Champs différents selon les produits

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #172721

-- HikaShop version -- : 2.3.2

Bonjour,
Après avoir utilisé Virtuemart pendant des années, je viens de décider de passer à Hikashop. Hikashop me semble fantastique mais je ne suis pas encore familière avec toutes les fonctionnalités.

Je veux faire une boutique où seront vendus des items promotionnels et des cartes de membres. Pour les items promotionnels, les champs habituels sont nécessaires (nom, adresse, etc.). Toutefois, pour les cartes de membres, j'ai besoin de récolter des informations supplémentaires (date de naissance, type de véhicule, etc.).

Je me demande quelle version d'Hikashop je dois acheter pour faire ce type de boutique et de quelle façon je peux configurer ces champs personnalisés spécifiques à certains produits?

Merci à vous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
10 years 1 week ago #172732

Bonjour,

Tout dépends ou vous souhaitez stocker ces informations.
Avec HikaShop starter, vous pouvez utiliser les custom field de type "address", c'est un bon endroit pour stocker la date de naissance par exemple.
Si les données sont en fonction du produit (lorsque l'utilisateur ajoute le produit dans son panier), il faut utiliser un custom field de type "item" et si vous souhaitez le faire durant le passage en caisse, il faut un type "order".

Mais pour avoir des champs conditionnel en fonction du type de produit, c'est avec les champs de type "item" que cela se fait (le plus facilement) puisque vous pouvez les appliquer suivant la catégorie du produit.
Pour une carte de membre, je pense que le type "item" est légitime, car une personne pourrait prendre plusieurs cartes pour différentes personnes ; avec donc des informations différente par produit.

Les champs de type "item" et "order" sont fournis avec HikaShop Business.
www.hikashop.com/extensions/compare-versions.html#mark

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 5
  • Thank you received: 0
10 years 1 week ago #172840

Un gros merci pour la réponse rapide et très claire. J'achète donc Hikashop Business à l'instant :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.044 seconds
Powered by Kunena Forum