisir le listing de type "image et description" et d'éditer la vue "product / listing_img_desc" afin de retirer les parties non désirées. Et ne laisser que la description.

The following user(s) said Thank You: Bifrons

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #160810

Oups
Et je trouve ou le listing image et description ? (pas trouvé dans la liste des options lors de la création d'un menu ou alors c'est ailleurs ?)

Et la vue product/listing_img_desc c'est dans les fichiers php ?
ADD1 : le fichier est ici /components/com_hikashop/views/product/tmpl/listing_img_desc.php
ADD2 : fichier php - j'ai quasi tout viré mais l'affichage ne change pas, qu'est-ce que je fais de faut encore ?

Merci de m'éclairer :) je débute avec Hika

Attachments:
Last edit: 10 years 3 months ago by Bifrons. Reason: Ajout fichier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82561
  • Thank you received: 13288
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #160843

Bonjour,

'Image et description' est un des choix du dropdown de l'option "Type de mise en page pour les éléments" de vos menus.
La vue product/listingè_img_desc est à éditer via le menu Affichage>Vues et non directement.

Il est normal que vous ne voyez pas de changement si vous ne sélectionnez pas cette mise en page dans les options de votre menu vu que le système utilisera une autre mise en page (et donc un autre fichier).

The following user(s) said Thank You: Bifrons

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #160981

J'ai trouvé grâce aux indications données mais après 1012 essais, rien n'y fait
Désolé mais trop compliqué, je passe à autre chose
Merci quand même pour l'aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82561
  • Thank you received: 13288
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #160986

C'et peut être que vous éditez la vue pour le mauvais template. Il faut bien sûr l'éditer pour le template que vous utilisez sur votre frontend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 10
  • Thank you received: 0
10 years 3 months ago #161064

non c'est le bon c'est sûr et ce compo me saoûle

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #161065

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous faire parvenir des identifiants backend et le lien vers votre site via message privé afin que nous regardions le soucis.

Avez vous bien lu la documentation HikaShop ?

The following user(s) said Thank You: Bifrons

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #161362

Bonjour,

Vous pourrez trouver le menu "Pays" sous l'onglet "Profits 25".
Dans la configuration du menu, il fallait sélectionner la catégorie parente, soit "Bons plans" et non la catégorie principale des produits.
Et dans les option du module associé au listing de catégorie, pour rappel ce module permet l'affichage des produits, changer le type d'affichage pour "Image et description", option se situant sur la partie droite de la configuration.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum