Impossible de Commander sur Smartphone...

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 9 months ago #182453

-- HikaShop version -- : 2.3.4

-- url of the page with the problem -- : www.freddy-fsa.com
-- HikaShop version -- : 2.3.4
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4.2
-- Browser(s) name and version -- : Safari IOS

re-Bonjour...

J'ai un big soucis pour mon client...

Le site est au top du top.... j'ai différencier les modules et Menu pour que la mise en page ne soit pas la même sur Ordi et sur Smartphone... MAIS j'ai un gros bug au moment de la validation de commandes...

En effet, pour s'enregistrer... les champs sont Hors Ecran.. et complètement inaccessible...

C'est plutôt embêtant.... comment je peux me sortir de là...?


It's nice to be important... but more important to be nice !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182493

Bonjour,

Mon premier conseil serait d'utiliser le design "bootstrap" afin d'avoir un rendu responsive.
Sinon le mieux serait d'ajouter un peu de CSS et potentiellement un peu d'override de vue afin d'utiliser le rendu qui est utilisé avec le design bootstrap.
Que cela soit les éléments pour afficher le bloc de connexion/enregistrement ou même la barre de passage en caisse ; la version "non bootstrap" ne gère pas du tout le responsive par défaut.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182496

bonjour
c est une version booststrap avec nom des selecteurs renommés !! ( des rt-* partout )
le problème provient de la longueur du <select> qui décale les autres éléments ( html tag ) .
Le select contient des lignes trop longues souvent commencant par "territoire....." .
J'en ai enlevé quelques unes "en ligne pas localement " pour vous montrer que la largeur diminue bien .
Cordialement

Attachments:
Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.
The following user(s) said Thank You: Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182501

bonjour
pour la page www.freddy-fsa.com/component/hikashop/ch...ep/step-1?Itemid=220
( apres selection des items )
si on regarde a differentes taille du navigateur ; le problème existe déja en dehors du mode mobile . Le mode mobile ne fait qu' aggraver les chose . j'ai fait une capture composite pour ne garder que les proportions de la largeur ( la hauteur n 'est jamais un problème en css ou pas trop souvent ). on visualise que le select en rouge entraine le coté droit du cadre vert en dehors de sa zone . Un second problème apparait . Le cadre vert du coté droit ne passe jamais sous le cadre verte situé a gauche !!



cordialement

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182502

Bonjour
Les captures sont pour checkbox enregistrement ( ou apparait le <select> ; pas le checkbox connexion . Si on selectionne connexion l'erreur apparait aussi !! Donc plusieurs probèmes .

Je discute souvent bas niveau et à chaque fois l 'équipe Hiakshop trouve une solution en modifiant un paramètre de l'interface d'hikashop. J'espère que se sera encore le cas !!!!
Vue la qualité du site je pense que vous connaissez déja tout ça !!

Cordialement

Attachments:
Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.
The following user(s) said Thank You: Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182503

Bonjour
La largeur des 2 Parties qui se collent ne changent pas de largeur quelque soit la largeur du navigateur. c'est le selecteur rt-container qui change cette valeur de largeur normalement en utilisant MQ ( Mediaquery). La partie gauche est de 250px et celle de droite de 420px . C'est deux parties ( float: left; ) semblent s'alignert au centre ( je n ' ai pas étudier à quel niveau ) tant qu'il y a de la place à gauche et a droite ; ainsi le problème n'existe pas (non visualisable) .
C'est à partir du mediaquery 481 <->767 que tout est visualisable .
Les voies de solution
1) utilier un display block pour obliger le cadre de droite a s aligner sur une nouvelle ligne mais le width 420 px qui lui est associé va poser problème (A mettre dans un MQ < 768 px ) .
(OU mieux le float sort du flux, utiliser clear:left; )
2) redimensionner un div ok mais on parle de table CSS3 ( display:table pas td tr .. ) qui contient un ce selecteur départements qui contiennent certaines lignes assez longue (500px de largeur) par rapport au 420px !!! ?

=> en gros il faut changer la propriété display a partir de MQ <500px
et le faire pour chaque balise active
<div class=" " id="hikashop_checkout_login_form">
<div class="" id="hikashop_checkout_registration">

J'espère ne pas écrire trop de choses inexactes. ..... ( pas évident )

cordialement

Attachments:
Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.
The following user(s) said Thank You: Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182505

une petite modification rien a voir avec lepost

Attachments:
The following user(s) said Thank You: Stephane

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182507

all the pages have this little problem
change one selector need to take test all the browser width
.hikashop_product_right_part {
clear: left;
margin:0 auto ;
}
.hikashop_product_left_part {
margin: 0 auto;
}
or remove width: 40%; from selector .hikashop_product_right_part {
border-left: 1px dashed #cccccc; margin-bottom: 10px; padding-bottom: 5px; padding-left: 20px; width: 40%;}


Attachments:
Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 130
  • Thank you received: 1
9 years 9 months ago #182508

:ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy: :ohmy:
Alors là Lionel75 je suis estomaqué par tout ce travail et je n'en demandais pas temps.... :blush:

Vue la qualité du site je pense que vous connaissez déja tout ça !!

