Affichage produits groupés de sous-sous-catégorie

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #160905

Bonjour,

J'arrive sans trop de souci à afficher les produits groupés par sous-sous-catégorie sur un lien direct vers une sous-catégorie bien que la description de cette sous-catégorie ne s'affiche pas.
Lien CatA1→produits CatA1' CatA1"

Je souhaite faire un affichage des résultats de produits d'une sous-sous-catégorie sur la page d'un lien de catégorie.
En effet en cliquant le lien de catégorie j'obtiens mes sous-catégories, je trouve pratique d'avoir en dessous un module associé (dont je commence tout juste à entrevoir les possibilités) avec les produits contenus dans ces sous-catégories affichés et répertoriés suivant leur sous-sous catégories respectives. Libre à l'utilisateur de choisir les sous-catégories qu'il veut pour affiner son choix et améliorer sa lecture.
Lien Cat A →(vignettes de catégories)Cat A1 + Cat A2 + (module associé)produits CatA1' CatA1" CatA2' CatA2"...

(Si je duplique les produits dans les catégories parentes ça embrouille l'histoire je trouve et ça se répercute sur les catégories enfants et j'ai un double affichage.)

Si une autre technique existe je suis preneur.
Merci d'avance.

EDIT :
J'ai essayé de mettre 2 modules associés mais il semble qu'en fait c'est le premier module qui se duplique.

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #160926

Bonjour,
La solution sera simplement d'utiliser un menu de contenu de listing de catégorie et d'y associer un module qui affichera les produits en fonction de la categorie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #161084

Bonjour Mohammed,
Merci pour votre réponse.

- Lorsque je créé un menu vers un listing de catégories A (sous élements directs et pas d'enfants pour avoir CatA1 et cat A2...)
J'obtiens mes catégories A1 A2... et les éléments groupés dans le module associé en cliquant sur la vignette catA.
Très bien

- Lorsque je créé ce lien de menu vers une liste de catégories A qui contient mes catégories A1 et A2 dans lesquelles j'ai encore des catA1', cat A1"... Cat A2', cat A2"...
J'obtiens les vignettes de catA1 et cat A2 mais j'aurais souhaité, pour ces sous-catégories avoir l'affichage groupé des produits de leur sous-sous-catégories.
Et c'est là que je bute.
Si je lie 2 modules c'est le premier module qui se répète 2 fois.

J'ai l'impression que je tourne autour sans entrevoir la possibilité.

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #161135

J'essaie de détailler un peu ma démarche...
Je cherche à établir un surf de page en complément du surf par menu.

Catégories hikashop :

Catégorie A

→ Catégorie A1
→→Catégorie A1'
→→→Produit A1'a
→→→ Produit A1'b
→→Catégorie A1''
→→→ Produit A1''a
→→→Produit A1''b

→ Catégorie A2
→→ Catégorie A2'
→→→ Produit A2'a
→→→Produit A2'b
→→ Catégorie A2''
→→→ Produit A2''a
→→→Produit A2''b

Affichage des sous catégories et module qui affiche les produits classés par sous-sous-catégories :

Lien de menu A1 listing de catégories + module associé A1 (type produits) grouper par catégorie , produit dans les mêmes catégories, synchroniser avec l'élément courant (fonctionne très bien)
Lien de menu A2 listing de catégories + module associé A2 (type produits) grouper par catégorie , produit dans les mêmes catégories, synchroniser avec l'élément courant (fonctionne très bien)
Lors du clic sur le lien j'ai bien affichage des sous catégories A1 et A2 puis le module qui reprend les produits (A1'a,A1'b,A1"a,A1"b...) classés des catégories A1' et A1" et les produits (A2'a,A2'b,A2"a,A2"b...) classés des catégories A2' et A2".

ATTENTION : les catA1 et A2 ne doivent pas contenir de produits, ceux-ci sont dans les catA1' et catA1"
La catégorie associée au module est A1 (ou A2) et le menu est lien A1 ou lien A2

J'essaie donc d'appliquer un principe similaire à mon lien A :
Je souhaiterai que mon lien A donne un listing des catégories A1 et A2 (jusque là c'est facile)+ un module d'affichage des produits groupés par catégorie A1' et A1" + un module d'affichage des produits groupés par catégorie A2' et A2"
Donc je duplique les modules utilisés dans l'explication précedente pour en changer les réglages.
Lien A listing de catégorie , sous éléments directs, pas d'enfants.
Donc Affichage des catégories A1 et A2.
Je voudrais à la suite présenter les résultats produits contenus dans des sous-sous-catégories de ces sous catégories :silly:
Pour lier 2 modules (nouveaux modules, pas les modules déjà associés dans l'étape précédente) : choisir les modules à associer un par un et enregistrer à chaque fois.
J'ai ainsi 2 modules associés au lien de menu A.
Un module pour présenter les produits groupés (A1'a,A1'b,A1"a,A1"b...) par sous-sous-catégorie A1' et A1"
Un module pour présenter les produits groupés (A2'a,A2'b,A2"a,A2"b...) par sous-sous-catégorie A2' et A2"
ATTENTION : Les Catégories A1 et A2 doivent avoir le même type d'arborescence.
EDIT : Ca marche avec un seul module associé aussi relatif à la catégorie A mais pas toujours, le comportement semble hératique.

Lien A me donne les catégories directes liées.
Puis les modules(le module) renvoient une présentation des produits groupés suivant le sous-sous-catégories.
Mais pas toujours. Une fois que c'est calé c'est bon mais pas forcément reproductible sur une catégorie B :S

C'est là que je suis à la recherche d'autres cerveaux tordus =) Pendant ces recherches j'ai tué ma famille, dissèqué les enfants, étranglé ma femme mais j'adore trop Jojo mon hérisson :oops:
Aussi afin de parachever la mise en page :
Je voudrais savoir s'il est possible de grouper l'affichage des produits sous-sous-catégories suivant le critère sous-catégorie ?
Et surtout comment ça fonctionne vu que je n'obtiens pas les mêmes comportements suivant les liens...

Le grand idéal aurait été de cliquer sur le lien A
Avoir l'affichage des sous catégories en vignette "permanents" et les produits des ces catégories dans le module.
de cliquer sur la vignette pour afficher uniquement les produits de la catégorie correspondante.

Je ne pense pas avoir été super clair désolé mais j'ai fais au mieux.

Au pire j'afficherai les catégories directes et dans le module les sous-catégories groupées si je trouve =)

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D.. Reason: Modulation de programme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #162230

Désolé je reviens sur mon souci.
En espérant le formuler mieux maintenant que j'ai plus de recul.
Catégorie de produit de type A (ex: collections minéraux)
- Sous catégorie A1 (Par ordre alphabétique)
-- Sous catégorie A1a (commençant par la lettre A)
-- Sous catégorie A1b (commençant par la lettre B)
--- Sous catégorie A1b' (Bastnaesite)
--- Sous catégorie A1b''(Bournonite)
--- Sous catégorie A1b''' (Bowenite)
- Sous catégorie A2 (Corail)
- Sous catégorie A3 (Ambre)

Clic sur lien de menu A listing de catégories
J'affiche les sous-catégories de A1 et A2, A3 catégories qui contiennent des produits (OK)
Corail(A2) Ambre(A3) Bastnaesite(A1b') Bowenite(A1b'")... (Bournonite vide ne s'affiche pas, normal pas de produits)

Le module qui affiche les produits en dessous regroupés par catégories :
1) Si je mets les produits des catégories bastnaesite et bowenite à la fois dans la catégorie Minéraux en lettre B
Les produits sont catégorisés comme suivant :
- Produits corail
- Produits ambre
- Produits de la lettre B ( donc tous les produits bastnaesite et bowenite ce qui est redondant avec la suite)
- Produits Bastnaesite
- Produits Bowenite

2) Si la catégorie minéraux de lettre B ne contient pas de produits
les produits regroupés bastnaesite et BD bowenite ne s'affichent pas.

Je souhaiterai avoir, sachant que je voudrai garder mon arborescence de catégories :
- Produits Corail
- Produits Ambre
- Produits Bowenite
- Produits Bastnaesite...

Est-ce possible ?
Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82561
  • Thank you received: 13288
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #162306

Bonjour,

Je dois dire que j'ai beau eu lire plusieurs fois vos messages, j'ai encore du mal à voir ce que vous voulez faire exactement.
En fait, vous ce que vous voulez faire, je ne vois pas à quoi sert le niveau de catégories intermédiaire avec les lettres ?
Normalement, le système d'affichage de produits groupés par catégorie est conçu pour être utilisé sur un seul niveau de catégorie.
Donc vous allez dans le lien de menu collections minéraux, et le système affiche une liste de produits groupés par leur catégorie (ambre, corail, etc).
Si vous avez envie de faire un filtrage par la première lettre, alors vous pouvez créer un autre arbre de catégories avec juste les lettres comme sous catégories et ajouter la lettre aux produits en tant que seconde catégorie. Ainsi, vous pourrez créer un filtre sur ce second arbre pour rapidement filtrer les produits sur leur seconde catégorie (lettre).

The following user(s) said Thank You: Bill D.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
10 years 3 months ago #162310

Les filtres... Bon sang ! :ohmy:
Merci !!!

NB: les catégories intermédiaires (lettres) servent pour des groupes peu représentés avec seulement quelques échantillons, alors que les autres catégories présentent de nombreux produits .

Last edit: 10 years 3 months ago by Bill D..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.075 seconds
Powered by Kunena Forum