Appliquer plusieurs taux de TVA

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #190992

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,
Sur cette boutique , 3 taux sont définis suivant les fenêtres jointes :







Le taux calculé sur l'image ci-dessous n'est pas de 20%

Mais sur les factures un seul taux apparait.

Merci de votre aide,
Fred

Last edit: 9 years 7 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #191055

Bonjour,

Vous voulez que les différents taux soient cumulés ? En ce cas, il faut que l'option "taxe cumulée" soit activée dans chacune de vos trois règles de taxe. Je suppose que ce n'est pas le cas actuellement et c'est pour cela que le système n'utilise que la première taxe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #191101

Bonjour Nicolas,
L'activation "taxe cumulée" calcule la TVA dans les 2 taux, mais ce n'est pas cela.
La TVA n'est pas la même suivant les produits :
La location de terrain : TVA 10%
Les services (ce sont les options dans la boutique) : TVA 20%
Pour chaque produit, on définit la TVA (catégorie de taxe) : exo (0%), 10% ou 20%
Je pense que le problème vient de là.
Pour choisir un exemple et pour faire simple, il faut selectionner 267,00 € l'unité Forfait Lundi/vendredi- basse saison (par mois) avec l'option tonte/an à 100€, ce qui donne un total TTC de 367€
L'exemple suivant montre que la TVA totale est calculée dans les 2 taux, alors que la TVa devrait être 10% sur 267 et 20% sur 100



Par ailleurs je souhaite que le montant total soit arrondi .
Fred

NOTE IMPORTANT :
J'ai actuellement 2 licences, mais qui ne sont pas installées sur le serveur définitif

Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #191143

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans vos configurations.
Dans l'un de vos screenshot, on voit que vous n'avez qu'une catégorie de taxe, la catégorie "Taxes".
Or dans une autre capture, dans la page d'édition de produit, vous sélectionnez la catégories "20%".

D'où vient cette catégorie ?

Quoiqu'il en soit, dans votre cas le mieux est de créer une catégorie par taux de taxe, et ensuite créer une règle de taxe pour chaque catégories et associer le taux correspondant. Puis sélectionner la bonne catégorie pour le bon produit.

Toujours dans la page d'édition de produit, une fois la taxe appliquée, le bon prix doit être affiché, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à re-saisir le montant hors taxe pour que le calcul soir fait de nouveau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #191251

Bonjour Xavier,
1) Pardon, j'ai modifié la catégorie principale en "TVA" au lieu de "Taxe" ce qui donne l'arborescence suivante :



On voit sur la fenêtre de gauche la catégorie "TVA" et les 3 taux :


En cliquant sur "gérer les taux" on obtient la fenêtre suivante :




Dans la fiche produit, le taux est a 10%


Et le taux d'un produit à 20%




Et donc je souhaite que la facture fasse ressortir les 2 taux de TVA, appliqués à chaque produit avec un résultat du genre :
montant hors taxe
TVA à 10% sur la location
TVA à 20% sur le service
Montant TTC arrondi

2) Une autre chose m'intrigue :
Le lien " vos locations " affiche les catégories de produits. Si l'on clique sur l'une des catégories, la page qui s'ouvre affiche les " produits associés " mais pas le contenu de la catégorie !

Last edit: 9 years 7 months ago by fredjouan.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #191352

Bonjour,

1. Votre soucis vient de vos règles de taxes:
www.hikashop.com/media/kunena/attachments/8665/panier-tva1.png
Vous avez configuré vos trois règles pour la catégorie "taxes" et donc les trois règles s'appliquent pour chaque produit.
Ce qu'il faut s'est que dans chaque règle, vous sélectionnez la catégorie de taxe pour laquelle vous voulez que la règle s'applique.

2. Qu'entendez-vous par "le contenu de la catégorie" ? La description de la catégorie ? Dans ce cas, c'est par ce que vous n'avez pas activé l'option "afficher la description" dans les options de votre menu que vous pouvez éditer via le menu Affichage>Menus de contenu.

The following user(s) said Thank You: fredjouan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #191501

Bonjour Nicolas,
Tout fonctionne à merveille, les différents taux sont calculés pour chaque type de TVA et sont récapitulés dans la confirmation de commande.
Le problème de l'affichage des produits dans la boutique est également réglé.
La gestion des favoris a été activée pour les achats récurrents, avec succès. C'est vraiment bien fait.
Je souhaiterais maintenant désactiver totalement les fonctions de livraison pour ne pas avoir de message d'erreur "Pas de méthode de livraison disponible". Je ne trouve pas où désactiver cette fonction.
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #191509

Bonjour,

Soit vous n'avez pas de poids dans vos produits et dans ce cas là, il suffit de désactiver l'option "Force shipping regardless of weight" dans la configuration d'HikaShop, soit vous avez un poids dans vos produits et dans ce cas là, vous pouvez supprimer la vue "shipping" dans l'option "checkout workflow" de la configuration HikaShop:
www.hikashop.com/support/support/documen...eckout-workflow.html

The following user(s) said Thank You: fredjouan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #191539

Bonjour Nicolas,
Ok, tout fonctionne, merci bien pour ces explications simples, claires et pertinentes !
Je tenais à vous dire tout le bien que je pense de votre solution e-commerce et du support technique.
J'utilise une version starter pour un ami artisan depuis plusieurs années, c'est un modèle de stabilité avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour réaliser des solutions professionnelles. Sa grande polyvalence permet d'adapter la boutique à toutes les particularités, comme sur ce site qui facturera des locations.
Très cordialement
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13284
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #191556

Bonjour,

Merci beaucoup.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez poster un commentaire sur HikaShop sur le Joomla Extensions Directory:
extensions.joomla.org/extension/hikashop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 7 months ago #191657

C'est fait ;)

Fred

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 29
  • Thank you received: 3
9 years 6 months ago #194999

Bonjour les gens,

Je rencontre aujourd'hui ce problème, jusque là, mon client ne nous avait pas parlé d'une petite astuce, nous avions donc que la TVA à 20% et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais c'était sans compter sur les joies de l'administration française, suivez le guide:
www.chocolatiers.fr/actualites.php?id_actu=15

Bref, du coup j'ai créé une nouvelle Catégorie de taxe et appliqué le taux de TVA sur le produit désiré.
J'ai donc défini mes catégories, taux et règles de taxes comme il se doit: à fortiori

Mais malheureusement dans les pages d'administration des produits et dans le checkout sur le front-end, les différentes taxes ne s'affichent plus.

Même pour la catégorie par défaut, qui fonctionnait jusqu'alors ne s'affiche plus.

Une idée?


--
MAKE DIFFERENT, l'Agence web différente, Cergy.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 29
  • Thank you received: 3
9 years 6 months ago #195018

Et en fait ça devient urgent, ça m'a complètement viré toute taxe. Et du coup les gens achètent en HT... Déjà une vente faite en HT. HELP!


--
MAKE DIFFERENT, l'Agence web différente, Cergy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #195022

Bonjour,

Passez votre boutique hors ligne et prennez le temps de configurer correctement vos taxes.

Cordialements,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 55
  • Thank you received: 7
9 years 6 months ago #195386

Bonjour,
Normalement, les copies d'écran postées plus haut devraient te permettre de configurer correctement les taxes. Dans mon cas, 3 taxes différentes et tout fonctionne bien…
Fred

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.159 seconds
Powered by Kunena Forum