Alors ça, je le prends comme un énorme compliment.... parce que pour être honnète... c'est bien la seul chose que j'ai compris dans tous les posts publiés... :cheer:
Parce que non, je ne connais pas tout ça.... j'en suis même loin ! Je me débrouille comme je peux avec les outils qui existent et une curiosité débordante....

Je vais donc essayer de décrypter tout ça de manière posé... mais j'avoue que je ne suis pas sur au final de savoir quoi faire... NICOLAS .... XAVIER.... Y a pas une mise à jour qui arrive qui peut prendre ça en compte ??? Ca à l'air vachement bien, important et professionnel tout ce qu'est en train de dire Lionel non ???
Si je peux abuser Lionel.... Serait-ce possible de me dire quel type de code je dois essayer de modifier et surtout dans quel fichier...? Surtout pour ces deux passages :

c est une version booststrap avec nom des selecteurs renommés !! ( des rt-* partout )
le problème provient de la longueur du <select> qui décale les autres éléments ( html tag ) .
Le select contient des lignes trop longues souvent commencant par "territoire....." .
J'en ai enlevé quelques unes "en ligne pas localement " pour vous montrer que la largeur diminue bien .

on visualise que le select en rouge entraine le coté droit du cadre vert en dehors de sa zone . Un second problème apparait . Le cadre vert du coté droit ne passe jamais sous le cadre verte situé a gauche !!


Et encore mille merci pour cette aide précieuse...... :cheer:

Ha oui.... je retiens surtout ça aussi....

Je discute souvent bas niveau et à chaque fois l 'équipe Hiakshop trouve une solution en modifiant un paramètre de l'interface d'hikashop. J'espère que se sera encore le cas !!!!


Ca le sera Mr Hikashop ? ;) :whistle:


It's nice to be important... but more important to be nice !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182528

for this kind of page
www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-...category_pathway-706

insty le_black.css change
.hikashop_product_right_part {
border-left: 1px dashed #cccccc;
margin-bottom: 10px;
padding-bottom: 5px;
padding-left: 20px;
width: 40%;
}
to by
.hikashop_product_right_part {
border-left: 1px dashed #cccccc;
margin-bottom: 10px;
padding-bottom: 5px;
padding-left: 20px;
/* width: 40%; but i think you should write auto */
width:auto ; /*auto to override the 40% so to delete re-initiate the width value ( malloc !?...) */
}
this could create others problems in anothers pages !!!
regard's

Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182530

for this kind of page www.freddy-fsa.com/component/hikashop/ch...ep/step-1?Itemid=220
1) when connexion item is selected
in grid-12-responsive.css or frontend_old.css
in @media only screen and (max-width: 767px) and (min-width: 481px){/*copy code here*/}
change
.hikashop_checkout_login_right_part {
width: 440px;
}

.hikashop_checkout_login_right_part {
width: 440px;
clear: left;
}


2) when enregistement is selected
in grid-12-responsive.css or frontend_old.css
in @media only screen and (max-width: 767px) and (min-width: 481px){ }
create
hikashop_checkout_registration{
clear:left; }


the website duse javascript to toogle beetween identification / enregistrement
there must be a bug in hikashop php code because there is no class selector name for in a- item
a-<div id="hikashop_checkout_registration" class=""><----no class valeur name
compare to
b- <div id="hikashop_checkout_login_right_part" class="hikashop_checkout_login_right_part span8">

the toogle is manage by a script that add/remove = toogle class="hikashop_hidden_checkout" in each selector after click event

you can use i think instead 481 pixel a value like 0 or nothing !!
for 0 => @media only screen (max-width: 767px) { }
767px is the value when problem issue occurs on all pages

the template is from rocket theme so this is why i found the rt prefix in some css files .
The template name is kirigami and it is very professionnal design style , look .
The joomla framework is gantry .
the css framework is custo mversion of Bootstrap since bootstrap can be hidden inside selector .
many span seem to have no Css properties definition
The integration make by the dev is great and professionnal.Great work on all images products and text data relative to products ( price information ) .

I hope all is OK , resize the browser in all pages from min widtk to max width ( one screen or dual screen ) .

regard''s

Last edit: 9 years 9 months ago by lionel75.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 846
  • Thank you received: 92
9 years 9 months ago #182558

Bonnjour
En css un problème a toujours plusieurs solutions car certaines solutions peuvent créer d'autres problèmes. Pour un intégrateur web cela est évident et compréhensible: rien de sorcier .
Une autre technique radicale a combiner aux autres ci desous est l 'utilisation de
overflow:hidden !!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182562

Bonjour,

Comme a epxliqué Jérome, ce que vous voulez est déjà géré par HikaShop si vous activez l'option "use bootstrap design" de la configuration. Cependant, pour activer cette option, il faut que votre template soit compatible bootstrap 2, ce qui n'est pas le cas de votre site. Une future version d'HikaShop permettra d'avoir du responsive sans bootstrap, mais pour l'instant, vous n'avez que deux solutions dans votre cas:
1. Vous changez de template joomla pour un template responsive avec bootstrap v2 comme ceux de joostrap.com
2. Vous ajoutez du CSS personnalisé à HikaShop pour rendre les vues responsive, comme a expliqué Lionel75

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum