Titre du site sur google "Ajouter au panier"

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #166998

-- url of the page with the problem -- : www.herbal-legend.fr/
-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 2.5.9
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour,

J'ai un problème de référencement sur google, assez surprenant.
Le titre du site est "Ajouter au panier", qui fait certainement référence à un produit présent sur la page d'accueil où est présent le bouton "Ajouter au panier".
J'ai du faire une erreur, ou j'ai loupé un truc dans mes metawords non?

Merci beaucoup de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
10 years 1 month ago #167005

Bonjour,
Pouvez vous directement me founir un lien ou vous rencontrez ce problème, ou me dire où et comment le rencontrez vous ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #167077

Oui bien sûr,

Lorsque je tape "Herbal Legend" sur google pour trouver le site www.herbal-legend.fr , j'ai sur les résultats mon site mais titré avec "Ajouter au panier".



Je ne sais pas comment google choisit le titre du site, ils mettent juste que c'est un procédé automatique. Mais j'imagine que ça vient de ce que j'ai configuré en backend. Par contre impossible de trouver de quoi il s'agit et pourquoi c'est un texte lié à la partie hikashop...
Je me disais que peut être vous en sauriez un peu plus?

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #167112

Bonjour,

Cela vient du fait que vous utilisez des boutons en mode "CSS" et non "normal".
(Option "button style". Configuration > Display > General display options).

Tous les boutons "ajouter au panier" de votre site sont des liens qui pointent vers l'index de votre site ( href="/" ).
Google voit donc de très nombreux liens vers votre acceuil mais avec le titre "Ajouter au panier".
Au bout d'un moment, il va croire qu'il s'agit en fait du titre de la page.

Dans un premier temps, en changeant le "button style" pour avoir des boutons (et non des liens) vous allez résoudre ce soucis de référencement.
Dans un second temps il faudra voir pourquoi ces liens pointent vers "/" alors qu'ils devrait simplement ne pas être présent du tout.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
10 years 1 month ago #167732

Bonjour

J'ai bien changé le style des boutons comme vous me l'avez indiqué.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ces boutons pointent vers href="/" , dans tout les cas ce n'était pas volontaire ou voulu. A vrai dire je ne sais pas d'où cela peut venir, et je me demande si ça ne viendrait pas du template que j'ai acheté..
Idem pour le CSS style des boutons.

Je ne sais malheureusement pas comment changer le pointage des boutons.

Toujours est-il que j'ai changé le style des boutons il y a 4 jours et je n'ai toujours pas constaté de changement au niveau du référencement. Est-ce normal ou inquiétant?

Merci. Cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #167746

Bonjour,

Le soucis du liens est étrange car HikaShop de base ne pose pas de liens, il y a peut être un soucis à un endroit qui fait que les liens aient reçu ce " href="/" ". J'ai regardé le code d'HikaShop et je n'ai pas vu de problème direct, il faudrait potentiellement creuser et essayer de reproduire en local.

En tout cas, vos boutons aujourd'hui sont correct et au niveau de Google, je sais qu'il faut en général un peu de temps pour que ça soit prit en compte (le temps qu'il relise toutes les pages de votre site et remarque qu'il n'y a plus de liens vers "/" portant le nom "Ajouter au panier").
Avec les outils google (webmaster si ma mémoire est bonne) vous pouvez gérer les robots google et faire des modifications sur le référencement. Mais je ne pourrais pas vous en dire plus, cela sors de notre domaine de compétence.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #172156

Bonjour,

Je reviens vers vous pour ce problème de titre, qui malheureusement n'a pas changé malgré les changements que vous m'avez indiqué.
Je ne comprends pas pourquoi google voit toujours autant de liens vers ajouter au panier.
Cela fait maintenant plus d'1 mois.
Que faire?

Merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #172161

Bonjour,

Je ne vois rien sur votre page qui ferait que Google utilise ce texte.
Suivez les instructions sur cette page pour demander la réindexation de vos pages et notamment la page d'accueil:
support.google.com/webmasters/answer/6065812?rd=1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #178176

Bonjour,

Je réutilise ce topic pour ne pas en ouvrir un nouveau,

Le titre du site s'est corrigé après une nouvelle demande d'indexation à google, merci pour votre aide.

J'ai malheureusement un autre soucis au niveau du référencement, et cela concerne les images du site. Seulement 2 sont référencées sur les différents moteurs de recherche, et sont très mal positionnés, mais surtout aucune des images produit ne sont référencés.
Alors ça fait un moment que je travaille dessus, et après de multiples demandes d'indexation toujours rien.

Voici mes actions :

J'ai autorisé la lecture des images par les robots dans le fichier robot.txt
Rempli les balises alt, title et description des images
Réduit le poids des images
Fait un sitemap grâce à Xmap (mais dans image sitemap le nombre d'URL est à 0 ce qui est étonnant me semble-t-il?)

Aurais-je oublié quelque chose? Le sitemap me laisse penser qu'il doit y avoir une erreur dans la config..

Merci de votre aide.

Vincent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #178204

Bonjour,

Le site map ne va pas aider google à indexer vos images, ni réduire leur taille.
L'autorisation dans le robots.txt et le remplissage des attibuts est une bonne chose par contre.
Après, il n'y a rien de vraiment possible pour dire à google d'indexer des images à part attendre et faire en sorte que les pages où sont ces images soient déjà indexées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #178773

Bonjour,

Visiblement une première photo de produit vient d'être indexée et m'inquiète un peu car l'URL de la page à laquelle la photo fait référence est celle ci :

http://herbal-legend.fr/fr/component/hikashop/product/37-le-secret-de-ste-hildegarde

Or je pensais jusque la travailler sur la page produit suivante :

http://herbal-legend.fr/fr/gamme-femme/gelee-anti-fatigue

qui est donc renommée et accessible via le site.

Je me demande donc pourquoi cette page est en double, et j'imagine que c'est la même chose pour les autres pages produit.
Je suppose que il y a une page créée par hikashop et la seconde par joomla?

Le contenu est a peu près le même, mais certain modules non voulu apparaissent dans la page mal nommée.

Merci

Last edit: 9 years 10 months ago by Vinc .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #178782

Bonjour,

Vous devez avoir une endroit configuré sur votre site de telle sorte qu'il génère ce lien.
J'ai regardé votre site mais je ne vois pas de tel lien. Dans le sitemap peut être ? Avez vous un lien vers celui-ci, qu'on puisse le regardé ? Comment avez vous configuré le plugin HikaShop pour xmap ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #178878

Bonjour,

Voici le sitemap :

http://www.herbal-legend.fr/fr/?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component&id=3

Alors j'avoue que je n'avais pas connaissance de ce plugin et je viens de l'installer en laissant les paramètres de base :

Maximum depth : rien
Maximum product : rien
Show same product : YES
Show same category : Yes
Priority : Use parent menu settings
Change frequency : Use parent menu settings

Alors les conséquences de ce changement : maintenant les produits sont référencés en double mais si j'ai bien compris, en utilisant url canonical et en mettant l'url de la page bien nommée, alors les produits ne seront pas référencés en double, est-ce correct?

Par exemble, toujours pour le produit qui pose problème, si je ne mets pas la canonical url j'ai dans mon sitemap :

www.herbal-legend.fr/fr/gamme-femme/prod...et-de-ste-hildegarde

l'autre page qui correspond au produit est :

www.herbal-legend.fr/fr/gamme-femme/gelee-anti-fatigue

Si je mets l'adresse précédente dans canonical url du produit en question, alors je n'aurai plus que la seconde url dans le sitemap.

Mais je ne comprends pas pourquoi seul ce produit présente cette particularité. Tous les produits ont été configurés de la même manière..

Alors nouveauté, j'ai une image de produit en plus qui apparaît sur google image qui vient du site, mais ce qui est étrange c'est qu'en regardant site:www.herbal-legend.fr, je ne le vois pas encore apparaître. Peut-être que cela vient par la suite.
En tout cas, l'url de cette seconde image est bonne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #178908

Bonjour,

Oui, il est vivement conseillé de remplir l'url canonique des produits pour éviter les doublons mais surtout pour que même si doulbon il y a, Google ne pénalise pas la page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 0
9 years 10 months ago #179003

Vous pensez donc que mon problème vient de la, ou peut être corrigé de cette manière?

Pas de problème de configuration du sitemap?

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #179007

Bonjour,

Le sitemap semble correct et les urls canoniques peuvent en effet corriger ce problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.106 seconds
Powered by Kunena Forum