Traduction qui ne s'effectue plus.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #192040

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.3.29
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 35.0.1

Bonjour,
Pour les emails de notification de création de commande certains textes ne sont plus traduits.
Ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour des versions d'Hikashop.
Voici les textes qui ne sont plus traduit
- If you don't see this email properly, click here to see your order details
- Your order
- TOTAL without VAT
- TOTAL with VAT
J'ai regardé dans le fichier fr-FR.com_hikashop.ini et les termes suivant sont bien traduits.

TOTAL_WITHOUT_VAT="TOTAL sans TVA : %s"
TOTAL_WITH_VAT="TOTAL avec TVA : %s"
D’autre part, lors de la fin d’une commande le bouton Finish n’est pas traduit.
Je ne comprends pas quel est le problème et je sollicite votre aide pour le résoudre.
Merci, Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #192045

Bonjour,

Je viens de vérifier et ces entrées ne peuvent être trouvées que dans les fichiers de langues en anglais.
Donc doivent être traduites en français dans votre cas.

Il se peut que vous ayez une erreur dans votre fichier de langue.
Merci d'activer le debug de langue dans les options Joomla, cela donnera certainement plus d'informations.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 7 months ago #192401

Bonjour Xavier,

Je vous remercie pour votre réponse, suite à votre demande d'activer le debug de langue, j'ai réalisé une copie du site visible à l'URL www.remo.fr/hika/

Dans l'attente de votre avis sur ce problème de traduction.

En complément ci-joint le rapport lorsque debug de langue a été activé sur le site original.

File Attachment:

File Name: Console_de...omla.pdf
File Size:48 KB


Merci, Alain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
9 years 7 months ago #192404

Bonjour,
Comme indiqué via votre console de débogage :

JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_gmapfp.sys.ini : erreur(s) ligne(s) 6, 7, 8, 9, 10, 11

Vous avez simplement des erreurs via le fichier : JROOT/administrator/language/fr-FR/fr-FR.com_gmapfp.sys.ini
Et non via le fichier de langue français d'hikashop.
Cependant comme l'a dit Xavier :

Je viens de vérifier et ces entrées ne peuvent être trouvées que dans les fichiers de langues en anglais.
Donc doivent être traduites en français dans votre cas.

Il vous faudra donc vérifier que les traductions sont bien ajoutées via le fichier de langue français d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #192712

Bonjour,

Dans mon 1er post est indiqué que le traduction des textes fonctionnait et c'est depuis des mises à jours qu'il y a ce problème de traduction.

Voici en pièce jointe le fichier fr-FR.com_hikashop.ini et vous contasterez que les textes sont bien traduit.

[attachment=22746]fr-FR_com_hikashop.txt[/attachment]

Je ne pense pas que c'est un PB à cause de GMAPFP, car ce pugin était installé avant Hikashop et lors de la mise en place d'Hikashop les traductions fonctionnaient correctement. D'ailleurs je viens de le désactiver.

Dans l'attente de votre avis,

Merci.

Attachments:
Last edit: 9 years 6 months ago by REMO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #192743

Bonjour,

Alors plusieurs choses:
1. Il faut activer le debug des langues et ensuite aller sur une page qui utilise le fichier de langue d'HikaShop. Dans votre PDF, le fichier de langue d'HikaShop n'est pas chargé, donc normal que vous n'ayez pas d'erreurs affichés pour ce fichier.

2. Et en effet, cela n'a rien à voir avec GMAPFP mais il sera quand même bon de corriger ce fichier.

3. Aussi, plutôt que de modifier le fichier de traduction d'HikaShop directement, il est préférable de passer par le système d'override de traduction: hikashop.com/download/languages.html#modify
Cela évite les soucis lors des mises à jour.

4. J'ai regardé votre fichier de langue est le soucis vient de :

COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY="Bonjour Administrateur, 

Un nouvel utilisateur '%s', nom d'utilisateur '%s', s'est enregistré sur %s."
qui devrait être:
COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY="Bonjour Administrateur, \n\nUn nouvel utilisateur '%s', nom d'utilisateur '%s', s'est enregistré sur %s."
car joomla ne supporte pas plusieurs lignes dans les traductions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #192996

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse.

1. Le debug des langues est activé, mais à à l'URL www.remo.fr/hika/ .

2. En fait je compte ne plus l'utiliser lors de la migration sous joomla 3.4

3. Dorénavant je passerai par le système d'override de traduction.

4.

COM_USERS_EMAIL_REGISTERED_NOTIFICATION_TO_ADMIN_BODY=
n’apparaît pas dans mon fichier "fr-FR.com_hikashop.ini". Est-ce que je l’ajoute avec votre correction via le système d'override de traduction ?

D'ailleurs, j'ai constaté que le fichier "en-GB.com_hikashop.ini" comporte des ajouts (ex : ;since 2.3.0 ...) que je n'ai pas dans mon fichier "fr-FR.com_hikashop.ini". Je dois peut-être recharger le dernière version via le serveur et refaire les traductions personnalisées via le système d'override de traduction?

Alain

Last edit: 9 years 6 months ago by REMO.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26121
  • Thank you received: 4023
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #193184

Bonjour,

La clé a bien été ajoutée dans HikaShop 2.3.0 ; vous avez probablement un ancien fichier de langue non mis à jour.
C'est surement mieux de télécharger la dernière version et de faire vos modifications uniquement dans l'override.
Vous pouvez garder une copie de votre fichier de langue afin de pouvoir retrouver les éléments que vous avez modifié.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #193513

Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version du fichier langue et refait mes modifications via le système d'override.

Depuis que j'ai transféré le site à l'URL www.remo.fr/hika/ pour faire mes tests et modifications, les emails de notifications de commande ne sont plus envoyées au client.

Par contre les emails pour l'administrateur du site sont bien envoyés.

Du coups, je ne peux pas vérifier si le problème de traduction est résolu pour les emails de notification pour les clients et j'ai encore besoin de votre aide pour résoudre ce problème.

Merci,
Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82545
  • Thank you received: 13285
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #193682

Bonjour,

Difficile de dire exactement quel pourrait être le problème. Cela doit venir d'une des options de la section emails, soit de la configuration Joomla, soit de la configuration HikaShop.
Si certains emails sont envoyés, je pencherais plutôt pour la section emails de HikaShop.
Par exemple, si vous avez un PDF de la facture envoyé avec l'email du client, et si l'option "Joindre les fichiers" est activée, il se pourrait que votre serveur email refuse d'envoyer les emails client.
Cela pourrait aussi venir de l'option "Envoyer plusieurs parties", ou du fait que les emails au marchand reste en local alors que les emails des clients sont envoyés à d'autres serveur email...
Ou cela pourrait être tout simplement que vous avez désactivé les emails des clients via le menu Système>Emails.

L'idéal serait de voir avec votre hébergeur s'il peut fournir les erreurs d'envoi des emails qui auraient dû être envoyés par le serveur, ce qui permettra de savoir pourquoi les emails ne sont pas parti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
9 years 6 months ago #193834

Bonjour,

Les emails des clients sont bien activés via le menu Système>Emails, les icones sont vertes, dans la dernière colonne "Activé".

Pour ce qui est de voir avec l'hébergeur, comme j'ai changé de serveur (et d'hébergeur) pour faire les différents tests, je ne contacterai pas cet hébergeur.

Je testerai sur le serveur du site en production pour vérifier si les notifications d'emails pour le client fonctionnent correctement.

Je vous remercie à nouveau pour vos aides. Si j'ai un problèmes je reviendrai auprès de vous.

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum