Paypal : Problème lors "Annuler et revenir sur..."

• Thank you received: 1
9 years 10 months ago #182073

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 2.5.11
-- PHP version -- : 4.1.12

Bonjour,

Avec le mode de paiement Paypal :
Tout est ok lorsque le client paie sa commande sur Paypal, il est redirigé sur mon site sur la page de confirmation. Il reçoit également le mail "commande confirmée" et moi de même.

Par contre, lorsque le client annule sur le site et reviens sur la boutique, la page de la liste des achats est toujours là (normal). Par contre, le client reçoit malgré tout le mail "commande confirmée" et moi de même.

J'espère être assez clair et pas trop redondant !

Merci d'avance. Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 10 months ago #182136

Bonjour,
Pourriez vous me montrer quelques captures d'écrans de la page de configuration de votre méthode de paiement PayPal et de la manière dont vous avez configuré les options de la table "Order" via "Hikashop->System->Configuration->Main" ?
Merci.

9 years 10 months ago #182429

Bonjour Mohamed,

Merc pour la demande de précisions.

Vous trouverez les fichiers demandés en annexe.

Attachments:

9 years 10 months ago #182439

Je pense que ton probléme vient de : Hikashop->System->Configuration->Main ->
Statut par défaut des commandes : confirmée..........alors que logiquement c'est "crée"
Dans ton cas (sauf erreur de ma part ) , un mail de "commande confirmée" est donc envoyé et une facture est genérée alors que la commande n'est pas payée !

Last edit: 9 years 10 months ago by romain24.

9 years 10 months ago #182440

Merci Romain,

Malheureusement cela ne change rien. Au lieu d'envoyer un mail avec "commande confirmée" le mail mentionne "commande crée".

Mais le problème est pas résolu.

9 years 10 months ago #182441

le client aussi reçoit ce mail ?

9 years 10 months ago #182442

Oui le client reçoit un mail de confirmation "commande crée".

Par contre, la commande est annulée dans la gestion des commandes administrateur.

• Thank you received: 2322
9 years 10 months ago #182617

Bonjour,

Merci de bien vouloir activer le "debogage" dans les options PayPal, passer une nouvelle commande et regarder dans le fichier de log des paiements si une erreur est retournée, cela pourra nous donner de plus amples informations sur le soucis.

Ce log peut se trouver via le menu Configuration > Main > Files.

9 years 10 months ago #182620

Bonjour Xavier,

Merci pour l'aide. J'ai activé le débogage et fais une commande.
En regardant ensuite dans "voir le rapport" des fichiers Log pour les paiements, il y a ceci :
" Le fichier de logs est vide /home/httpd/vhosts/apiculteur.ch/subdomains/miel/httpdocs/media/com_hikashop/upload/safe/logs/report_750946044.log "

Lorsque le client valide en payant via Paypal, cela fonctionne très bien. Commande confirmée + envoi facture PDF.

C'est quand le client annule ou que sa carte est refusée que cela ne joue plus. La commande+facture est quand même confirmée.
J'ai remarqué que la commande se confirme immédiattement à la redirection vers Papal. J'aimerai qu'elle ne se confirme que lors du retour du paiement validé de paypal.

Merci d'avance.

• Thank you received: 13338
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #182634

Bonjour,

HikaShop envoi deux emails à vous et deux emails au client lors d'une commande: lorsque la commande est créée (à la fin du passage en caisse) et lorsque la commande est confirmée (suite à la notification du paiement par la plateforme de paiement).
Dans votre cas, seul le premier email est reçu ce qui signifie que la notification de paiement n'est pas reçu par votre site.
Mettre le statut de commande par défaut à "confirmée" n'est pas la solution.
Ce qu'il faut, c'est laisser cette option à "créée" comme c'est le cas par défaut, et faire en sorte que les notifications de paiement soient reçu par votre site.
Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquels une notification n'atetiendrait pas votre site. Nous avons une FAQ qui les liste et qui permet de comprendre d'où vient le soucis:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification
Je vous recommende de la suivre.

9 years 8 months ago #192685

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème en utilisant le plugin Paypal payment plugin. Aprés lecture de ces post et si j'ai bien compris, dés que le client valide le mode de payment Paypal, je bascule sur la page Paypal et mon site envoi un bon de commande mentionnant :
Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement
Payer maintenant

Est-il possible de ne pas envoyer de bon de commande tant que le règlement n'a pas eu lieu ? C'est la question posée dans ce post il me semble car le fait d'abandonner la transaction devrait annuler tout simplement la commande et renvoyer le client sur son passage en caisse sans qu'aucun email ne soit généré.

Sinon ,concernante le fihcier log, je ne vois rien de noté lors de mon abandon. Est-ce normal ?

En pj les copies d'écran ( email et url de retour remplacé par xxxx)
Merci pour votre aide
Denis

Attachments:

• Thank you received: 1778
9 years 5 months ago #203118

Bonjour Denis et désolé pour la réponse tardive,

Est-il possible de ne pas envoyer de bon de commande tant que le règlement n'a pas eu lieu ? C'est la question posée dans ce post il me semble car le fait d'abandonner la transaction devrait annuler tout simplement la commande et renvoyer le client sur son passage en caisse sans qu'aucun email ne soit généré.

Dans votre cas, le problème provient probablement du fait que l'email envoyé est l'email de création de commande, pour le dé-publier, il vous suffira simplement de dé-publier l'email "Order creation notification" via "Hikashop->System->Emails".

Time to create page: 0.117 seconds