Choix entrepots dans une liste + envoi email

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 10 months ago #181739

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site qui présente quelques produits ceux-ci étant vendus dans 20 boutiques différentes.
Or j'aurais besoin que les clients choisissent l'article qu'ils veulent sur le site puis l'endroit où ils souhaitent retirer leur produit. Un email est envoyé à l'entrepot choisi et c'est là-bas qu'ils payent et récupèrent les articles.

Est ce que le système d'entrepot de hikashop permettrait une telle gestion ?
Merci d'avance pour votre réponse ou pour toute astuce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 10 months ago #181820

Bonjour,
1.

j'aurais besoin que les clients choisissent l'article qu'ils veulent sur le site puis l'endroit où ils souhaitent retirer leur produit

Si vous voulez que vos clients choisissent eux même l’entrepôt, la solution sera :
- De directement créer vos entrepôts via "Hikashop->System->Warehouses"
- De créer une Caractéristique "Entrepôt" et l'assigner à vos produits
- D'assigner les entrepôts aux variantes de vos produits en utilisant le bouton "Gérer variantes" de la page de configuration de vos produits.
- De créer des méthodes de livraison en fonction des entrepôts de vos produits si besoin.

2.

Un email est envoyé à l'entrepot choisi

Il n'y a pas d'option pour cela il vous faudra donc modifier du code ou le coder directement.

Last edit: 9 years 10 months ago by Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 157
  • Thank you received: 18
9 years 10 months ago #181856

Bonjour Mohammed,
Merci pour votre réponse.
1.
Pour le choix de l'entrepot de retrait, j'avais dans l'idée un choix lors du passage en caisse, ce qui évite au client de choisir à chaque produit son entrepot.
Je vais fouiller donc dans les méthodes de livraison pour voir si je peux ajouter un champ personnalisé lors du choix de la méthode de livraison.
2.
Est-ce très compliqué de modifier ce code ?

Pour le moment je cherche une solution assez simple à ce mode de fonctionnement afin de pouvoir finaliser une proposition dans les semaines à venir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 9 months ago #181881

1. Il vous suffira simplement d'utiliser un champs personnalisé de la table "Order".

2. Créer un plugin fera surement l'affaire mais cela nécessitera des connaissances en développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum