Sous-module envahissant

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #182483

-- HikaShop version -- : 3.2.4
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,
aujourd’hui était le jour ou nous allions finalement insérer nos premiers articles dans la boutique, j’avais tout paramétré comme il se doit, croyez-moi j’y ai passé énormément de temps… et paf! je ne sais pas pour quelle raison (je cherche encore) il y a un sous-module avec les produits qui apparaît en dessous des catégories.
Si je désactive ce module associé celui-ci continue à s’afficher, mais en basse résolution, si je passe par une règle css display: none avec l’id pour le module en question je ne vois plus l’article au moment de son affichage.
Pourquoi? Comment faire? … pourtant je n’avais pas ce comportement auparavant.
Est-ce que la mise à jour d’Hikamarket aurait changé quelques réglages?
Je suis exaspéré avec ces modules associés, j’ai l’impression que je vais jamais m’y faire … :(
( petite vidéo )


Autre chose: j’ai créé un module ou doivent être affichés les derniers articles introduits dans la boutique.
Est-ce bien "product_created" qui doit être choisi pour le "Classement sur le champ"? Les produits s'affichent de façon aléatoire, parfois oui, parfois non et le titre du module ne s’affiche pas.
Pourquoi?
( petite vidéo )

Merci...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #182487

Re-bonjour,
...j'ai trouvé l'erreur qui vient évidemment de ma part.
Je me suis rappelé que j'avais eu le même souci au tout début de la prise en main d'Hikashop, le problème était lié à la sélection de la catégorie au moment de l'enregistrement de l'article ( ici le message sur le forum relatif au problème ).
Cette fois-ci en passant par Hikamarket j'ai eu quelques difficultés à associer la difficulté que j'avais eu en passant par le back-end d'Hikashop.

Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour le module des derniers articles introduits dans la boutique :dry:

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26122
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182492

Bonjour,

Cette fois-ci en passant par Hikamarket j'ai eu quelques difficultés à associer la difficulté que j'avais eu en passant par le back-end d'Hikashop.

Pouvez-vous détailler la difficulté que vous avez eu ?

Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour le module des derniers articles introduits dans la boutique

Merci de nous faire parvenir une capture d'écran de la configuration du module.
Je pense que vous devez avoir des paramètres activés en trop ; comme par exemple "random items" (aléatoire)

Il bien se souvenir qu'avec HikaShop, si vous demandez d'afficher un module sous la page produit, ce module sera affiché même s'il est dépublié.
Il faut donc regarder du côté de votre configuration HikaShop si vous avez des "modules en trop".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #182585

Bonjour,

Cette fois-ci en passant par Hikamarket j'ai eu quelques difficultés à associer la difficulté que j'avais eu en passant par le back-end d'Hikashop.

Pouvez-vous détailler la difficulté que vous avez eu ?

... au fait je relis ma phrase et elle n’a pas beaucoup de sens, elle est mal formulée :huh:
Ce que je voulais dire c’est qu'au moment d'insérer un produit (autant en back-end qu’en front-end) il faut faire attention à que la catégorie principale soit désélectionnée et que par contre la catégorie concernée soit sélectionnée sinon on est parti pendant de longues heures en essayant de comprendre pourquoi certains produits s’affichent directement en dessous de la catégorie.
Je me suis fait avoir autant dans le back-end d’Hikashop qu’en front-end avec Hikamarket.
À mon avis la catégorie principale devrait être désélectionnée par défaut.

Merci de nous faire parvenir une capture d'écran de la configuration du module.
Je pense que vous devez avoir des paramètres activés en trop ; comme par exemple "random items" (aléatoire)


... voici .

Merci.

Last edit: 9 years 9 months ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182591

Bonjour,

1. Merci de votre retour.

2. Désactivez l'option "vus récemment" dans votre module car sinon le module n'affiche que les produits que vous avez vus récemment.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #182629

... désolé mais je n'ai toujours rien qui s'affiche dans ce module, même pas le titre du module :( pourtant tout me semble être correct...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182639

Bonjour,

Le titre du module n'est pas affiché par HikaShop mais par votre template.
Etes-vous sûr d'avoir configurer le module pour qu'il s'affiche là où vous voulez sur votre site dans les options du module du gestionnaire de modules de Joomla ?
Aussi, vous avez configuré le module pour n'afficher que les produits directement liés à la catégorie "la boutique". Donc si vous n'avez aucun produit affiché, cela pourrait aussi être car vous n'avez aucun produit directement dans cette catégorie...
Si les produits sont dans des sous catégories de cette catégorie, il faut que vous changiez l'option "filtre de sous éléments" du module.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 456
  • Thank you received: 18
  • Hikashop Business
9 years 9 months ago #182736

Bonjour et merci pour les explications, j'ai rectifié tout ça! ;)
Simple question, je suis le seul à galerer autant avec Hikashop?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82552
  • Thank you received: 13286
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #182766

Non, les options des menus et modules sont puissantes mais du coup complexes à utiliser. Il faudra que l'on simplifie cela d'une manière ou d'une autre dans le futur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.071 seconds
Powered by Kunena Forum