Fâché avec les associated modules....

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 8 months ago #185850

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : FF

Bonjour,

Décidément, cette notion de modules associés me paraît capricieuse à comprendre si ce n'est à faire fonctionner !

J'ai lu et relu ce que je pouvais et fait tous les essais, je n'arrive pas à lui faire faire ce que je veux. Pourtant cela me paraît bien simple.

J'ai réussi à faire afficher sur la page d'accueil 3 modules qui présentent les catégories principales et sont un des moyens de parcourir les produits.

L'autre moyen ce sont le menus Joomla. Via ces derniers, on navigue dans les catégories et les produits sont présentés comme je le souhaite (Boutique/Vêtements/Vêtements au masculin, idem au féminin ou Boutique/accessoires).

De même, si on clique sur le logo du cadre "boutique" du premier module de la page d'accueil, on parcoure une arborescence qui finit par afficher la liste des produits dans chaque catégorie de la même façon. Good !

Par contre, si on clique sur les l'une des deux sous-catégories qui sont affichées en rouge dans ce module (Accessoires ou Vêtements), on tombe sur une mise en page "shadock" (3 colonnes). Par exemple, via "accessoires". Cela semble associer à un module 107 dont je ne peux me défaire ! Par contresi on repasse par le fil d’Ariane pour revenir en arrière et retourner à "accessoires", là j'ai le bon affichage.

Je n'arrive pas à me dépatouiller avec cela. Un conseil serait le bienvenu. Login possible en back-end via MP.

Merci d'avance,


Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 8 months ago #185853

Bonjour Laurent,
J'ai tester cela sur votre site et je n'ai pas trouvé de module associé portant l'ID numero 107, pourriez vous nous fournir un lien dans lequel votre module 107 apparaît de sorte à ce que je puis directement tester cela.
Veillez aussi noter que la meilleure solution pour que ce module n’apparaît pas serai de le dé-publier/supprimer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 8 months ago #186027

Bonjour Mohamed,

Le lien c'est le mot "accessoires" sur le module de la page d'accueil du site cité en référence dans mon premier post (cf. capture).

J'ai dépublié des modules, supprimé, recréé. J'y perds mon latin. Je veux juste qu'en cliquant sur Accessoires dans le premier module de la page d'accueil, cela affiche les produits de cette catégorie exactement comme le fait le menu Boutique/accessoires.....

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186040

Bonjour,

Allez dans le menu Affichage>Modules de contenu et éditez le module avec l'id 149. Ici, vous pouvez configurer l'affichage de vos produits dans ce listing et notemment l'option "nombre de colonnes" que vous pouvez mettre à 1.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 8 months ago #186108

Effectivement. Merci beaucoup : j'y suis arrivé.

Mais ce module est marqué "inactif". Alors qu'en fait il l'est "indirectement" ? Problème de terminologie ? A chaque fois que je monte une boutique avec HikaShop, je suis séduit par la qualité du produit, son niveau de paramètrage, sa robustesse, ses fonctionnalités, etc... Mais à chaque fois, je me prends les pinceaux avec ces histoires de modules et d'association.

Peut-être est-ce expliqué "clairement" quelque part ? Suis-le seul à me battre avec ce concept ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186123

Le système de module associé est en effet complexe à comprendre bien que très puissant.
Nous allons le revoir en 2015 pour le simplifié.
Le fait que le module soit dépublié indique qu'il n'est pas affiché par votre template dans la position ou vous l'avez mis.
C'est Hikashop qui l'affiche lui même en dessous du menu car le module est publié dans la liste des modules associés à votre menu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
9 years 8 months ago #186216

Vive 2015 alors ! Longue vie à HikaShop et bonne année à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.074 seconds
Powered by Kunena Forum