Paiement avec Postfinance - erreur

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #162371

-- url of the page with the problem -- : fitness-energie.ch
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Unknown order/1/r/

Bonjour,

Il y'a quelques jours j'ai configuré le mode de paiement par Postfinance après avoir fait le nécessaire auprès d'eux pour obtenir mon pack, j'ai fais mes essais en mode productif et tout fonctionne très bien que ce soit avec mon identifiant ou un fictif crée pour l'occasion, j'arrive à chaque fois sur la page postfinance avec le choix entre les deux mode de paiement et le prix à payer.

Mais depuis plusieurs jours mes clients essaient de passer une commande et me rapportent qu'ils n'arrivent pas à payer avec postfinance qu'ils arrivent sur la page de postfinance indiquant un total à payer de


(rien) et que l'erreur unknown order/1/r/ s'affiche et qu'ils ne peuvent pas aller plus loin donc pas payer...

Je passe des heures à faire des essais de mon côté et je ne vois toujours pas le problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait aller voir et m'aider à comprendre ce qui cloche svp?

Merci d'avance.
Jessica

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 3 months ago #162383

Bonjour Jessica,

Comme indiqué dans la documentation Postfinance :

unknown order/1/r
Cette erreur signifie que le référant que nous avons détecté n’est pas un URL que le
marchand a saisi dans le champ URL sous l’onglet « Contrôle de données et d’origine », dans
la rubrique « Contrôles pour e-Commerce » de sa page d’information technique. Le marchand
nous envoie le formulaire avec des champs masqués contenant les informations de
commande d’une autre page que celle(s) saisie dans le champ URL sous l’onglet « Contrôle
de données et d’origine », dans la rubrique « Contrôles pour e-Commerce ».

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 1
10 years 3 months ago #162520

Bonjour,

Oui j'ai trouvé, merci beaucoup! J'ai donc effacer l'adresse du site que j'avais écrite dans le champs et le problème est réglé. Par contre, je me rend compte que lorsqu'on annule la commande on est renvoyé vers une page blanche qui contient un long url faisant référence à Hikashop et Checkout alors que j'ai précisé de renvoyer vers l'accueil du site internet en cas d'annulation. Comment est-ce que je dois faire?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82561
  • Thank you received: 13288
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #162547

Bonjour,

Quelle est cette URL ?
Si vous activez les options "débug" et "error reporting" de la configuration Joomla et que vous refaites un test, avez-vous un message d'erreur sur cette page blanche ? Si oui, lequel ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum