produit

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #185977

-- url of the page with the problem -- : www.cakenco.fr
-- Joomla version -- : 3

bonjour

j'ai un peu de mal a configurer la chose pour faire simple

J'ai 4 packs

4 cupcakes
6 cupcakes
12 cupcakes
24 cupcakes

et j'ai 20 parfums différent

et je souhaite que pour chaque pack on puisse choisir 1 cupcake du parfum choisis ou meme 2 meme parfums et limiter paraport au nombre du pack

exemple je souhaite un pack de 6 cupcakes mais je veut 2 moka 1 chocolat et 3 framboise et que si je mais plus de 6 parfums on me le dise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #185995

Bonjour,

Dans votre cas, je ferais 4 produits différents, un par pack.
Ensuite, je créerais 24 produits avec une caractéristique "parfum" avec tous parfums possibles en tant que valeurs de la caractéristique ( www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics ) et je mettrais ces produits dans une catégorie "options" dépubliées pour que ne soient pas accessibles directement.
Enfin, j'ajouterais à chaque produit "pack" les produits-options en tant qu'option, autant que contient le pack.

Donc, par exemple, le produit-pack 4 cupcakes aurait 4 options, chacune étant un produit-option différent avec la caractéristique "parfum".
Ainsi, sur la page produit de chaque pack, il y aura autant de listes déroulantes de sélection de parfum que de cupcakes dans le pack pour que vos clients puissent sélectionner exactement ce qu'ils veulent, avec la possibilité d'avoir un parfum différent pour chaque cupcake du pack.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186129

Merci pour votre réponse j'ai un peu de mal a comprendre a mettre en place. N avez vous pas un tuto un peu plus explicite?

Par contre je souhaite créer une autre catégorie que je puisse bloquée en fonction des dates
Mais pas pour toute les catégorie comment faire merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186130

Bonjour,

1. Non. C'est justement car il n'y a pas de tutoriel sur comment créer des produits avec des cupcakes sélectionnables que je vous ai expliqué comment faire.
Si vous avez des questions sur certains points de mon explication je peux par contre y répondre.

2. Je n'ai pas compris votre question. Pourriez vous fournir un exemple de ce que vous voulez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186200

Alors j'ai creer mes 4 produit pack cupcakes

ensuite j'ai creer dans produit/caracteristiques une section parfum avec tous mes parfums

ensuite dans le produit pack 4 cupcakes j'ai ajouter a caracteristique parfum donc il s'afiche bien mais je comprend pas comment mettre 4 fois la liste de produit ?

pour la deuxieme question pour faire simple en fait je veut vendre des wedding cake en ligne mais aprés j'ai certaine date qui sont complete pour ses produit donc comment faire pour bloquer en fonction de plusieur date diferente par exemple il me reste 1 place le 5 janvier le 8 janvier est complet etc...

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186229

Alors aprés quelque heure de recherche de mise en place je croit que j'ai trouver pour mes pack cupcakes par contre quand je selectionne et que je valide il me dit qu'il n'y a pas de stock et je veut pas que ce soit un produit en stock ?

et dans produit il me met 1 cupcake gratuit

Last edit: 9 years 8 months ago by manoha.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186279

Bonjour,

par contre quand je selectionne et que je valide il me dit qu'il n'y a pas de stock et je veut pas que ce soit un produit en stock ?

Je suis navré mais je ne comprends pas cette phrase.
Si vous ne voulez pas que le produit ne soit en stock, il ne sera donc pas possible à vos clients d'en acheter ; si vous ne voulez pas gérer de stock alors vous pouvez mettre la quantité à "illimité" (unlimited) mais il n'est pas possible de vendre un produit avec un stock de "0".

pour la deuxieme question pour faire simple en fait je veut vendre des wedding cake en ligne mais aprés j'ai certaine date qui sont complete pour ses produit donc comment faire pour bloquer en fonction de plusieur date diferente par exemple il me reste 1 place le 5 janvier le 8 janvier est complet etc...

Le principe est assez simple malheureusement la fonctionnalité est compliquée à mettre en place.
Nous avons dans "les cartons" le développement d'un nouvel add-on pour HikaShop : HikaBooking.
Le but de ce composant est de fournir des fonctionnalités de réservation et avoir un stock de produit en fonction de date.

D'autres threads parlant d'HikaBooking :
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...r-eraly-booking.html
www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-de-reservation.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186340

merci pour la reponse mais pour le premier probleme je veux que mes pack cupcake soit en ilimiter mais il me dit toujour qu'il n'y a pas de stock pourtant il sont en ilimite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186349

Bonjour,

ensuite dans le produit pack 4 cupcakes j'ai ajouter a caracteristique parfum donc il s'afiche bien mais je comprend pas comment mettre 4 fois la liste de produit ?

Merci de vérifier que le produit principale possède bien du stock ; c'est durant le listing de produits les variantes ne sont pas "regardés" par HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186407

Désolé mais pour mois ses bon ou alors je comprend pas voici quelque image


au pire voici des code provisoire en message priver pour regarder merci de votre aide



www.cakenco.fr/cakenco2/administrator/index.php

Attachments:
Last edit: 9 years 8 months ago by manoha.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186496

bon sa s'ameliore j'ai vu qu'il falait mettre un prix a 0,00010 pour que sa marche par contre dans ma liste de produit il m'affiche cupcake 1 a 0€ comment faire pour que les produit de la catégorie ne s'affiche pas hors mis dans option de mes pack cupcakes.

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186510

Bonjour,

En effet, vous avez bien de la quantité pour vos produits et vos options mais vos options sont gratuites et vous avez configuré HikaShop pour ne pas autoriser l'achat de produit gratuit sur votre site.
(Setting "Display "add to cart" button for free products").

Du coup, HikaShop retire les produits gratuits de votre panier et affiche ainsi ce message d'avertissement.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186519

désoler je suis pas trés doué mais je comprend pas

en fait sur le site si je veut commander des cupcakes il me met met package mes il m'affiche aussi mes produit qui sont a 0€ mais si je les depublie il disparaise de mon option package
en fait je ne veut pas que cupcake 1 a 0€ s'affiche je ne veut que mes package


www.cakenco.fr/cakenco2/index.php/salon-de-the/cupcakes

merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186544

Bonjour,

Si vous n'autorisez pas l'achat de produits gratuits ; les options de produit (qui sont gratuits) ne pourront pas être achetées.
Il n'y a rien de plus que cela. Vous devez simplement suivre l'indication dans mon précédent message.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186625

excucer moi vraiment mais ses en anglais et mon interface en francais je ne trouve pas cette option

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186629

bon j'ai mis l'interface en anglais et fait la manipulation mais mon probleme est toujour la

la fonction pack cupcake avec option fonctionne parfaitement

le probleme ses l'afichage des produits gratuit sur l'image cupcake 1 je veut juste qu'on les voit dans les option des packs et pas sur la page des produits en vente

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186635

Bonjour,

Le plus simple est de :
- créer une catégorie dépubliée (non publiée).
- déplacer votre produit qui sont des options dans cette catégorie dépubliée

Ainsi vos produite n’apparaîtrons pas dans les listing de produit.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186735

bonjour qu'entendez vous par dépublier

car j'ai créér une catégorie option que je n'est pas activé

aprés j'ai créer mes produit cupcake 1 -2 -3 et ainsi de suite avec comme catégorie option

donc si ses ca sa ne marche pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 1
9 years 8 months ago #186739

pourriez vous svp jeter directement un oeil sur le site car je passe beaucoup trop de temp a comprendre et mettre en place hikashop je suis peu etre pas trés doué je sais mais je commence a regreter mon achat surtout que j'ai pris la version bussiness.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 8 months ago #186784

Bonjour,

J'ai vérifié votre site web et le soucis venait de la configuration de votre menu/module. J'ai corrigé les différents paramètres du menu cupcakes
Part of the message is hidden for the guests. Please log in or register to see it.
et cela fonctionne comme il faut maintenant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.096 seconds
Powered by Kunena Forum